module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et les configs avec PC portable ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Daniele, 18 Février 2003.

Tags:
  1. Daniele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu pas mal de discussions sur le materiel, je n'y connais pas grand chose en DV. J'ai choisi d'acheter un portable car je n'ai pas de place chez moi. Ok c'est plus cher, mais est-ce vraiment catastrophique si on veut se lancer dans le montage de clips ou films courts (30mn grand maximum) ?
    Vu mon budget, j'hesite entre 2 configs (j'ai essaye de mettre l'essentiel, j'ai mis un resume en dessous) :
    (je ne met pas les marques)
    Config A :
    Microprocesseur AMD Athlon
    Frequence du processeur / Fréquence de Bus 1,8 GHz / 266 MHz
    Mémoire cache externe 256 Ko de niveau 2
    Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR 266 MHz
    Taille mémoire vive maxi 1 Go
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM
    Capacité disque dur 40 Go ATA 100
    Taille diagonale écran 15"
    Technologie écran TFT Matrice Active
    Modèle de processeur graphique ATI mobility radeon
    Mémoire vidéo Jusqu'à 64 Mo partagés
    Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Carte son 16 bits intégrée compatible 3D Soundblaster Pro
    ET Config B:
    Microprocesseur Intel Pentium 4-M
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,8 GHz / 400 MHz
    Mémoire cache externe 512 Ko
    Taille mémoire vive installée 256 Mo DDR (PC 2100)
    Taille mémoire vive maxi 1 Go
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM Capacité disque dur 30 Go SMART
    Taille diagonale écran 15" / 38,1 cm
    Technologie écran TFT Matrice Active
    Modèle de processeur graphique nVidia GeForce4 420 Go - BitBLT 256 bits - AGP 4x
    Mémoire vidéo 32 Mo DDR dédiés
    Sortie vidéo TV Oui
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Carte son Yamaha YMF753 16 bits compatible Sound Blaster Pro 3.01
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Dolby Virtual Surround Non
    Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Non
    Microphone intégré Non
    Connecteurs 2 PC Card Type II ou 1 Type III, 3 USB, 1 VGA, 1 parallèle, 1 modem RJ-11, 1 réseau RJ-45, 1 infrarouge (FIR), 1 microphone externe, 1 sortie casque, 1 TV
    EN RESUME :
    Les processeurs AMD sur portable sont-ils vraiment limitant? ou le fait que j'ai plus de RAM totale et sur la carte video (même si elle est partagée) compense largement le Pentium, ou est-ce que ça n'a rien a voir ?
    :perplexe:
    Et les cartes video ?

Avez-vous un avis sur ces 2 configs?
    Dois-je doubler mon budget ou abandonner l'idee du PC portable :( ?

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis possesseur d'un pc portable PIV 2,4GHz, 256Mo ram, 30Go HD, ecran15", carte graphique ATI Radeon 9000 64Mo dédiés, connecteur firewire, dvd garveur...
    J'en suis très content.
    Je bosse sur tous mes projets dessus, j'ai abandonné le pc de bureau.
    Je le laisse à ce qui travaillent toujours au meme endroit et aux grosses stations de montage.

Avec cette merveille, je fais tout l'administratif que j'ai à traiter en prod. Je fais des montages et de l'habillage sur avid XPressdv et After effect. et ça marche d'enfer, photoshop et autres n'ont aussi aucun souci.

Je pense qu'il faut absoluement éviter de partager la mémoire vive avec la carte graphique car ça rame beaucoup plus. j'en ai fait les frais sur mon précedent portable.

Le disque interne doit etre confortable (30Go) et tu stockes tes rushes sur un disque externe en firewire ou usb2.

A+
    Chaboune

3. Daniele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chaboune

tu dis :
    Donc avec les 2 configs que j'ai selectionnees je vais avoir un problème de vitesse de processeur (PIV 1.8 GHz ou Athlon 2000 1.8GHz) ?
    Y a-t-il vraiment des pbl avec les processeurs AMD et la video ?

