module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et le format dans tout ça!

Discussion in 'Avid Liquid' started by geronimo, Feb 13, 2004.

Tags:
  1. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut c'est j'aurai toujours besoin de vos conseils c'est pour ça que je voudrais savoir sous quel format exporter une séquence ça serai pour la mettre sur le web (page perso de mon frangin)

j'ai réussi à exporter la séquence en format avi puis choisi un codec el la sequence c'est exporter mais avec une taille de 800 mo pour 5 minutes bon c'est pas grave mais pour la mettre sur la page perso ça passe pas meme en la zippant.

pouvez vous me dire quel format utiliser? , le mieux adapté ainsi quel codec ? y'en a tellement qu'on sait pas quoi choisir?
    il faut dire que j'en ait essayer plusieurs , ils ont pas tous la meme qualité au final et ne font pas la meme taille.
    Alors? quicktime?windowsmédia?avi?....

en vous remerKiant...

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Geronimo,

Je me pose les mêmes questions en ce moment pour intégrer des vidéos sur ma page Web. C'est tout récent (j'ai commencé hier !) et mes premiers essais m'ont conduit à utiliser le format Windows Media qui propose une option sur le débit (exemple débit pour un serveurs à 56kbps).

Ces options permettent de compresser la vidéo très fortement, mais il vaut mieux vérifier la qualité en sortie.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres éléments...

Philippe

3. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayons avec windows media.....

mais je me demande quels sont les réglages a effectuer dans la partie vidéo
    : taille en quart (trame 1)
    : taille en quart (trame 2)
    : pleine taille (interpolée)

que signiie ces termes et que choisir?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe également un plug in gratuit sur le site pinnacle pour faire des export en flash.

5. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que l'export en flash?

6. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est bon j'viens de le télecharger et je sais à quoi y saire

7. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, le plugin pour export en Flash fonctionne bien, mais le fichier réaliser ne peux pas être mis directement sur un site son extension "flv" n'est pas directemnt reconnu par le lecteur "Flash". Une fois que le fichier est fais il doit être importer dans un Logiciel Macromedia "Macromedia Flash MX" pour être modifier et transformer en fichier "swf" qui lui pourra être lu sur le Wed. C'est assez compliqué toutes ces manip, ou alors je n'ai pas tout compris!!!!!!

Pour resoudre ce probléme je procéde de la manière suivante.

A partir de Edition je créais un fichier AVI au format 320x240, 25 ips.
    J'importe dans "Macromedia Flash Mx" ce fichier et je l'exporte à nouveau en réglant le taux de compression, en fichier "swf" et ça marche bien avec des poids de fichier raisonnables.

Voir le site www.agedordefrance.com "La Video du Jour".

A+

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je confirme bien que ce qui sort du plug edition est inutilisable par le lecteur flash sans manipulations diabolique :lol: :lol:

Merci Pickup pour ce message qui me sort d'un état d'ebettement sans precedent :lol: :col: :col:

9. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai j'ai tester ,le fichier flash ne peut pas se lire .....

10. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, le format flv n'est utilisable que par Flash MX2004, et v7 en lecteur.
    une fois la vidéo exportée, il faut fabriquer une séquence Flash sous MX2004, l'exporter en swf et l'intégrer au site. Pas compliqué quand on sait le faire (comme tout) mais plus ardu si on connait pas Flash.

Le plus simple reste le codeur Windows Média (gratuit v7) qui est là pour accepter de nombreux formats et le convertir en débit vidéo Web streamable à différents débits.
    Le serveur qui héberge le site doit avoir l'option serveur vidéo, ce qui n'est le cas chez presque personne en gratuit (a l'époque, seul Ifrance le proposait).
    Alors qu'avec flash, n'importe quel serveur fait l'affaire.

En faisant une recherche google "avi to swf", on trouve un certain nombre de freeware à tester.

Quant à l'export depuis edition, choisissez un export en progressif (ou détramé) en 720x576, avi ou wmv ou mov, et si ça dépasse 2 Go, baissez la taille et la qualité.

Bonne chance,
    Neleph

11. kramik79

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors un message comprenant "pas complique" et "flv" dans la meme phrase m'interesse bcp. L'encodage ca va, mais l'integration dans flash c'est autre chose. Voici un fichier flash (dans objet video) que l'on peut bidouiller facilement pour integrer sa propre video le prob c'est que personnellement je n'obtiens que le son dans mon swf, aurais tu des notions de flash et saurais tu me dire d'ou pourrait provenir mon probleme ? Danku well

12. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le swf est importable directement dans une page web grâce au plugin de macromedia et certains mots clés dans le code html.

Un flv est importable directement dans une page web mais doit être traité par un plugin qui est livré avec macromedia flash version professionnelle ou à acheter chez macromédia.

L'avantage du flv est que le download est en mode "Flash Video for Progressive download"

attention, chez certains hébergeurs, il y a des limites mensuelles de débits et avec la vidéo ça va très vite en consommation.

reste aussi la solution par conversion d'un avi d'obtenir un mov et les résultats sont en général bons
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous