module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et la HD !!!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par vermix, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. vermix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous j'aimerais savoir si il existe un plug-in ou autre chose qui rendrais possible la génération de dvd HD (et du coup l'import de m2v HD!!!) dans Encore, comme le fait déjà DVDStudio.

Merci à tous :)

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    C'est une question que je suis obligé de me poser en ce moment egalement .... je commence a peine les recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant .... Il me semble que dvd studio tourne sur mac uniquement ???
    apparemment encore dvd ne prend pas ca en charge ....si quelqu'n a des infos ....

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La version 5 de DVD Movie factory permet de créer un HD-DVD partir d'une souce HDV.
    mais faute de graveur HD-DVD il faut simplement le sauvegarder sur le disque dur
    @+
    PS: Il y a un article dans le dernier Camera et Vidéo Multimédia d'Octobre 2006

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ok merci du tuyau ...
    Bien entendu .... je pense que vous le savez deja ... mais au cas ou .... on peut toujours effectuer un encodage de la source hd en 720*576 .... si la qualité est meilleure au depart c'est toujours ca de gagner....
    Il est sur que le hd dvd c'est pas pour tout de suite chez le particulier .... c'est quand meme bien dommage que l'on ne puisse pas graver sur un dvd classique une source hd a savoir : 1440 * 1080 .... enfin c'est ce que j'en conclu apres mes quelques recherches .... je me trompe ?????

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il estclair que tu ne peux pas graver un DVD Vidéo en 1440x1080 tu peux seulement y stocker un fichier de données
    @+

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Il semblerait que dvd studio pro permettrait de gérer des encodages en mpeg2 hd reste a savoir si c'est lu par un lecteur dvd classique ou si c'est pour les futurs hd dvd ou blueray ?????

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Gege92
    cette nouvelle version de U DVD MF me laisse dubitatif
    -d'un coté elle est censée permettre plus de choses ... la HD, la possibilité de déplacer les numéro devant les imagettes et de mettre les imagettes en travers
    mais il est impossible , d'u nseul coup de clic droit, d'appliquer la même police à tous les textes sous les imagettes d'un même menu !
    -elle nécessite moins de place disque car il y a moins de "samples" d'installés, le bouquinet est encore plus mince et les explications de plus en plus courtes
    -les projets crées sous la V4 ne sont pas repris en totalité: tous les textes sont à reprendre: contenu, police, grasse, couleur

Et quelle lenteur lors de la sauvegarde du projet!

je crois bien avoir gaspillé 30 euros!:col:

de plus le site Ulead présente une particularité avec sa page comparatif
    regardez, mirez Logiciel de authoring sur DVD: Ulead DVD MovieFactory - Comparatifs
    imprimez la et dite moi combien il vous reste de coches !:perplexe:

#7 Gérard_M, 10 Octobre 2006
    Dernière édition: 11 Octobre 2006
  8. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Les spec sont pas tres claires .... il y est dit que l'on peut importer des fichiers videos 1920*1080 ... ok ... mais il en fait quoi le soft ... il les convertis en 720*576 ou il conserve la hd ???

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut dès le démarrage du projet choisir de travailler en HD ou en DVD, si HD il conserve le 1440x1080 si DVD il passera en 720x576
    @+

10. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Donc au final, sur un dvd video classique lisible par une platine de salon on peut stocker des images hd ... ?? c'est ca ? car possedant encore dvd 2 j'ai constaté que je ne pouvais placé dans un projet aucune videos n'etant pas en 720*576 ....ce qui est etonnant c'est que le petit soft dont on parle gererais la hd et pas encore dvd qui lui est quand meme de gamme superieure ......:perplexe:

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Non il n'est pas possible de mettre la HD sur un DVD car le DVD Vidéo c'est du 720x576
    J'ai précisé plus haut qu'il n'était possible de sauvegarder que sur le disque dur.
    Je pense que le sujet HD est lié de près au "duel" HD DVD /BlueRay et que certains attendent de voir la tendance du marché car sinon il faudra deux types d'authoring ?? mais je me trompe peut être???
    @+

12. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ok Merci car je cherchais un peu partout et je pensais que c'etait possible de caser de la hd sur un dvd video classique ...
    Il va donc falloir attendre la democratisation des graveurs blue ray ou hd dvd .... on en a encore pour un un voire meme deux ans .... Mais bon le dvd n'est il pas appelle à disparaitre ..... perso je suis pour de nouveaux supports qui soient plus compatibles ou au moins facilement "mettable a jour" logicielement ....

Dernières occasions

Partager cette page