module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et chez vous, c'est pareil ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jihemel, 4 Février 2003.

Tags:
  1. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens de constater un petit couac avec DV500+ réinstallée sous XPpro/SP1 & drivers 4.02 + Premiere 6.5.
    Pour voir la config complète cliquez ci-dessous svp.
    J'ai un montage de 13 min en cours qui a été commencé sous Première 6.0 et que je continue sous 6.5.
    Lorsque je lance une lecture de la time-line via la sortie analogique de la Blue-Box, de façon aléatoire et sans que ça ne corresponde forcément au changement de version de soft, j'ai un "flash" noir entre chaque séquence comme s'il manquait une image (parfois idem au début ou la fin d'une transition)
    J'ai vérifié à l'échelle "1 image", il n'y a pas de trou dans la time-line.
    Si je fais une exportation sur bande en DV, ce phénomène n'apparaît pas.
    J'ai trouvé sur le support Pinnacle une discussion où ils conseillent à quelqu'un qui décrit la même chose d'installer PPE1.10, je l'ai fait et ça n'a pas résolu le problème.
    J'ai vérifié le débit des disques durs avec DVExpert, c'est correct.
    Je viens de recommencer un nouveau projet 100% pur jus Premiere 6.5 pour vérifier si c'est pareil.

Est-ce quelqu'un d'autre a constaté un phénomène similaire ?

P.S. Je viens de lire l'avis de fikivir qui dit que pour 6.5 les drivers 4.5 sont préférables http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=95786/post95786

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, mais de pricipe je n'ai jamais changé de version ou de pilotes au cours d'un projet. A+

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fikivir cité, fikivir confirme

Bonjour :

je confirme, les drivers qui vont bien avec Première 6.5 et la DV500 sont la version 4.5.

Je tiens cette information d'un des responsables de Pinnacle. J'ai installé ma config perso avec ces drivers et tout va bien.

En tout cas, le conseil de schmi est très JUDICIEUX ET PRUDENT : il est délicat de changer de drivers en cours de film.

Pour ton PB, désolé, je n'ai pas d'avis.

Cordialement, fikivir

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Fikivir >> ça rime avec grand Vizir :),

Je suis toujours un peu méfiant vis-à vis des nouveaux drivers de la DV500. je fréquente ce forum depuis assez longtemps et j'ai mauvaise souvenance des ennuis de quelques-uns pour avoir voulu installer les tous derniers drivers...
    Mais si tu confirmes que les drivers 4.5 sont impecc, je vais suivre ton conseil.

Si d'autres peuvent confirmer, ça me rassurera... car je suis du type "pré-angoissé"...)
    Merci à tous.

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je confirme que tu peux prendre sans problème les 4.5. De plus avec Première 6.5 c'est indispensable. Je suis passé de la 4.02 à la 4.5 (plusieurs versions béta) et finallement 4.5 définitive, tout cela en travaillant sur le même projet sans problème.
    Et puis tu verras, la 4.5 est sympa !
    Bonne migration,
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page