module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Estimations sacem

Discussion in 'Archives moteurs' started by Gurney le brave, Apr 28, 2008.

Tags:
  1. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous!
    Alors j'ai une question par rapport à la sacem. J'aimerais bien utiliser trois chansons pour un film d'entreprise. Je me suis naturellement tourné vers ces gentils messieurs de la sacem, à qui c est un plaisir de s'acquiter de ce droit de cuissage à la sauce 21e siecle :amour:
    Par contre, j'ai l'impression que leur devis a valeur de facturation. Or, si mon morceau de thomas fersen me coute 5000€, je préfere me passer de musique :non:
    Est ce que vous auriez une idée du prix que ca coute?
    On part sur du film qui va servir à la communication interne. Ca ne sortira pas de l'entreprise pour laquelle je travaille. En terme de production, je pense qu'on part sur une centaine de dvd. Et moi je vais toucher du 3000€ HT. Donc c est pas un gros gros projet. La boite est d'accord pour integrer la musique dans le prix. Donc si c est raisonnable. Du style 500€ la chanson, ca devrait aller.
    J'ai écris a la sacem pour avoir la réponse, mais bien entendu, je peux me brosser... ca fait deja une semaine que j'ai envoyé ce mail sans rien en retour à part un retour de mail automatique pour me dire qu'ils avaient pris en compte ma demande :lol:
    Donc si quelqu'un a l'habitude d'utiliser de la musique non libre de droit, et a un exemple de prix qu'il aurait payé, ca me serait vraiment trés utile!

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Les retours sur ces questions avec la SACEM sont pourtant bons. Tu peux parfaitement leur demander un devis, et c'est le plus simple moyen d'avoir une réponse juste et précise. Peut-être cela est plus rapide en passant pas l'antenne local de la SACEM du coin où tu habites.

GiLd

#2 Gild, Apr 29, 2008
    Last edited: Apr 30, 2008
  3. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, trés bonne idée. Effectivement c est ce qu'il y a de plus simple. en esperant que ca soit pas audela des 1000€ la chanson :love:

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Compte tenu de la diffusion envisagée, ça m'étonnerait bien que ça monte aussi haut.

GiLd

Loading...