module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et le nouveau mac pro 2 ghz intel xeon dual core ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jladn, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. jladn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que quelqu'un a déjà essayé le mac pro intel Xeon 2 ghz ? Où se situe-t-il par rapport au G5 quad ? J'hésite entre cette configuration ou un imac dual core 2 duo à 2,36 ghz, est-ce que cette dernière configuration est confortable pour travailler en hdv en utilisant toute la suite de Final cut studio, notamment motion ?
    Merci pour les infos.

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la grosse et unique difference entre un imac et un mac pro est la carte graphique est le fait que tout soit dans l'imac donc moins upgradable ... le mac pro enterre le quad niveaux performance presque 2X plus rapide ...

par contre la chose qui fache les barrettes de ram du mac pro sont abanndonné par intel car pas assez performante et trop chaude , donc la prochaine revision de mac pro n'aura certaainement pas les meme modele meémoire donc ca risque d'etre dur a moyen terme de trouver de la memoire pour ces mac sans se ruiner ....

a noter que le imac 24'' a une tres bonne carte graphique a priori .. reste a lire les tests ...

3. jladn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mémoire mac pro très chère, la barette...

Merci pour la réponse. J'ignorais que la mémoire du Macpro posait problème... Effectivement, cela laisse à réfléchir car si on veut travailer sérieusement avec, il faut un peu de mémoire vive, au minimum 2 Go et 4 Go pour travailler convenablement.... et au prix de la barette actuellement, ça calme ! D'ailleurs, à la Fnac, ils ne parviennent pas à trouver de fournisseur qui puisse en faire à un prix abordable... lls risquent de chercher longtemps. :D

Sinon, la nouvelle puce Core Duo 2 est-elle si rapide par rapport à l'ancienne génération ?

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben a vrai dire si t'as le choix prend le macpro, la memoire se trouve, elle est un peu cher car devellopé pour les server, mais yen a ici Apple Mac Pro Quad 2.0GHz (BTO) Memory, Apple Mac Products, iPod Accessories avec les cours du dollars ça revient un peu moins cher, apres faut savoir ce que l'ont veut la performance en informatique coute cher, mais je pense qu'avec 2go c'est plus que convenable, faut pas oublier que cette memoire est carrement plus puissante que de la DDR2donc pas besoin d'avoir 4go, et pour une utilisation DV/HDV/final cut studio/shake/photoshop/illustrator ça suffit...

5. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION

je n'ai pas dit que la mémoire n'était pas performante, ni trouvable (maintenant) j'ai juste attirrer l'attention que ce modèle de mémoire n'allait plus etre pris en compte dans le devellelopement d'intel. ce qui fout la rage c'est que a peine 1 mois apres la sortie du mac pro tu sais deja que le remplacant (dans 6 mois) n'aura pas la meme mémoire, ce qui va en faire un modèle de mémoire isolé et relativmenet cher dans quelleque années . car meme pour les serveurs cette architecture va etre remplacé par la nouvelle ... donc mauvaise pioche pour apple !!

mais la mahcine reste de toute facon super compétitive !

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe: et en quoi est elle plus performante ???

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben elle est cadencé a 667mhz avec correction d'erreur (ECC). le transfert de données avec la FB dimm peut atteindre 4,8gb/s, le "buffer" (une sorte de memoire) leur permet de lire et d'ecrire des données en meme temps et ce dernier point avec ces performance n'existe que sur les barrette FB dimm (FB=fully buffered) voila en quoi elle est plus performante...

8. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que l'abandon de la FB-DIMM est en 2008 de plus c'est une rumeur lancée par the Inq (donc prendre des grosses pincettes) et cela serait plus son évolution…

Donc d'ici là on aura eu au moins trois évolutions de mac pro, aux vues des mises à jour des procs que nous fait Intel!!!

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mais c'est bien de la Mémoire DIMM DDR2 cadencée à 667MHz ECC Full Buffered

La mémoire dite "ECC" (pour Error Correcting Check) a des performances (vitesse) similaires à la mémoire classique.(PC2-5400).... Elle détecte mais aussi corrige d'elle même la majorité des éventuelles erreurs ce qui la rend plus fiable.

La mémoire dite "Buffered" inclut un tampon mémoire électrique : Ceci est utile essentiellement dans les modules mémoire de très grosse capacité ...comme des barrettes DDR de 2 Go par exemple..

donc elle est éventuellement plus fiable mais surement pas plus performante

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je mes suis mal exprimé j'aurai du dire "la DDR2 des powermac quad" mais a combien est le transfert de donnés sur une pc2-5400?
    apres je sais bien que les DDR2 FB ne sont pas les seuls barettes ECC, ni les seuls qui tournent a 667mhz, mais tu seras daccord pour dire qu'elle sont plus performante que les DDR2 533mhz du quad? et que les fait qu'elle peuvent lire et ecrire en meme temps est un gros avantage sur la majorité des barettes de memoire...

