module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et oui, j'ai testé Edius ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Sacha, Nov 8, 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je vais en sécher plus d'un !!!

J'ai installé Edius 1.5, et là çà marche ...

Je vais donc vous faire part de mon avis par rapport à PPro ...

Tout d'abord, j'ai apprécié les performances de réactivité du soft, pas trop de freeze etc ... Bref c fluide ...
    J'aime bien le TC avec le vu mètre audio sur la sortie, j'aime bien le décompte lors des voice over. Les performances du 3 PIP sont vraiment bien, on voit enfin ce qu'on fait sur la sortie TV. Les perfs sont pas trop mauvaises ...
    J'aime bien aussi le fait que les filtres soient classé directement, pas de palette avec la liste etc ...
    Bref pour le moment c'est tout ... En revanche je n'aime pas le reste, interface confuse etc ...
    Comme quoi ils programment un peu comme çà les arranges ... Est-ce que PPro + Storm 2 bien programmé ne serait pas le rêve !???? En tout cas çà confirme ce que je pense depuis le début, le hardware est excellent dommage que la poilitique commercial ne suive pas ...

(Petit bug, sur un volet, on voit que l'effet n'est pas appliqué en underscan ... bug ou mauvaise config ?)

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INTERFACE CONFUSE!!!!!!!!!!
    Là j'en reviens pas, L'interface d'Edius est on ne peut plus claire pas 50 fenêtres à se balader partout, bien plus simple que Première, possibilité de travailler sans problème avec un seul écran, moniteur actifs sur les deux écrans etc...
    Je te donne un exemple d'interface et tu verras qu'il n'est pas nécessaire comme dans Première d'en créer d'autres pour chaque tâche.
    - Ecran principal (à droite ou à gauche selon tes habitudes), en haut, de gauche à droite: palettes marqueurs, information et effets, réduites au maximum en hauteur afin de placer la time line sur la partie restante, ce qui permet un grand développement de celle-ci et donc un travail facile sur plusieurs pistes. L'emplacement des palettes juste en haut de la timeline permet de draguer rapidement les effets et les transitions.
    - Ecran secondaire complêtement remplis par le chuttier, sur lequel est supperposé la fenêtre moniteurs. Pour passer de l'un à l'autre Alt/Echap
    Petite variante pour les gros utilisateurs d'effets, placer la palette correspondante sur toute la hauteur de l'écran secondaire en rédiusant la largeur du chutier et de la fenêtre moniteur.
    As-tu exploré toute les possibilités du soft? la touche H pour faire apparaitre les palettes, l'enregistrement de plusieurs interfaces, les touches Shift/Alt pour déplacer les clips, les transitions sur une piste ou entre pistes, la possibilité de régler en RT plusieurs filtres en même temps, les présets perso y compris ceux contenant plusieurs effets
    le PinP 2D sur 7 pistes, la suppression d'un filtre par simple déplacé ou la pose de ceux-ci directement dans la fenêtre d'information du clip, la lecture du clip directement depuis sa fenêtre de chutier par la molette de souris?
    Je suis d'accord sur certaines faiblesse d'Edius, sélection de clips, mixer audio, filtres audio pauvres etc... mais l'interface fait plutôt l'unanimité, je pense que tu as seulement besoin de t'habituer. Ce n'est certe pas une usine à gaz comme Première mais la sobriété n'a jamais été l'ennemi de l'efficacité. Si tu veux approfondir, je te conseille la (re)lecture du test sur le Repaire, la FAQ et la section raccourcis claviers dans le mode d'emploi.
    Philippe

#2 Vpphil, Nov 8, 2003
    Last edited: Nov 8, 2003
  3. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interface confuse ???

Quand on voit l'usine à gaz qu'est Premiere Pro...

La tendance actuelles est d'integrer un max de fonctions dans un soft, plutot que faire de fonctionner plusieurs soft en partenariat. Premiere est un des pires dans ce sens (après Edition) et en matière d'interface confuse il se pose là. Il est vrai qu'un habitué de premiere 6.5 y retrouve ses marques et s'est un de ses rares avantages. Pour ce qui est du reste j'attend de voir (ex. : une prod en dolby 5.1 sans desynchro....) mais j'ai quand même plus que des doutes...

Ceci dit, force est de constater que cette tendance est un outil marketing en or qui fonctionne chez la pluspart des utilisateurs même si celui-ci est au détriment de la créativité et de la poductivité.

Je pense que la politique d'Adobe n'est pas de se rapprocher des construteurs tel que Canopus... S'est un jeux Risqué.... Mais bon il faut voir que Premiere est pour Abobe( 3% de leur chiffre), ce que Imaginate est pour Canopus... J'aurais même tendance à dire que c'est moins risqué pour un utilisateur de miser sur Edius que sur Premiere (qui peut du jour au lendemain cesser d'exister (cf Mac) rien que pour le bon vouloir des actionnaires).

