module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et encore 2 camescopes AVCHD : Panasonic HDC-SD5 et SD7

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par koala_b, 2 Août 2007.

Tags:
  1. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains sont déjà un peu perdus devant le grand choix en camescopes HD sur le marché actuel...;)

    Cela ne va pas en s'arrangeant, Panasonic annonce en effet encore 2 camescopes AVCHD :
    - le HDC-SD5, 20% plus compact que son prédécesseur, le HDC-SD3,
    - le HDC-SD7, 30% plus compact que le SD3 et qui est une version verticale.

    Comme le SD3, ils n'ont pas de viseur...:(

    En attendant de plus amples info, il est à noter que les 2 camescopes portent sur leur boîtier les mentions 'Advanced O.I.S' (stabilisateur optique) et 'SDHC' (carte SD haute capacité).:)

    Lien avec photos (en français) sur le site Akihabaranews.com : Camescopes AVCHD HDC-SD5 et SD-7 de Panasonic

    Le HDC-SD5 :
    [​IMG]

    Le HDC-SD7 :
    [​IMG]


    Koala
     
  2. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ils seront bientôt tellement compact qu'il faudra des doigts de bébé pour manipuler les boutons.... et un pif d'éléphant pour viser, car sans viseur avec le soleil dans le dos, je ne sais pas faire!
    Décevant que Panasonic qui a tant de bonnes solutions techniques (format AVC-I, cartes à mémoire flash, etc. ) se commette à ce genre d'âneries!.....mais c'est facile, c'est pas cher et cela doit rapporter gros!
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Le pire .....c'est que ...

    .."les gens " sont contents et acheteurs ..
    La puissance du marketing de la fin du 20 éme siècle a fait que ce qui est miniaturisé est " techniquement au top " ( syndrome informatique ) …. de plus synonyme de luxe, de bijoux ..et tendance !!!

    Difficile de lutter ..même en rappelant que les lois de l'optique ( comme de l'acoustique d'ailleurs ) se moquent éperdument de la miniaturisation ...

    Vécu ces derniers jours ...L'orchestre de Paris joue de nuit sur la plage (manifestation "Violon sur le sable *** " ) ...40 000 spectateurs .... plusieurs centaines d'appareils photos ..des compacts ..pas vu un seul reflex !!! ... et tous avec leur flash "on" ..à mourir de rire ou à pleurer ...je ne sais plus …. quelques dizaines de minuscules caméscopes …. tous sans aucune exception .... filment avec l'écran LCD ..

    pourquoi veux tu que les constructeurs se cassent la tête ...quand le consommateur lambda est aussi crasse ..!!!!

    Nous sommes des "Ovni" pour la plupart de notre entourage ...

    l'année dernière je me suis battu bec et ongle face à 4 amis pour qu'ils n'achètent pas le HC3 et se portent sur le HC1 ...un seul m'a suivi ...tous les autres m'on pris pour le professeur Cosinus ...et ... devine ...Ils sont content ..heureux comme des papes ...Alors ????
    Bertrand :cool: :cool:

    **** >>> Un Violon sur le Sable - Photos 2007
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Effectivement, je suis d'accord. D'ailleurs combien regarderont leur photos plus d'une fois et monteront leur film? Il est probable que la plupart seront visionnés tels quels à pertir du caméscope branché sur la télé, puis rangés définitivement dans un placard ou égarés.

    Mais ce qui est dommage, c'est que ce que les américains appellent le créneau "prosumer" soit de plus en plus négligé. On trouve de plus en plus soit de la ... à gogo, soit du matériel pro très cher et très lourd. C'est déjà devenu pareil dans la "Hi Fi": où sont les successeurs des Revox d'antan? D'ailleurs on préyend tout et son contraire: le CD audio est devenu obsolète, sa qualité insuffisante, donc il faut lancer le DVD audio (d'ailleurs pour une fois çà a râté!), mais inversement vive le MP3 dont la compression miracle ne fait perdre aucune qualité!

    Le problème, c'est qu'il n'y a presque plus d'amateurs, mais un troupeau de consommateurs.
     
  5. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais

    Bon, le sujet dérive, mais je me sens concerné...

    Ne t’en fais pas bcauchy, je me sens encore plus « Ovni » que vous tous, car je ne suis pas un « pro » comme plusieurs d’entre vous, mais je ne suis pas non plus un utilisateur lambda qui ne fait que connecter sa cam au téléviseur.

    Pour moi, les « pros » comme vous connaissez et vous souciez de certains détails qui ne m’intéresse pas ou ne me sont pas vraiment utile, mais je me souci moi-même de détails et d’aspects que les utilisateurs lambda ignorent complètement.:cool:

    Je suis entre deux monde, pas comme vous, mais pas comme eux ! :(

    …..perdu, solitaire….au secours !!!!!!!!! :help:

    Cela me fait sourire, car moi, dans mon « univers », l'Ovni que je suis est toujours en train d’expliquer et de justifier aux gens qui m’entourent pourquoi j’ai choisi une camera qui enregistre encore sur cassette (HV20) alors qu’il y a des camera « high-tech », selon eux, qui enregistrent sur DVD ou disque dur. :hum:

    Je dois expliquer que le HDV sur bande est moins destructeur et plus aisé pour le montage vidéo, etc.

    Mais les gens, le « grand public » ont une perception psychologique que les cassette c’est vieux, dépassé, que c’est une technologie obsolète au même titre que les vielles bande audio.:hum:

    Et voilà, le but est de vendre et de ciblé le plus grand bassin de consommateur potentiel et si ce dernier préfère et achète du « X » ou du «Y », ben ils produisent du « X » et du « Y» voilà tout !

