module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et ArtistX alors ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par morte13, 14 Janvier 2008.

Tags:
  1. morte13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je suis sous mandriva depuis quelques temps maintenant et je ne repasserais pas sur windows.

Mais bon je vais pas ouvrir un débat...

ArtistX - eXtra ordinary art tools
    ArtistX - eXtra ordinary art tools - Download

Je me demandais juste pourquoi on parle pas trop de cette distribution live ( c'est à dire sans installation) ici, qui est 100% orienté création multimedia, il n'y a aucune installation, tout le monde peut donc l'essayer, même sur windows sans rien changer à son ordinateur

Voilà voilà... :rire:

#1 morte13, 14 Janvier 2008
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2008
  2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien peut-être.

Je ne vois pas pourquoi je reviendrai sur Windows, quand on voit comment les encoders sont meilleurs en open source.

Sinon, une distro pour le multimedia et pour les francophiles, il y a NuTyX.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Voilà qui est fait... ;)
    Merci Kiao pour le deuxième lien vers cette distro francophone.

++

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NuTyX

Vous allez me dire: Encore une distribution !!!!!

Oui mais si on fait une recherche sur DistroWatch des distros avec les critères:

- francophone
    - Pas une distro LiveDVD.
    - Installable en dual boot.
    - Installation très facile: Dès le premier écran, la langue et le clavier sont défini
    - Pas basé sur Gentoo ou sur Debian ou sur RedHat (qui ont tous les trois un gestionnaire de paquets disons... déroutant et compliqué)
    - Pas besoin de compiler les paquets
    - Légère.

Alors ça devient rare. :rire:

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copies d'écrans de NuTyX, pour vous donner envie

Voyez comme NuTyX est sympa à installer, un ami nous a fais des copie d'écrans

6. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ça alors, je n'en reviens pas !
    Pensais pas que ça existait encore.

J'installe régulièrement des mandriva, mais j'ai jamais une console devant moi, et les boites de dialogue sont toutes en français. (sauf la première "Choose your language") La plus compliquée quand on connait pas l'anglais.
    Mais j'ai trouvé le truc, F2 et un menu s'ouvre pour cliquer sur le français :lol:

Suis je bête, que ferait un linuxien sans sa console :D

A propos de montage video, mandriva propose un kernel optimisé pour le multimedia, dans les dépos contrib (un rpm bien sur, pas de compilation). Comme ça ça fait une distrib multimedia de plus.
    J'oubliais, on peut aussi installer Xfce, toujours dépos contrib pour celui qui veut du plus léger.

7. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les interface graphiques sous NuTyX

Il y en a trois

KDE 4 pour le super PC
    XFCE pour le PC normal
    EDE, pour se concentrer sur ses applications

A vous de voir

Thierry

8. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
    oui, j'avais oublié IceWM, un gestionnaire de fenêtre (installé avec KDE par défaut), mais c'est tellement moche que j'avais même pas pensé que ça pouvait intéresser quelqu'un :D
    La machine avec laquelle je fais de la video supporterait vista, je ne vois pas pourquoi je me priverai de KDE (moins gourmand que vista surtout en activant pas la 3D).

KDE 4 par contre d'après ce que je lis sur les forums, j'aime autant attendre encore 6 mois avant de l'installer ...
    Puis rien ne m'empêche d'installer gnome ... mais je n'aime pas le menu qui pendouille et la barre du bas ... j'ai un écran large, alors j'aime autant pas rétrécir la hauteur.

Je ne suis pas trop pour les distributions dédiées à quelque chose. C'est rare un particulier qui utilise une machine uniquement pour une seul tâche.
    .

9. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kde4

Franchement, la version 4 est nettement plus stable que lorsque la version 3 est sortit
    .

NuTyX est loin d'une distro pour faire une seule chose. Il y a de tout, j'ai un serveur apache qui tourne dessus, bon ça veut pas dire grand chose... Mais quand même avec MySQL, PHP, etc. Sinon, l'argument de NuTyX, je dirais c'est plus une distribution pour promouvoir le libre pas vraiment NuTyX, puisque tous les paquets font référence à leur site de développement.
    ...

Dernières occasions

Partager cette page