module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et la direction d'acteur ?

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by macfly, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. macfly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis réalisateur débutant, et comme beaucoup de réalisateurs débutants, je suis nul en direction d'acteur. J'ai un peu fait le tour sur le forum, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, qui mériterait pourtant qu'on s'y arrête.
    J'aimerais savoir si certains connaissent un bon bouquin la dessus. Pas un bouquin pour les acteurs (ca, y'en a plein), mais un bouquin pour les réas...
    Sur le net, j'ai seulement trouvé ça :
    http://www.marginalmovies.com/content/view/39/

2. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, c'est un truc que tu dois avoir en toi, et si tu le sens pas, ben... Passe à autre chose !

Plus sérieusement, je pense réellement qu'au départ ça se fait au feeling, mais après tu peux toujours prendre exemple sur d'autres grands réalisateurs en matant pas mal de films... Mais pour répondre à ta question, même si il y a des bouquins qui traitent la question, il n'y a pas de bonne façon de faire, chacun a la sienne et ce qui compte, c'est le résultat que tu espère obtenir
    Enfin c'est mon avis ;)

3. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.