module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et que penser de la canopus DVrexRT Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinerard, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. cinerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je cherche une bonne alternative semi-pro. Est-ce que la DVrexRT Pro est valable ? Bon elle n'a pas le SDI. Pensez-vous que l'on puisse faire une acquisition vidéo par le firewire, et en même temps l'acquisition du son par l'analogique. (afin de passer par une table de mix avant).

Merci !

Amicalement

Robin, réalisateur (pas monteur... mais ça vous l'aurez compris)

2. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bof jaime bien cannopus mais c'est que pour le dv !!!

dans le futur si il sorte une carte sdi ou nc je dit pas , pour du dv une storm c'est quifquif .....avec un bon covertiseur ana /dv/ana...

ya des carte sdi a 1000 euro alors canopus rex bof...

3. cinerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ton avis et nouvelle question

merci,

c'est ce que je pensais aussi. Qu'existe-il comme convertisseur DV-SDI et SDI-DV, parceque le recorder de Sony à 10'000 Euro, c'est un peu cher. J'ai une DVCAM DSR300 et une Pd150, existe t'il un appareil qui transforme le signal DV provenant de la DSR en SDI ?

Encore un point, est-il possible de monter avec du BETA SP sur la DV STORM ? Et sur la DVrexRT Pro ? Parceque malheureusement le DV c'est pas Broadcast... (certe question bête..., car le DV c'est tout de même plus maniable que le BETA)

Deuxième point, le taux maximum sur la Storm2 est de 3.6 Mo seconde en DV. Je travaille sur un autre banc parfois dont le taux est de 15.6 Mo seconde. Pensez-vous qu'il existe des cartes type storme qui traitent avec un taux plus élevé que 3.6 Mo dans une game de prix convenable (certe plus cher que la storm2).

Amicalement

Robin

4. P8062001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me suis également posé la question, fait une recherche pour les réponses mais en résumant :
    Digisuite ou videotoaster.
    La storm (que j'ai) et on ne peut plus désastreuse au niveau de l'Y/C (taux de qq Mo qui réduit la qualité du Beta). La rex même combat car le débit n'est pas plus important (par contre entrée component).

A+

(les cartes les moins chères en Nc sont sur MAC pas sur PC).

5. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca avance pas tres vite sur pc,

hors gros mastodonte hors de prix (pour pas grand chose de plus a mon avis ...perso) dlink black magic (pc) semble la soluce

mais avec quel soft ? la aussi un gros probleme !
    peso j en et soupé de premiere...

ce quil me faudrait une carte nc (black magique sdi 1000 €) + convert analog 1000 de + soft video prevue en RT de tout les effet corection de vitésse et autre + bonne qualité fonction de "trim" (hum avid?)...

bon ben ................ final cut alors? non le rt c'est pas sur tout...grrrrr....

le dv c'est RT mais c'est du dv point bare (c'est pas le debit son probleme son probleme c'est le "codec" dv ) !

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    FCP 4 et I/O d'AJA est une sacré alternative sur un G5 !!! c impressionnant

vu à l'apple expo et révision au SATIS

sinon Canopus va sortir un convertisseur SDI>DV Genlocké dans très peu de temps.

++

SteF

7. leofunvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: merci pour ton avis et nouvelle question

Arrêtez-moi si je me trompe, mais quel intérêt d'avoir un boitier FW/SDI ???
    car toutes données sortant du FW sont forcément compréssées et le boitier ne décompresse pas véritablement (comme du mp3 remis en WAVES ou AIFF, certes le format est changé mais la qualité est dégradé dès le depart !)
    le réel changement serait une véritable lecture sur un magnétoscope type DSR1500/1600/1800 ou le top 2000 équipés en sortie SDI ! car eux véritablement sortent un flux à 270 mbits/s !
    Donc si on dispose d'un 150p ou dsr-300, alors on digit' via le FW !
    Sincèrement : à la lecture sur un écran TV ça va changer grand chose !?
    Je pense que les cartes SDI s'adressent uniquement aus formats propriétaires (beta SX/NUM'...) ou à du DVCAM "master séries"

petite info : un DSR-1500P avec option SDI, ça coute pas 10 000 euros !
    en + il a l'avantage de préserver (nous l'avons à mon taf = une assoc') notre dsr-370 et pd150, accepte les K7 grand format, coute pas cher sans option, et on peut petit à petit acheter les cartes optionnelles (YUV en rec, XLR en rec, FW, SDI)
    bref pour 35/40 000 frs on a un très bon scope DVCAM SDI/YUV !
    A+;)

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. Sur PC : acquérir du Digi Béta pour faire un offline de bonne qualité et réduire les cout pour le prémontage
    2. Sur MAC : le I/O d'AJA ne compresse pas la vidéo : tu bosses en non compressé => digit et rport à à 270 mb/s par le firewire 400.