Le fait que la config A ait 512 Mo de RAM ne compense-t-il pas les 64 Mo partagés de la carte video ? Ou il y a toujours une perte d'efficacité ? mais qui resterai meilleure que la carte nVidia GeForce4 avec 32Mo DDR dédiés?

Merci

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi un portable de manière épisodique pour le montage (voir mon profil pour détails).

C'est beaucoups plus lent que le PC de bureau et il faut quand même bien choisir pour avoir quelque chose de bien. Assez de ram 512 par exemple, une bonne carte vidéo (je pense comme chabounne qu'il faut éviter de partager la mémoire Vidéo avec la RAM, un bon ECRAN!! Mais on peut s'en sortir comme il faut. Ne pas hésiter à chercher les derniers pilotes pour la machine. ça regle les problèmes de stabilité.

Un compromis intéressant si on n'a pas bcp de place chez soi et qu'on veut un truc assez puissant, c'est les p'tits nouveau mini PC (genre Shuttle ou barebone) Y'a la connectique, de quoi embarquer 1 voir 2 gros disques si on supprime le floppy, une bonne carte vidéo, assez de mémoire et un bon processeur. Je suis d'ailleur en train d'étudier ce genre de config pour un ami.

Jazz

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config portable

Faudrait pas faire de surenchères. Moi j'ai un portable P3 750MHZ 128MO RAM Firewire et ca marche tres bien ! J'ai simplement upgradé le DD a 30GO pour pouvoir monter des videos de plus de 1 heure.

J'ai aussi un Sony C1VPK avec processeur transmeta a 650MHZ
    (soit l'équivalent d'un P3 a 350-400MHZ), 320MO RAM et DD de 15 GO, et ca marche aussi tres bien!!!

Donc les 2 configs dont tu parles sont OK.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous aurez du mal a vous mettre d'accord pour repondre a la question de Daniele, parce qu'elle n'a pas definie ce qu'elle voulait vraiment faire avec son portable :

- Type et complexite des montages a realiser.
    - Logiciel de montage utilise.
    - Logiciels annexe utilises pour les effets speciaux, le traitement de la bande son,...
    - Longueur maximum des rushes a monter devant etre present sur le disque dur.
    - etc, etc...

En fonction de "je monte par Windows Movie Maker" en cut uniquement des petits films familiaux, ou "je me lance dans le montage pro et vais realiser des moyens metrages" (d'accord, il y a un juste milieu ;) ) alors un portable sera ou non suffisant.

Dan

7. BERNIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais le même problème jusqu'à ce que mon fournisseur en matos me trouve la meilleure solution (en tout cas, celle qui me convient parfaitement).
    Ce n'est pas un portable car il y a toujours les pb de vitesse de rotation du DD.
    C'est un "transportable", il pèse 8 kg. Pour prendre le bus avec, c'est pas l'idéal, mais pour travailler à la maison, c'est très confortable.
    Il s'agit d'un écran LCD de 17" (épaisseur 7 cm), d'un clavier et d'une souris sans fil, d'un lecteur DVD combiné à un graveur CD, d'un disque dur de 120 Go à 7.200 tours, d'un lecteur de disquette, et un processeur P4 à 2.8 Go, et j'ai mis un Go de mémoire, d'une bonne carte son avec 2 hauts parleurs, 4 prises USB2 et une Firewire.

Et, pas d'unité centrale, tout est intégré sur les cotés de l'écran.

Je trouve ça génial.

Et, une seule prise à brancher.

Prix de ma config : moins de 17.000 francs.

La config de base est à 11.000 francs, il y a un écran 15", graveur CD et lecteur DVD, disque dur de 60 Go, 256 Ko de mémoire et carte son avec HP.
    C'est déjà suffisant.

Si t'es interessé, je pourrai t'envoyer des renseignements supplémentaires.

Chargement...

Partager cette page