module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et si on parlait de vos projets !

Discussion dans 'Faire son film' créé par duol, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je sais pas si vous vous souvenez de moi mais bon :
    Cela fais plus de un an que je suis sur la préparation de mon film « mortelle intention », le tournage débutera le 27 juin 03 pour ce terminé le 18 juillet de la même année.
    Le film est un policier dramatique, assez dure à réalise pour des amateurs (voila un vrais défi). Quand nous avons écrit on c'est dit que si c'est trop dure à faire on changera le scénario.
    Nous utilisons un DAT, 2 mandarines, 2 micros + leur perche. Une dv cam (je sais pas encore qu'elle est ça référence) un caméscope mini dv jvc dvl 157. Studio dv 8, première, after effect, illusion,
    Nous pensons que se sera un long métrage. La partie la plus dure a joué en temps que acteur c’est le rôle principal. En fx, c'est explosion de la voiture que nous avons prévu.

Cordialment CM Production

2. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne rigole pas

Lorsque je vois tous les films minable x qui se vendent ou les speudo cameraman ne savent meme pas ce qu'est une balance des blanc ! Je me dit qu'il y a quelque chose a faire dans ce domaine, et pourtant je ne suis meme pas un obcede !!

Un nouveau realisateur viens de faire deux film; Il vient du cinema et enfin, ces film sont bien filmé, avec un bon scenario et de la belle lumiere.

Comme pour le momment je n'ai evidement pas assez d'experience ni les moyens d'avancer 15% d'un million d'€ pour produire un long metrage, je vais me contenter de film x et je n'y vois absolument pas d'abcenite aucune. Ce que je veux realiser c'est du beau, du bon. Un film quoi !

Voila, si vous etes interesse pour donner un coup de main, departement 04, ce serait sympa pour tout le monde.

Quelqu'un qui aurait un travelling serait super.
    ou un beau decors naturel etc..

3. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des films x minables?!! quel surprise , il me semble bien à moi , que tous ces films étaient minables!
    il me semble surtout, que si l'on choisit cette voie, adieu la possibibilité de tourner un jour de bon film (long metrage ...etc..)
    quel producteur sérieux peu financer quelqu'un qui ferait carrière dans le x....tu crois que tu sera crédible aprés ça?

Je me demande si tu n'es pas plutôt là pour recruter!! et je ne crois pas que ça soit le but de ce forum!

:non: Rialk

4. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que vous avez contre les films x ?

Il ya aussi une grande quantite de films pas terribles qui sortent au cinema ou en k7 et ca n'empeche pas les realisateurs de tourner quand meme . ( heureusement )

Vous etes soit des hypocrites , soit des puritains religieux , soit vous ne reflechissez guere . :)

d'ailleurs les films x font partie du cinema tout court .

Ca vous fait peur de voir deux etres faire l'amour , ejaculer , ... t'as raison ducon vaut mieux suivre les peripeties d'un serial killer sur les ecrans et chanter vive les conformistes , vive la mort .

Et puis , s'il n'avait pas ete separe par la censure des religions qui interdisent le plaisir au profit de la haine , le sexe serait partie integrante des films et l'on pourrait raconter des histoires bien plus interessantes .

Ce que vous pouvez faire d'ailleurs si vous etes intelligents et courageux .

:o

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faudrait pas tout mélanger ! Je ne voulais pas entrer dans le débat mais là il y a des limites !

Voir une scène d'amour au cinéma ne me dérange pas. Et c'est pas parce qu'on ne défend pas le x qu'on adhère à la violence de certains films !

Mais lorsqu'on parle de film x c'est un film où le prétexte de l'histoire n'est là que pour nous montrer de plus en plus de scènes, de plus en plus extrême. Avec et c'est d'une banalité de le dire une image de la femme pas très reluisante.

Je suis d'avis que cette image de la femme et ces scènes de plus en plus extrêmes sont causés par le fait qu'on met le x dans un ghetto ce qui provoque les pires excès.

Mais le fait de cracher sur la censure est tellement facile... Toi par exemple serais-tu près à regarder des films x avec tes parents voire avec tes enfants ? Ne crois-tu pas que la sexualité est quelque chose qui doit être découvert par soi-même ? On nous montre déjà tant de chose, où est la limite ?

Si comme tu dis tu n'es pas puritain je crois alors qu'aventure04 a trouvé un technicien ou peut-être un acteur :lol: !

Mais au lieu de nous rejeter la faute sur les travers de la société, tu pourrais aussi comprendre la réaction de certains qui réagissent contre le x non pas souvent par rapport à eux mais par rapport à leurs enfants ! Les gamins peuvent déjà tomber si facilement sur des sites malsains sur le web !

Si tu mettais une ou deux scènes dans un film, si il y avait une histoire, que ces scènes étaient justifiées et pas là gratuitement pour faire de la pub pourquoi ne pas appeler ça alors une fiction.

Apparemment ce n'est pas ce que veux faire aventure04 puisque le fait de demander "un décor naturel" et d'appeler cela un film x prouve bien qu'il s'intéresse peu à la cohérence d'une histoire mais bien à l'aspect seulement esthétique pour "poser" sa (ou ses) scène(s).