ça c'est une abération de Sony et par la même occasion, il y a malheureusement une vérité dans ton erreur.
    de plus, Sony a sorti le 1500AP en lecteur enregstreur, le P c'est le dernier model et il est dit :
    "Dégradation réduite lors des copies
    Grâce à l'utilisation d'un filtre couleur, le flou des couleurs engendré lors d'une copie en bande de base (SDI ou composantes par exemple) a été considérablement réduit.
    " .... ce qui veut dire que jusque là ce pb persiste et que de passer en SDI provoque des pertes !! normal, et tout ça je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts.

++

SteF

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'essaye de te comprendre steph :

ok pour le beta num', si je comprend ton signal sort en sdi, passe par le boitier sdi/fw puis rentre dans le fw du G4/G5 sans compression (en fait là on parle de connectique FW qui accepte en théorie du 400mbits/s mais pas de flux DV )
    De même un "export to tape" peut aussi s'acheminer via le FW de l'ordi et le boitier FW/SDI vers un scop' beta/hdcam/dvcpro50... équipé en sdi

Pour l'instant j'ai bon ?

Par contre dans l'exemple cité on parle d'un signal DV (donc flux DV)sortant d'une PD-150 ou dsr-300...le flux est bien compressé à sa sortie du camescope ?
    comment le boitier de conversion FW-SDI peut-il engendrer à nouveau un flux 270mbits, alors que la sotie DV de la cam' ne dépasse pas les 32/37 mbits/s (25 pour l'image et le reste pour le son et les commandes, ou un truc dans le genre...:perplexe: tu me corriges steph, je ne sais plus... )
    Soit d'un seul coup, je suis devenu nul en technique...soit on m'a menti quand on disait que le débit vidéo en sortie dv d'un camescope/magnétoscope dv/dvcam/dvcpro est de 25mbits/s !?

Par contre, j'ai pas compris "l'aberration de SONY..." ?
    tu m'excuseras de ne pas avoir lu les archives du repaire, si tu en a déjà parlé, j'y vais de temps en temps..mais bon....

Tu sous-entendrais que les sorties SDI sur les scopes DVCAM sont inutiles, car donnant de mauvaises qualité ?

bon, sur ce, je pars en W.E
    Donc à lundi pour que je vous lise....

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Première partie : good

Le DV est déjà compressé sur sa bande en 4:2:0 8 bits DCT 5:1.
    => en soritant par le cable DV, il transit tel quel sans décompression
    => en sortant par le SDI, le signal passe en 4:2:2 10 bits non compréssé

Le débit DV est effectivement de 25 Mb/s.
    La norme SDI est 4:2:2 10 bits non compressé => 270 Mb/s

Le SDI en sortie DVCam pour faire du montage est effectivement une mauvaise connectique, la plus adaptée étant le DV (Firewrie ou iLink). Cependant, pour copier sur du DigiBéta, le SDI est la connectique la meiux adaptée.
    De plus, la qualité de la sortie SDI du DVCam n'est pas mauvaise non plus, c'est juste que cette connectique est moins bien adaptée que le Firewire, qui en plus du reste, ce dernier fait passer Timecoe, commandes, synchro ....

++

SteF

12. cinerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci stef

bonjour,

j'avais posé la question à propos du DV vers SDI.

Voilà donc le produit de mes recherches, peux-tu me dire ce que tu en penses.

Je vais prendre un G5 (2 x 2ghz) avec la carte Black magic Decklink pro (SDI). Je tourne en DVCAM souvent.

Sur G5 j'aurai (selon apple) pas besoin de carte acquisition DV. Je veux bien (mais pas convaincu) Et sans carte... et bien pas de sortie moniteur possible, à part par la caméra.

Donc ma carte Decklink serait utile pour le monitoring, puisqu'elle lit du DV en RT.... elle le lit, on ne peux pas monter du DV sur le système Decklink pro.

Donc voici ce que je me suis dit, je prend un DV-BRIDGE miranda (ou autre) qui converti le DV en SDI avant l'entrée dans le G5 par la carte decklink pro. Comme ça je bénéficie du RT de la carte pour le montage, et je suis en non compressé.