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....En tout cas ça confirme aussi ce que je pense, Sacha à du mal à dire du bien de Canopus, les perfs, elles sont "vraiment bien", ou "pas trop mauvaises"?
    Philippe

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TekVidéo est, sur le forum Canopus US, l'opposé exact de toi, fan absolu d'Edius, il pêche par les excès inverses mais sont engouement à du bon, il à réalisé un site entièrement dédié à Edius. Je te conseille d'aller y faire un tour, ses tutoriaux sont en anglais et pas toujours très instructifs mais regade au moins l'exemple fait avec la fonction multiples objects de Xplode4 et n'oublie pas qu'avec une bone carte graphique, c'est en RT.
    Philippe

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ah ! là Scha quel mauvaise foi !
    L' interface d' Edius c' est le plus clair et l' un des plus sobre qui existe , je dirai même c' est le plus beau .
    En comparaison avec premiere pro ; des icônes miniscules , les fenêtres moniteurs de tailles reduites etc...
    Et que dire de cet originalité d' Edius pour les captures , contrairement aux les softs du marché , ou il faut ouvrir une fenêtre dedié à cet effet , sur Edius cela se passe dans la fenêtre source . Bien qu' il lui manque encore quelques fonctions ,vu ses nouveautés et surtout sa stabilité et fluidité , perso je le prefère de très loin à ppro. Voila !

7. leofunvideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout à fait d'accord avec vous concernant les performances d'EDIUS, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs après une heure ou deux d'utilisation jettent l'éponge au lieu de continuer à travailler avec ce soft qui pour moi est très bien à 95 %
    D'accord aussi avec Vpphil concernant TekVideo, qui exagère dans le sens opposé.
    Vivement Edius 2.0 dans lequel j'espère les petits bugs seront corrigés. J'ai vu le prog REXTOR tourner, et celui-ci est en fait (en résumé) un EDIUS sans STORM et utilisable sur portable. La TV Japonaise ainsi que d'autres en sont très contentes. Je pense donc que les programmeurs de Canopus seront capables de sortir un Edius 2.0 de qualité et ne doivent pas être comparés aux programmeurs de Adobe Première qui n'est utilisé par aucune chaîne TV sérieuse !!!

John

8. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh les gars, je viens de voir le post en rentrant ce soir, il faut quand même reconnaître une chose, c'est que Sacha a fait l'effort de l'essayer.

Laissez lui temps de l'utiliser un peu plus.
    On ne changera pas quelqu'un de résolument anti CANOPUS en un adorateur.

Reste que pour l'interface Sacha a tout faux et il aurait pu choisir un autre point de contestation Booooiiiinnng mauvaise pioche ! mais vous savez les gouts et les couleurs...

J'ai travaillé avec MSP, PREMIERE et EDITION et faire la remarque sur l'interface !!!!?????

Enfin, le principal c'est qui l'ai essayé, BRAVO Sacha, tiens nous au courant de tes avancement :bravo: :bravo: :bravo: tu vas pu pouvoir t'en séparer :D

N'oublie pas si tu peux de mettre XPLODE PRO 4 et tu seras sans doute conquis mon ami !

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là j'ai fait une erreur de language qui coute cher ...

Par interface confuse, je parlais plutôt de l'aspect GRAPHIQUE pas d'efficacité, certes c'est peut-être efficace par la simplicité, mais je dois dire que je n'aime pas trop ...

De plus, comme je l'ai dis, je pas "jouer" avec Edius plus d'une heure ... Donc, je n'ai pas tout vu c'est certain ...

Confirmé moi qu'on ne peut pas faire de PIP 2D en 720x576 !? Mais on s'en fout le PIP 3D marche bien ...

Je vais continuer les test, mais je mise quand même sur les plugs PPro à venir ...

Mais oui, j'ai quand même tester !!!!!

Avouer que je fais des efforts quand même !!!!!

10. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha
    Nous avons reconnu ton effort.
    Pour le 2D pip quel intérét puisque le 3DPIP peut se mettre n'importe où et être utilisé en 2D ou 3D Le 2D n'a plus raison d'être dans EDIUS.
    Sauf pour la piste titre !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha,
    tu te rends compte de tous les efforts déployés pour te garder avec nous!!!! Ne nous quitte pas, tu vas nous manquer. :amour: :love: ;) :

12. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: :love: :amour: :love:

Merci !!!

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui courage SACHA , tu verras dans un avenir très proche tu adoptera Edius et premiere ne sera plus qu ' un souvenir !
    :love:

14. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, j'en doute mais bon, ca je fais voir la Canopus sous un autre oeil ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous