module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Et alors ce nouveau Sony Alpha 100 ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gild, 30 Août 2006.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Certains Repairenautes se seraient-ils d'ors et déjà précipité sur le nouvel APN Sony, l'alpha 100 ? Des opinions d'utilisateurs, en dehors des nombreux tests qu'on peut lire sur le net ?

GiLd:)

2. HIPOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de l'Alpha 100

Je suis parti le 21/7 en Islande et espèrais bien recevoir l'A100 avant mon départ(en précommande) il est arrivé le 24/7. Dommage. Parlons de son utilisation, très très satisfait, entr'autre du système de ratrapage des bougés(Steady Shot), cela me permet en intérieur pas trop sombre quand même de prendre des photos sans flash de mon petit-fils (18 mois)je gagne plusieurs valeurs en vitesse . J'ai pu l'utiliser en extérieur en Août , très belles photos avec le 18-70 elles me satisfont pleinement en temps d'amateur un petit peu éclairé de photos, par contre moyen avec un zoom Minolta(ancien et de qualité ???) que je possédais et dont les images sont légèrement flous en zoom maxi (300), peut-être je racheterais un autre zoom. Menus très bien organisés, touche de Fonction très pratique. Pas dépaysé j'avais avant un APN Sony V1, on retrouve la même phylosophie. Batterie très très longue durée 6 à 700 photos comme annoncé.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé je n'ai pas reçu de notification de ton message:(

Bon je ne serais pas le premier ici à l'acheter alors:D

Bonne nouvelle que tu ne trouve pas l'objectif du kit trop mauvais parce que c'est un de ses points faible apparemment. As-tu essayer l'objectif longue focale de l'autre kit ?

GiLd

4. HIPOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé l'objectif Sony longue focale,d'après les différents commentaires lus il parait très correct. Je vais continuer les essais avec le Minolta longue focale que je possède, il conserve tous les automatismes mais semblait, comme je l'ai mentionné, flou à la plus longue focale ??? A revoir
    Mon fils qui possède un Canon 300D me dit que des règlages fait par Canon dans le firmware en fonction de l'objectif permettent de l'adapter à l'appareil, c'est une idée interessante que pourrait reprendre Sony à suivre

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ces infos:)

GiLd

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai vu quelqu'une l'utiliser à Pessac ( près de Bordeaux) !

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et il avait un sourire béât ?:D

GiLd

8. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté ce reflex (sony alpha double kit)il y a 15j~et je l'ai déjà bien essayé!en général il est très bon dans plein de domaine...mais il y a aussi des domaines ou il n'excelle pas:il est bruyant au déclenchement, j'ai essayé l'anti poussière mais il n'est pas efficace: mes poussières sur capteur sont restés,la molette située endessous du déclencheur est dure,par contre l'écran est très bon (résolution clarté) le viseur est clair mais aurait pu être + grand mais les indications sont d'une lisibilité relative,je trouve l'af bon et rapide,les réglages (en général)très bien,les photos toujuors très piquées (raw)belles couleurs,les iso de 100à800 impec et 1600 largement exploitable!
    bon que dire! il est bien je ne regrette pas mon achat ,très bon rapport qualité/prix

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci !
    Pas trop limité par les objectifs du kit ? C'est le point faible apparemment.

Je crois bien que je vais me le prendre aussi:)

GiLd

10. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pris le 18-70 et le 75-300 et force est de constater qu'ils sont très corrects...je me sers + du 18-70 qui me semble plus polyvalent !le zoom 75-300 est bon jusqu'au 200mm après il perd ses qualités..donc tu peux y aller!
    je cherche par contre un 50mm(fixe)1,4 ou 1,7...excellent mais si je pouvais trouver en occaz!:amour:

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca y est ! J'ai mon mien:D :bravo: :cool:

GiLd

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Elle...(pas il) était avec son appareil dans une décharge.......

dans un coin de cette décharge "ils" avaient installé une serre !

14. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je commence à le manipuler un peu avec dans l'autre main le manuel bien complet.
    J'ai eu un peu de mal à me faire à la prise en main, je porte souvent mon appareil d'une main et mon poucce appuie sans cesse sur le bouton en haut à droite:o
    La molette est en effet un peu dure. L'écran est vraiment large et lisible par contre il faut s'y retrouver dans toutes les données qu'il affiche.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page