Est-ce juste ?

D'après toi, si je ressors en SDI depuis l'ordi, puis en Dv sur la caméra pour le mastering DVCAM. Est-ce que je perds trop de qualité ? (selon moi oui... est-ce vrai ?)

De convertir le signal en SDI à la sortie de la caméra, c'est aussi bien que de lire avec un magnéto sony avec carte SDI ?

merci pour tes avis.

Et le G5 t'en penses quoi ?

Amicalement

Robin (réalisateur)

13. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste pour le G5 selon mon oncle (studio d(enregistrement audio)
    il est super bien stable et tres rapide .
    pour le truc sdi / dv demande au gars les pros
    bonne chance

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    le temps de la reflexion ....

lu

tu passes d'une demande PC en DVRexRT Pro à un mac G5
    => te sens tu plus à l'aise en PC ou en Mac ??

Aussi faudrait il voir sur quel logiciel tu désires bosser.

Pinnalce Liquid (en PC)
    Incite (en PC)
    Avid (en PC ou Mac)
    Final Cut Pro (en Mac)

Dans ton cas, quel serait l'interêt d'acquérir une carte Black magic Decklink si tu tournes en DVCam ? Ce type de carte est d'avantage utile pour du DigiBéta ....
    De plus avec Final Cut Pro 4 sur Mac, il me semble que la sortie DV est déjà en RT ; Avid Xpress Pro 4 avec sont interface externe permet également de bénéficier de ce RT, en plus d'avoir un convertisseur A/N N/A et permet par ailleurs d'avoir d'avantage d'effet en RT.

Dans tous les cas, mieux vaut avoir en DVCam une sortie Firewire du magnétoscope. Sur les DSR 1xxx ou 2000 tu peux bénéficier de cette connectique sans problème à la place du SDI / AES EBU.
    Le SDI n'est pas non plus mauvais, mais le firewire en DVCam est quand même mieux adapté à ce format et bien plus pratique (1 cable pour tout).

Si tu prends un convertisseur DV>SDI, effectivement tu travailleras en non compressé ... mais quel est l'interêt ?? Le DV étant compressé en 5:1 ... => tu vas bosser en non compressé sur un flux déjà compressé !!??!!
    De plus tu vas devoir posséder des durs strippés pour pouvoir travailler en non compressé alors qu'en DV, de simple disque IDE suffisent.

Pour répondre au mieux à tes besoins, réponds clairement aux questions du début de ce post afin que l'on puisse t'aider d'avantage avant de faire ton investissement.
    Et surtout : ne fais jamais confiance aux vendeurs qui sont là pour vendre et faire du chiffre ...

++

SteF

15. cinerard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

hello,

merci pour ton opinion.

j'ai jusqu'à maintenant bossé sur PC sur une station Matrox digisuite LE MAX. (Chez un ami monteur).

Après discussion avec un réalisateur, qui travaille sur MAC, et vu le G5, je pense prendre le G5. Finalcut me semble parfait, mieux que première, bien que premiere pro reste un mystère.

Mais bon, allons-y pour le mac.

La carte Decklink pro, je pense la prendre, pour sa sortie moniteur, car sinon je passe par la caméra (j'ai pas encore le magnéto)... et ça m'ennuie de faire tourner la caméra pour du monitoring. De plus si je monte en non-compressé ce que je risque de faire bientôt, j'aurai déjà ça. (que penses-tu de mon raisonnement)

question maintenant ? Mon ami monteur a un magnéto DVCAM sortie SDI...ce que je ne comprends pas alors... Est-ce une meilleure qualité du DVCAM sortie en SDI ou est-ce équivalent à la sortie FireWire. Et alors quelle est l'utilité de travailler en non-compressé avec du DVCAM ???? Pourquoi les studios le font ?

Pourquoi un flux de 3.5 mégas seconde est aussi bon que du 15.6 megas seconde en non-compressé. Peux-tu éclairer ma lanterne à ce propos.

Effectivement, le G5 travaille en RT sans carte avec les codecs FCP4.... mais je suis très suspicieux à propos de cela... Est-ce vraiment de bonne qualité, car j'ai toujours entendu dire que les cartes sont vivement conseillées...

Que ferais-tu à ma place sachant que : Je réalise en DVCAM, je monte(rai) chez moi, et risque de diffuser quelques fois en TV.

Amicalement

Robin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page