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    PC2-5400 (DDR2-667) ---> bande passante de 5,333 Go/s

les Xeon 5160 3,00 GHz/ Xeon 5150 2,66 GHz /Xeon 5140 2,33 GHz/ Xeon 5130 2,00 GHz ont un FSB ( Front Side Bus)--> 1333 MHz et ne supportent que de la DDR2-667 (333 Mhz Quad Pumped )

les Xeon 5120 1,86 GHz et Xeon 5110 1,60 GHz ont un FSB -->1066 MHz et de la DDR2-533 ( 266 Mhz Quad Pumped) leurs suffit ... de la 667 ne leur apportera que dalle..

les DDR2 FB et DDR2 standart ecrivent et lisent de la meme maniere...seul la correction éventuelle d'erreur et le buffer (pour les tres grandes capacités ) les diffèrent (le prix aussi :D )

12. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'introduit dans la discussion, je vais bientot acheter un mac pro et justement(?) je voulais épargner sur la ram... l'idée est d'âcheter le minumun (2 fois 512MB) et ensuite acheter 2 fois un giga d'un modèle qui n'est pas de apple... et qui coute 3-4 fois moins...
    Une solutions de ce genre marcherait bien?

Voilà un modèle que j'ai séléctionné:
    CORSAIR ValueSelect VS2GBKIT667D2, 2048MB, PC2-667, CL5

Ce modèle devrait bien marcher?

Merci a tous Leopard

13. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu ne pourra pas trop epargner sur la ram le prix est a peu pres le meme partout et la ram que tu as selectionné ne fonctionne pas dans un macpro il faut de la fb-dimm, donc l'ideal c'est d'acheter 2go (2 barettes de 1go) et d'attendre qu'elle baisse c'est la seule solution... ;)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur l' Apple Store, seul le choix 1Mo est livré en 2 barrettes (2 x 512), les autres propositions sont à 4 ou 8 barrettes ( env 300€ le Go en 512Mo… et env 350€ le Mo en 1Mo ou 2 Mo - les 300€ de la dotation de base s'en déduisent).
    Est-il possible, dans le but, de complèter ultérieurement à 4 barrettes, d' obtenir l'installa tion de seulement 2 barrettes d' 1Go … , si c'est pour en rester à 2Go, la combinaison 4 x 512Mo pourrait-être moins chère !

Je reviens pour ajouter une (autre) question :
    si l'on veut y installer (sacrilège) un Windows, il faut le faire sur une autre partition que MacOS X, celà est-il possible aussi sur une partition d' un second disque dur ?
    Une "stratégie" que j'envisage - quand je me serais décidé pour le MacPro , c'est de mettre l' OS X sur le DD"1" (250Go), de partager un DD"2" (obilgatoirement 500Mo sur AppleStore) entre une partition Win (XP Pro) et une (ou deux autres) … le formatage peut-il être différent sur des partitions d' un même disque ?
    (nb : j'ai déja des Disques externes FW 400 et 800 de forte capacité).

#14 guy-jacques, 22 Septembre 2006
    Dernière édition: 22 Septembre 2006
  15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour rester a 2go autant avoir 4 barrettes de 512 c'est sur! mais je ne crois pas qu'apple store le monte comme ça, mais peut etre qu'en telephonant ou par un apple "premium receller"... faut essayer

il est possible de reserver un disque a osx et un disque a xp.
    pas besoin de le faire sous la meme partition, il est possible aussi d'ecrire sur une partition windows puisque j'ai aussi reussit a ecrire sur des disque en ntfs sous osx, mais le probleme c'est que dernierement en mettant un DD SATA formaté ntfs sous osx ce dernier ma indiqué qu'il n'etait pas reconnu, en reseau il l'est en USB pareil mais dans la machine il ne l'est plus sauf si je le branche en ide (a la place ou en complement du drive) c'est tres tres bizarre... alors es ce que c'est parce que j'ai branché le sata sur une carte sata pci sur mon G5? je ne sais pas...

ou sinon pour avoir 2 partitions libre sur un meme DD:

il faut formatter depuis windows un DD en 2 partitions fat32, ensuite il faut effacer une des partitions fat32 pour etre en formattage "espace libre", ensuite aller sous osx puis dans utilitaire de disque et essayer de formatter la partition espace libre en HFS+ si ça marche ça veut dire qu'il est possible de formater un DD dur avec des partitions differente

logiquement ça doit marcher puisqu'il est possible d'installer 3 os qui possedent chacun plusieur format different (linux, osx et windows) sur un meme disque grace a bootcamp, reste a savoir si il est possible de créer des disque de donnés ou juste des disques systeme...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page