Je pense aussi que la sugestion est souvent plus efficace et plus belle que de montrer crument les choses ! Même si de voir des corps nus ne me dérangent nullement.

Le x fait partie du cinéma ? Bien sûr et depuis ses débuts mais aujourd'hui la majorité des films sont tournés en vidéo ! Qu'appelles-tu faire partie du cinéma ?

Le fait de dire qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine montre bien qu'on cherche à réussir coûte que coûte, et peut-on croire vraiment qu'on va faire de la qualité sans budget ?

Moi qui est lancé ce sujet je ne m'attendais pas à trouver ce genre de projet, bon, aventure04 a lancé ça, c'est son droit, je croyais au départ que c'était une plaisanterie mais apparemment non alors je réponds simplement que je ne suis pas intéressé par ce projet. Ce serait pas mal que ceux qui sont intéressés par son projet le contactent par mail privé (si ce n'est déjà fait !) comme ça on éviterait les polémiques car je me demande si la nouvelle rubrique "le catcheur du repaire" n'incite pas certains à dire n'importe quoi !

Duol

#35 duol, 23 Avril 2003
    Dernière édition: 23 Avril 2003
  6. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duol , tu ne voudrais pas tenir la perche dans mon prochain film appele xx ? :D

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Double x avec Ving sansplomb ?

C'est vrai que perchiste c'est le boulot le + risqué, faut pas se tromper de perche ! :lol:

Duol

8. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouves tout à fait justes, les propos de duol, qui me semble avoir trés bien exprimé ce que pas mal ressentent.

je comprends aussi que ceux qui matent du x se sentent attaqués, certes chacun fait ce qu'il veut , mais les cite pour parler de ça ne manquent pas et pour recruter aussi!! à chacun ces gouts! et à chacun sa façon d'apprécier la féminité.

ET VIVE PLATON!!

voilà encore une phrase pour exiter la polémique!

en ce qui me concerne je n'interviendrais plus sur ce sujet qui ne
    m'apporte rien, je n'ai pas envie de savoir comment on tourne du x , je trouve plus interessant de voir les questions/réponses concernant l'animation , la fiction ou le reportage (n'est ce pas duol!!).

à bon attendeur , salut!

Rialk
    ;)

9. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable ces reactions minables ! Juste deux mots apres on arretera si vous le voulez!

Moi je suis photographe. J'aime le beau, la qualite. Cela fait des annees que j'essais de me lancer dans la video sans reellement mordre. J'ai fais plusieurs fois le tour du monde.

Je viens enfin de me decuider et j'ai acheter pour 200 000 francs de materiel video. Ca peut paraitre beaucoup et tres peu a la fois, enfin c'est mon budjet pour le moment.

Je fais une formation de producteur et de realisateur. J'attaque dans 15 jours une formation sur la prise en main du materiel acheter et du montage;

J'ai acheter une jvc dv5000 + magneto dv 3000, + pied + nombreux accessoires + carte de montage storm2 etc, eclairages...

Je qsuis avant tyout reporter, et je comptze faire des reportages comme je le faisais avant autour du monde mais en video. J'ai l'ambition de faire egalement des court et long metrage lorsque ce sera le moment.

J'ai un ami qui tient un sexshop et il a un ecran sur son comptoir ou il y a le retour des films x qui passe dans sa salle cinema.

Et bien pour 10 films il y en a 1 de bien. C'est cela qui me donne envie de tourner ce genre de film et je ne trouve aucune honte a cela. On est tous ici pour la video et dans ces film justement il y a souvent beaucoup de technique a apporter!
    Justement, changer l'image minable que les films x ont, est un challenge interessant, en tout cas pour moi.

si deja les realisateur arranger leur scenario, la lumiere et ler materiel cela irai deja mieux. Mais pourt moi cela reste des VRAI films. On y retrouve toutes les difficulte de film classique, voir encore plus difficile a certain moment, bien que la comedie soit peu existante et c'est un point qu'il faut changer !

Non je ne recrute pas! je suis venue ici car il n'y a pas de club video dans le 04 et j'aimerai bien avoir de l'aide simplement. Ne cherchons pas midi a 14h.

Maintenant il est vrai que j'espere payer mon materiel avec, et celui qui ne va pas travailler pour ne pas gagner quelques choses, je ne le croyrazi pas!

Dabord, l'histoire de gagner de l'argent quand toute une structure reste a monter et faire tourner je n'y crois pas trop, mais je suis comme tout le monde, non presque !, j'espere et je suis optimiste et surtout pationné d'image, et je suis desole mais un film quel qu'il soit reste pationnant a realiser, preparer, diffuser etc...

Voila;, merci a totoro.

Et le x n'a rien a voir la dedans, moi ce que je voulais parler puisque c'est le sujet de ce debat est de mes projets et ce qu'on cherche. Je ne pensais pas trouver des integristes raciste !

Enfin restons en la
    Salut

10. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok cela clos le débat sur les films x.

