module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et pourquoi pas un post it K7 HDV !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Snowrider, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila ma bete question car je vais bientot acquerir une hdv (sony pasque moins chere tout betement) et je dois dire que malgré la recherche sur les forums je sais tjs pas quoi prendre comme K7
    sony Premium Exelleence , TDK , JVC . etc ... etc... désolé pour les marques non cités ...

bref un post it regroupant par camera (sony, Canon, Jvc ...)
    un mini tableau avec le type de K7 avec l'avis positifs / negatifs + le nombre des ces avis ce qui permet de ponderer l'info.

certes cela rsique de demander un peu de boulot aux admins/modo pour organiser les posts et regrouper en haut les infos mais je pense que ca evitera aussi de revoir de trés nombreux post sur ce sujet ma foi épineux...

voila bon moi je continue ma recherche sur l'internet des meilleurs prix de K7 .. pfff dur la vie de fauché
    :rolleyes:

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Sur ma HC1 j'utilise des simples premium.Aucune mosaique et j'utilise pour mes essais sans arret la meme cassette;)

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Si tu achètes une HC1, tu découvrir

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Si tu achètes une HC1 tu découvriras dans la boîte un avis de Sony qui les dégage de leur garantie si tu utilises des K7 Premium.
    Donc à éviter donc, même si elles ne semblent pas poser de problème d'après certains utilisateurs.

5. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    incroyable !

et les cassettes avec puce ? ca sert a quelque chose ? hormis a ce gratter le fond du porte feuille ? (désolé pas pris mon café ce matin :rolleyes: )

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas trouvé ca dans ma boite:rolleyes:
    Il faudrait des cassetes spéciales:col:

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je lis Page 100 du manuel que l'on peut utiliser des cassetes "mini DV" point barre.Il est seulement indiqué que les cassettes à puce ne sont pas reconnues:non:
    -Pas de bout de papier au fond de la boite de mon HC1 donc je me fie au manuel;)

8. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Apparemment il n'y a pas de restriction autre que l'utilisation des cassettes Premium, même pas d'incitation à acheter les fameuses cassettes spéciales HDV. Si Reboot n'a pas trouvé le même avis, c'est peut-être que c'est nouveau et qu'il a acheté son matos avant moi car je viens tout juste de le toucher...
    Le communiqué indique ainsi que s'ils s'aperçoivent qu'on a utilisé des cassettes "pourries", ils cassent la garantie. Je me souviens avoir eu pas mal de soucis avec un camescope DV Sony (un PC4) qui ne supportait pas certaines cassettes Sony car elles encrassaient immédiatement les têtes et il fallait nettoyer en permamence. Il est possible qu'il s'agisse d'un truc dans ce genre.
    Je ne sais pas si cette restriction est très légale, d'autant qu'elle ne figure pas sur le manuel de l'utilisateur comme l'a justement fait remarquer Reboot.
    Pou répondre à Snowrider, il est clairement indiqué que ce camescope n'est pas compatible avec les cassettes à mémoire .

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bizarre cette histoire ca fait 15 jours que je torture la meme cassette premieum -lecture-enregistrement-rembobinages et que je n'ai pas la moindre mosaique (j'ai acheté ce camescope mi septembre chez cobra qui ne doit pas stocker bien longtemps.
    Ce serait interessant que tu nous donne le texte et de comparer nos numéros de série;)

10. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouais ... dans le doute je vais commencer avec des Exellence ..

on verra par la suite ..

11. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Reboot,
    Pour le texte exact de la recommandation, il faudrait que je remette la main sur ce foutu papelard et je te retranscris.
    Pour le n° de série c'est le 1072246, à toutes fins utiles.

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le mien c'est 1070789 donc en effet plus ancien que le tiens.
    Ce qui est louche dans leur histoire c'est cette restriction sur les "premium"...et les autres marques on peut les utiliser:perplexe:

Ca me me semble d'autant plus étrange que ca interdirait la lecture de cassettes DV filmées antérieurement alors que ce camescope est vendu pour etre compatible DV;
    -Il y a d'ailleurs fort à parier que la mécanique soit identique aux autres DV de la gamme Sony.
    Et c'est bien marqué sur la notice le type de cassette page 100
    "vous pouvez utiliser uniquement des cassettes mini-DV.Mini DV est une marque commerciale".
    et plus loin" votre camescope n'est pas compatible avec des cassettes dotées d'une cassette mémory"
    Cela me semble incoérent tout cela :rolleyes:

13. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    d'accord sur l'absence de cohérence à dénigrer ses propres produits.
    Le plus simple est d'éviter d'utiliser ces cassettes.
    Dommage car je voulais donner mon ancienne cam Sony DV à mes enfants et garder la HC1. Je vais devoir garder la vieille pour visionner mes cassettes de films DV montés sur cassettes premium...

14. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas trouvé cette notice dans la boîte. Donc je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas les premium. Si Sony modifie après coup les règles de garantie ils doivent en informer les possesseurs du caméscope, soit par communiqué de presse, soit à travers le vendeur du produit.
    Donc, en l'absence d'info dela part de Sony je m'en tiens à la loi, Sony ne peut se départir de la garantie légale selon son bon vouloir...
    Je vais quand-même directement poser la question à Sony et on verra.

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tiens nous au courant en tout cas.Pour ma part pour le moment j'utiliserai mes cassettes habituelles premium (je ne vais pas les jeter) puisqu'elles marchent bien d'autant plus que je ne vois pas pourquoi ce camescope serait différent des autres .:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page