module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

esy-ce grave?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par papysimet, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. papysimet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un graveur sony DVD-RW+/- DW U12A
    le lendemain de mon achat alors que je ne savais pas m'en servir,unmessage dans la boite des erreurs,
    le peripherique\Device\CdRom 1 comporte un bloc defectueux.
    le service après vente:ce n'est rien, une erreur,
    chez sony,pareil.Quelqu'un peut-il me dire si ce n'est pas trop grave?la garantie finit le 23 mars?merci.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur

ce message denote une erreur sur le CD rom ou le DVD, ce n est pas lié au graveur lui meme.
    toutefois si le message se repettait sur tous les CD ou DVD que tu graves alors la ce serait plus embetant car cela signifierait :
    soit que le lot de DVD / CD vierges que tu as acheté comporte un defaut de fabrication (defaut de surface)
    soit que le graveur a lui meme un defaut (incapable de graver une certaine partie d un disque)

si cela n arrive que sur un disque , ce n est pas grave

3. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela est il arrivé une fois ou bien alors plusieurs fois ?

car personnelement, j'ai un graveur de cd depuis 2000 donc, j'en ai gravé pas mal de disque et je peu te dire que en général, sur 50 gravures, t'en as bien 10 qui peuvent foirer.

bon, c'est vrai que c'est plus embetant pour un dvd car ca coute plus cher, mais il ne faut pas te bloquer des le premier message d'erreur. ressai plusieur fois, ou meme mieux, fais tes essai avec un support réinscriptible pour éviter le gaspillage.

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fiabilite de la gravure d'un CD ou d'un DVD depend en grande partie de la qualité du support utilisé et de sa compatibilité avec le graveur utilisé
    Pour des raisons professionnelles j' ai eu l'occasion de graver pas mal de CD depuis le debut des graveurs ( plusieurs milliers )
    Le taux general de CD defectueux doit se situer entre 1 et 2 %
    Je grave depuis peu mes videos personnelles sur DVD et la encore sur une trentaine de DVD (DVD-R et DVD-RW pour test ) je n'en ais pour le moment eu aucun de defectueux

Moralité graveur et support de qualité, resultats (presque) assurés :)

@+

5. papysimet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci MF69.c'est ce que je fairai à l'avenir.CD ouDVD de qualite.On a toujours dit le prix s'oublie la qualité reste!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page