Chacun fait ce qui lui plait !

Bon courage quand même !

Duol

11. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi alors lololol

Avec ce débat je c'est pas si vous avez eu le temps de lire mon projet a moi lol

Salut je sais pas si vous vous souvenez de moi mais bon :
    Cela va bientôt faire un an que je suis inscrit sur le repaire. Je suis sur la préparation de mon film (depuis + de 1 an et 3 mois) « mortelle intention », le tournage débutera le 27 juin 03 pour ce terminé le 18 juillet de la même année.
    Le film est un policier dramatique, assez dure à réalise pour des amateurs (voila un vrais défi). Quand nous avons écrit on c'est dit que si c'est trop dure à faire on changera le scénario.
    Nous utilisons un DAT, 2 mandarines, 2 micros + leur perche. Une dv cam (je sais pas encore qu'elle est ça référence) un caméscope mini dv jvc dvl 157. Studio dv 8, première, after effect, illusion,
    Nous pensons que se sera un long métrage. La partie la plus dure a joué en temps que acteur c’est le rôle principal. En fx, c'est explosion de la voiture que nous avons prévu.

Vous avez des conseilles a me donner ? Merci
    Cordialement CM Production

12. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut CM production,

Lorsque tu dis "nous pensons que ce sera un long-métrage", tu n'es pas fixé sur la longueur ?

Il est difficile de te donner des conseils sans connaître ton scénario, il faudrait que tu nous en dises un peu plus...

As-tu trouvé tous tes acteurs ? Qui va jouer le rôle principal (un pro, un copain...) ?

As-tu déjà réalisé des courts (CM ça doit vouloir dire court-métrage, non ?) qui sont visibles ?

Et l'explosion de la voiture, vous la faites en vrai ou en post-prod ?

As-tu toute ton équipe technique ? Et le tournage se passe où ?

Duol

13. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Lorsque tu dis "nous pensons que ce sera un long-métrage", tu n'es pas fixé sur la longueur ?

Rep : en faite nous avons pas une idée précise de sa longueur du faite que nous sommes pas des pros.

Il est difficile de te donner des conseils sans connaître ton scénario, il faudrait que tu nous en dises un peu plus...

Rep : Voici le synopsis. Cela devait être un jour comme les autres, pour M. Benoît mais à son bureau, il apprend une mauvaise nouvelle. Apres son travail, M. Benoît rentre chez lui. Il parle à sa femme d'un gros contrat qu'il aurait fait avec un dénommé Marc Andy, Sa femme ne lui répondant pas, Il la cherche dans la maison, en regardant par terre il voit une coulée de sang et sa femme à coté allongée sur le sol, ensanglantée, mortellement blessée. M. Benoît prévient la police et l'enquête débute.

As-tu trouvé tous tes acteurs ? Qui va jouer le rôle principal (un pro, un copain...) ?

Rep : Nous il nous en manque encore, une secrétaire, un légiste, un amant, figurant passant, figurant policier, La femme. Les acteurs ne sont pas des pros, mais il on tous une connaissance dans le cinéma et (acteur) Nous recherchons donc encore des gent !!! [Nous sommes dans le 95 a Taverny CMProduction@ifrance.com les personnes doivent avoir plus de 22 ans]

As-tu déjà réalisé des courts (CM ça doit vouloir dire court-métrage, non ?) qui sont visibles ?

Rep : Je ne sais vais pas que cm pouvais aussi dire court-métrage lolol, non CM Production, représente mes initiales de mon prénom et nom. Et ce sera mon 2° film, mais le premier nous avons décidé de ne plus le diffusé du faite que j’ai pas tout les droits pour ça diffusion

Et l'explosion de la voiture, vous la faites en vrai ou en post-prod ?

Notre production n'a pas les moyens technique et surtout financier de faire explosé une "****" 806 HDI. alors ce sera fais en poste production.

As-tu toute ton équipe technique ? Et le tournage se passe où ?

Rep : il nous manque des gents pour les perches micro. et des machinistes. Notre tournage se passe a Taverny et à enghain les bains (95).

14. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon cool,

J'espère que tu trouveras tes acteurs et tes techniciens, désolé moi je ne serais pas en vacances dans ces dates là et le 95 ça fait un peu loin (je suis de Lyon).

Par contre est-ce que c'est toi qui réalise ? vous avez déjà fait votre découpage ? Un story-board ?

Duol

15. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    Par contre est-ce que c'est toi qui réalises ?

Rep : Nous sommes deux réalisateurs.

Vous avez déjà fait votre découpage ?

Rep : qu'es que tu entends par découpage ?

Un story-board ?

Rep : Il est en cours de réalisation, nous avons un site web et il est dessus. CM Production
    en cliquant sur la rubrique mortelle intention puis story-board.

Ps : désolé pour les pubs, nous sommes en train de regarder les prix pour un autre ébergement intéressent, sans pub et surtout à notre budget lol.

CM production

#45 CM Production, 25 Avril 2003
    Dernière édition par un modérateur: 25 Avril 2003
Chargement...

Partager cette page