module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et si on devenais productif, artistiquement parlant .........????

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Bon voila, je traine ma souris depuis un bail sur ce forum et ca m'a beaucoup apporté. Outre le nombre de gars et gazieres trés interressant que l'on peux joindre, il est clair que les problemes d'utilisation sont vite resolu et les problemes techniques bien suivis ...............meme si on n'arrive pas a tous resoudre non plus.

Mais perso il me manque quelque chose d'essentiel .................qu'est ce qu'on peux arriver a faire avec cette usine a gaz qu'est liquid.
    Je parle la de la créativité, car je me suis appercu que bon nombre d'effets que l'on realise avec des logiciels tiers sont faisables avec liquid.

Je propose donc de crée un forum sous forme de faq, mais qui repondrais a des questions d'ordre plus artistiques que techniques.
    Du style, je veux faire un titrage style comme ca, on peux faire comment avec liquid, ou j'ai des soucis de colorimetrie ect ......
    Donc des choses plus existentiel que le traditionnel, ben liquid a planter ( parce que j'ai une config de m***e ou des log a deux balle qui le parasite) et quand j'ai redemarré j'avais plus rien sur maTL ??????:lol: :lol:

Z'en penser quoi les gars ?????

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Ben moi, je trouve ça une excellente idée. Effectivement, l'aspect utilisation/aide/debugging est une part importante de ce forum pour aider mes petits camarades qui débutent avec le logiciel. Mais, pour moi, ce serait plus des idées d'utilisations, d'effets, d'utilisation de la colorimétrie (dont je n'utilise que 1% je pense, peut-être qu'avec quelques conseils ou idées, je pourrais passer à 2%), de présentations, de génériques, etc... qui m'apporterait une valeur ajoutée.

Alors bravo :bravo: pour cette idée. Il ne reste plus qu'à lui donner vie. Quelle forme est la plus adaptée, je ne sais pas. Dans l'idéal, il faudrait une sous-rubrique "artistique" du forum "Pinnacle Liquid Edition" ou une nouvelle rubrique. Si ça n'est pas possible, la FAQ est peut-être la meilleure idée, bien que ça puisse rapidement devenir "fouilli" si ça fonctionne bien...

En tout cas, j'adore l'idée, même si je ne suis pas sûr de pouvoir être un grand contributeur...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK !

Tout à fait d'accord également. On pourait ouvrir un autre sujet et le piquer en haut. Mais il y aura du boulot de nettoyage pour le modo si ça dérappe.

Bob

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne idée Zoom. :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo de l'avoir proposé. Parce que les questions techniques et de config c'est un peu saoulant a force.

Je vais réfléchir sur une idée à mettre en ligne. Par exemple des idées pour faire de beaux génériques de fin (multifenetre par ex).

5. vandrille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis VACHEMENT interessé.Donc si vous ouvrez une nouvelle

page souequelle titre sera t elle :approb: :approb:

6. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà j'ai toujours révé de faire des éclairs avec LE 5.5 ou 6 sans logiciel tiers, comment on peut faire.....

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Zoom, je rebondi sur ton idée de nouveau forum sur la créativité avec Liquide Edition que je trouve exellente et qui peux permettre de travailler sur des astuces de presentation ou des effets particuliers.
    Cependant je crois que la créativité que ce soit avec Liquide ou tout autre logiciel depends seulement de l'individu qui utilise le logiciel. Si un vidéaste n'a pas d'originalité ou de créativité dans ses prises de vue ou ses sujets, il n'en aura pas plus dans le montage.
    Par experience je peux te dire que dans mon club (nous sommes 110 adhérents), que 80%, des utilisateurs de logiciels de montage n'ont pas envie de se casser la tête à créer, ils alignent des images les unes derrière les autres, avec eventuellement un vague commentaire et un peu de musique souvent mal choisie. Dans nos projections mensuelles, ce sont toujours les mêmes, généralement les animateurs, qui présentent des films créatifs et originaux.
    Nous donnons beaucoup de cours (environ 200 heures par an), sur Première, Avio, Edius, Studio, Media Studio et sur Liquide en particulier, son fonctionnement, ses particularités, les effets (2D, 3D, Hollywood, la colorimetrie etc.), mais les utilisateurs une fois rentrer chez eux, s'ils étaient des scolaires je dirais "qu'ils ne font pas leur devoirs", ont tout oublié et sont incapables de reproduire la manip, même s'ils ont pris des notes.
    Peut-être est-ce particulier à notre club, nous n'avons que des retraités.
    En tout cas je le repète ton idée est intéréssante et merite d'être creusée, ça sera toujour utile à quelques uns. Même s'il faut répéter souvent les même choses.

