module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et deux de plus (ou plutôt de moins !!!)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :col: Grosses boules: :col:
    Deux bonnes revues (SVM et PC Expert) qui disparaissent !
    Bien sur, le domaine de l'informatique est pléthorique, comparé à la vidéo, mais tout de même le phénomène me semble inquiétant.
    Les éditeurs nous mettent l'eau à la bouche, ils prennent notre bel argent, les journalistes donnent le meilleur d'eux même, et dès que le fruit devient moins juteux, ils le jettent.
    Où est la déontologie là dedans?
    Le domaine de l'écrit est du ressort de la passion, on ne crée pas une revue pour faire du fric mais pour faire partager un idéal ou pour donner les moyens de mieux l'atteindre. La presse écrite a des problème nous dit-on ? Mais c'est la faute à ces gros porcs de financiers qui se goinfrent des besoins d'information du peuple quitte à le créer de toute pièce … pour le laisser tomber quand ça leur chante.
    J'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour une poire.
    Car bien souvent (je ne sais pas si c'est le cas de ces 2 revues) il ne s'agit pas de palier une perte d'exploitation: c'est (comme pour Caméra Vidéo & Multimédia :col:) une simple baisse des bénéfices qui ne met pas la boite en péril mais ne rapporte plus assez de gros sous pour goinfrer les commanditaires.
    Pour revenir à la vidéo, il ne reste, à ma connaissance qu'une seule revue en français qui soit utile au vidéaste amateur (pour ce qui concerne les effets spéciaux: SFX). Prions, mes frères pour que son éditeur ne fasse pas passer son bas de laine avant sa vocation d'information.
    Nous ne pouvons rien faire mais on peut craindre qu'il n'y ait bientôt plus sur les linéaires que des journaux "people" pour midinettes ou des torchons pour affamés de pseudos scandales. :cry2:

C'était juste un coup de gueule inutile pour soulager un peu ma colère vis à vis de cette société qui devient de plus en plus con … Je vais prendre la prochaine navette pour Mars. !!!!!

Au fait l'information vient de là:
    SVM et PC Expert stoppés - Freenews : L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox

Merci de m'avoir lu. :o

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cournonsec,

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi !

Une revue est une entreprise économique au même titre qu'une librairie ou qu'une entrprise agro-alimentaire. Que cela nous plaise ou non, il y a des personnes qui prennent des décisions qui obéissent à des impératifs entre autres économiques.

Au final, nous serons tout de même d'accords sur le fait qu'il est dommage que ces 2 revues soient vouées à ne plus être publiées et que nous ne pouvons malheureusement pas faire plus que de constater les dégats !

Daniel

Chargement...

Partager cette page