    Ouais, où dans le meilleur des cas, transférés directement sur DVD via un enregistreur DVD de salon par prise analogique composite !

    …et j’vous dis pas, mon propre père transfère encore les enregistrements de sa mini camera-DV, que je lui ai donnée en cadeau, sur ses vieilles cassettes vidéo VHS par la prise composite :o

    :hum: :hum: :hum:

    …et ce, sur de vieilles cassettes VHS qui ont déjà servi des milliers de fois

    :help: :hum: :help:

    Je vous laisse deviner que la qualité est à chi**

    J’ai déjà souligner cette « problématique » à quelques reprises dans certains de mes messages, en rappelant aux « pros » que vous êtes, de ne pas oublier ce détail….

    ...la grande majorité des utilisateurs ne sont pas comme vous et n’utilisent que de façon très basique les appareils achetés:rolleyes:

    Je sais, ça parait évident, mais parfois, lorsque l’on baigne pendant plusieurs années dans un environnement « pro », on a parfois tendance à oublier que ce n’est pas tous le monde qui baigne dans ce dernier

    Au plaisir

    Cyb ....perdu entre deux mondes! :o
     
  6. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien vous lire, vous, les pros ;)
    Mais il est erroné d'oposer le disque dur à la K7, mais plutôt le choix algorithmique qui est derrière. C'est la compression qui est à bannir (au sens large) et pas le support, mais elle est née à un moment où la mémoire coûtait encore cher. Le MP3 ne se justifie plus tellement aujourd'hui, mais il est toujours là par inertie...
    Les bons appareils photos peuvent enregistrer sans compression (RAW), peut-être verra-t-on la même chose à l'avenir en vidéo.
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En fait ce qui est à bannir, c'est d'avoir choisi de sortir des caméscope avec un format trop ambitieux pour le media disponible à l'instant et aussi pour les capteurs économiquement utilisables au même moment. Vouloir faire du 1920x1080 avec des capteurs de 570 000 pixels et une bande passante de 25 M, cela n'a pas de sens. Il aurait été bien plus homogène de se contenter dans un premier temps de 1240x720 pixels avec des capteurs alignés sur cette valeur et une compression intraimage raisonnable, plutôt que de prétendre à un illusoire Full HD.
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu sais avec des yakas ou des yavaikas on en ferrait des choses.;)
    Ca fait maintenant un an que je m'amuse comme un fou avec mon HC1 et je me fiche un peu du marketing ambiant. La def de 1440x1080 est bien là et ça se voit. Peut m'importe si pour y arriver on est obligé de passer par une compression interimages pour faire tenir dans 25Mb, les logiciels de montage s'en débrouille très bien.
    Le 1280x720 c'est très bien aussi, mais à condition qu'il soit à 50i/s et là le débit redevient équivalent à du 1440x1080 50i.
    La HD actuelle n'a rien "d'illusoire" même si elle n'est pas "full". Ou alors tous les gens qui l'utilise sont soit des victimes d'un auto-conditionnement soit totalement miro.
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne dis pas qu'elle n'apporte pas un plus par rapport à du DV (encore que sur les images interpolées, je voudrais voir), mais elle ne correspond pas à ce que prétendent les annonces marketing qui sont trompeuses.

    Admettrait-on que l'on commercialise un vin à 13°5 s'il ne fait que 12°, même s'il est quand même supérieur à un 8°. (Comparaison un peu idiote, je l'avoue, mais j'avais la flemme d'en chercher une plus pertinente!)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je me demande vraiment si tu as pu faire quelques comparatifs sérieux entre du hdv et du dv. Même remarque en ce qui concerne le montage.

    Quant au vin, il ne viendrait à l'idée de personne de faire un choix qualitatif en lisant le degré d'alcool sur l'étiquette mais plutôt en faisant des tests de dégustation.

    Tu peux faire les mêmes tests en vidéo, et sans aucune modération de surcroît...
     
  11. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je disais moi-même que ma comparaison avec le vin était un peu idiote, mais tout de même on ne laisserait jamais afficher sur une bouteille un titre erronné alors que Full HD s'inscrit sur des tas d'appareils qui ne le sont pas. D'autre part les producteurs de vins font effectivement faire des dégustations pour juger des qualités comparées de leurs produits; je ne vois pas de fabricants de caméscopes laissant faire des essais à leurs clients potentiels!
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Ça sent le vécu…[​IMG]
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le terme "Full HD" ne veut pas dire grand chose. Même le HD CAM n'est pas "FULL HD" au sens littérale d'une résolution plein format 1920x1080.

    Quant aux tests, tu prends n'importe quelle machine en hdv du marché (je dis bien n'importe laquelle) et tu fais un comparatif avec du dv. Tu organises une projection en aveugle auprès de plusieurs personnes et tu leur demandes leur avis.

    Ensuite tu finalises un dvd de diffusion en sd. L'un sera obtenu à partir du dv et l'autre à partir d'un master hdv (avec des procédures qui conviennent) et, là aussi, tu fais le même comparatif.

    J'en connais le résultat pour l'avoir fait moi-même plusieur fois.
     
  14. mo256

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut penser qu'il y a des utilisateurs (dont je suis) dont la priorité est la compacité, et non la qualité d'image. Ca n'a rien de choquant.
    Pour ma part, étant plus photographe que vidéaste (les deux en amateur), une fois que j'ai mon reflex (voire les 2), et mes objectifs, il ne me reste plus bcp de place pour le cam. Alors je fais une concession sur la qualité d'image du cam pour avoir un appareil très petit... c'est à ce prix que je peux filmer.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - camescopes AVCHD Panasonic
  1. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    517
  2. nitrate
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    352
  3. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  4. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 488
  5. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 604

Dernières occasions

 

Partager cette page