A+

8. kenmore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai mais je trouve l'idée de zoom excellente et si les mauvais élèves ne font pas leur devoir ...tant pis pour eux, les autres pourront toujours s'enrichir des idées des autres et partager les leurs.
    Alors Bravo zoom

9. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je connaissais la manip, j'aimerai bien montrer la capture d'écran de mes manip sur un générique ou une transition etc... pour pouvoir avoir des idées supplémentaires pour gagner en éfficacité et aussi etre corrigé par un repairenaute plus aguérri. Et une fois optimisé le mettre sous forme de tuto pour le repairenaute, ca eviterai justement de repeter sans cesse les meme choses. Par exemple (actualité oblige ) combien de fois j'ai vu des demandes sur le forum pour réaliser le générique star wars, et bien si il y avait une sorte bibliothèque des réalisations par thème je pense que ca gommerai le rabachage.
    Alors simple idée ou utopie? moi je dis pourquoi pas.

10. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les captures d'écran fixes tu as la touche "IMPR écran", puis sur Paint tu fais le "coller" de ta capture.

Autrement tu as windows media encoder 9 qui est gratuit et qui te permet de créer une vidéo avec audio de tes manips sur liquid en temps réél.
    Une vidéo avec quelques commentaires serait certainement tres efficace.
    Il reste alors le problème du serveur internet où tu pourrais mettre ta vidéo.

La proposition de Zoom multiplierait certainement l'interet du forum si elle pouvait se mettre en place.

Nicolas

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ok, merci du soutient on vas attendre l'avis d'autres utilisateurs pour voir .........ca devrais bien plaire a athanor ce genre de truc :jap: :jap: :jap:

12. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid n'est pas une usine à gaz j'ai rencontré plein de monteurs qui savait commencé à bossé aprés une journée de formation. Mais c'est une bonne idée.

13. chauvin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envlà une idée qu'elle est bonne!
    Félicitations et bon courage pour la mise en oeuvre.
    amicalement J-P:bravo: :bravo: :bravo:

14. vandrille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A TOI au Zoom qui a des problemes
    .
    Donc des choses plus existentiel que le traditionnel, ben liquid a planter ( parce que j'ai une config de m***e ou des log a deux balle qui le parasite) et quand j'ai redemarré j'avais plus rien sur maTL ??????:lol: :lol:

Z'en penser quoi les gars ????? [/SIZE] [/QUOTE]

Dans liquid il est impossible de n'avoir +rien sur sa TL il sauvegarde au fur et a mesure

:non: :non:

Je pense qu'il est difficile de donner des tuyaux artistiques par écrit
    mais je suis preneur. Et le retraité que je suis se fera un plaisir de donner ses combines .Pour répondre a Pickup 2

:D :D :D

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Dis moi mon gars tu comprend pas les blagues, j'ai horreur de me faire brancher comme ca :D :D si tu va dans la faq tu va apercevoir un sujet qui traite du fait qu'au redemarrage liquid affiche une tl vide et qu'il suffit bla bla ......j'en suis a l'origine avec l'aide precieuse de phil 29 d'ou ma remarque .............donc tes conseils.
    Prend soin de lire les posts et d'en saisir le sens , avant de repondre n'importe quoi.

Dernières occasions

Partager cette page