module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et aprés le DV ?

Discussion in 'Archives forum' started by rom1fromY!P, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. rom1fromY!P

rom1fromY!P Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

je me demandais ce que l'on pouvait acheter au dessus de la meilleure DV qui existe ?
    on passe aux caméras ?

y'a t-il des caméras qu'un amateur peut utiliser ?
    Les Béta numériques sont elles plus avantageuses ?

Voilà, évidemment, je ne parle pas du budget, imaginons qu'il n'existe pas....

merci de m'éclairer !

rom1

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi
    le dv et le terme utilise pour toutes les cameras videos numeriques.
    il ya differents types de dv :
    minidv la base
    le dvcam
    le dvcpro 25/50
    le betanum
    le xdcam
    j en passe et des meilleurs.
    a partir du dvcam il faut un bon budget...
    la dvcam la moins cher etant la sony pd150 aux alentours de 4500€......
    apres si tu veut "mieux" faut taper dans le 35mm ou 70mm
    mais la c plus le meme prix.....

3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les béta num sont effectivement meilleures que les DV/DVCam, mais les budgets s'expriment en dizaines de miliers d'euros... c'est plus du tout le marché amateur. Pour du HDCam, c'est en centaines de miliers d'euros.
    On commence à voire apparaître des solutions HD abordables pour les particuliers fortunés, mais cela concerne du matériel propriétaire, les logiciels de montage compatibles étant réduits. Et pour béneficier réellement de la HD, c'est toute la chaîne image qu'il faut revoir. Je te dis pas le prix d'un moniteur HD...

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à ne pas mélanger les termes :

les caméras ne veulent pas dire camescopes pour pros !, comme souvent j'entends parler !

un camescope = caméra+magnétoscope !

une caméra n'est utilisé que sur les plateaux de télévision ou par les sociétés de prestation/production audiovisuelles;
    Il y a 15/20 ans avant l'arrivée de la fameuse betacam, les cadreurs embarquaient un magnétoscope portable (u-matic !) relié à une caméra !(une tri-tubes !)

Pour revenir au sujet, en plus de gagner en qualité, il faut aussi souligner la compléxité de réglage qui est croissant avec le type de camescope....un camescope DIGITAL BETACAM ne se règle pas aussi facilement qu'un camescope DV, l'un est quasi tout manuel, l'autre tout automatique !

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    DV est un sigle qui désigne une norme d'enregistrement numérique vidéo. La caméra ne fait pas partie du DV mais l'intégration d'une caméra avec un enregistreur/lecteur DV forme un caméscope.
    Si tu dis à un possesseur de beta numérique que son DV est pas mal, tu vas te faire appeler Jules! :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous