module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Estimation temps de montage produit fini.

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Emeline_K, 4 Février 2009.

1. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

(Je ne sais pas bien où poster ce topic, je m'excuse si il y'a hors sujet.)

J'ai accepté de travailler avec une asbl, d'être cadreuse et monteuse pour leurs projets dvd. Il s'agit de filmer des expériences scientifiques (un peu à la manière de c'est pas sorcier), que les professeurs de primaires pourront reproduire en classe pour leurs élèves.

Je suis encore étudiante, d'où l'avantage de mon tarif, et de mon expérience.
    Seulement je dois communiquer un tarif forfaitaire par dvd fini au directeur. (montage, etallonage, mixage, - création menu sur dvd studio pro, - fini,gravé.)

Si je connais bien final cut, je maitrise déjà moins le mixage (ajouter des sons à gauche à droite pour dynamiser le tout), et je n'ai jamais employé dvd studio pro (il m'arrive de l'ouvrir, mais de le refermer aussi tôt).
    Cela me prendra donc plsu de temps au début..

Mais à combien estimez-vous le temps de montage/mixage/menu dvd pour un dvd?
    (chaque dvd contient 5 expéreinces et dure donc +- 15min).
    Le montage image sera très rapide, tout est écrit, et je maitrise bien la cam, donc pas d'heures de rushes unitiles ni problème de plans raccord. Mais le produit fini??..

Je demande 20€/h pour le tournage. Il n'ya pas de raison que je demande moins pour le montage. J'estime à une demi-journée (6h) le temps que ca me prendra. Est-ce réaliste? Trop/trop peu?
    Combien de temps mettez-vous?

Merci!

Ps: y'a t'il des tutorials pr dvd studio pro qq part?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    une regle au pif dis que tu as un rapport de 10:1 au tournage.
    tu tournes 10H pour garder une 1 heure. Mais ca veut dire que tu peux travailler 30 heures pour avoir ces 10 heures dans la boite.
    selon la complexite du montage, tu peux mettre un rapport de 10:1 aussi
    tu travailles 10 heures pour monter 1 heure.
    si tu debutes un ratio de 20:1 me semble etre le minimum.
    ca te fait un ratio total de 30:1
    donc theoriquement, pour produire 15min de video, tu vas devoir travailler 7 heures. donc une journee de travail par video de 15min.
    ca me parait correcte. tu filmes ton experience le matin, et en fin d'apres midi le DVD est pret.
    Maintenant si il y de l'infographie, ca peut prendre beaucoup plus de temps.

3. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    garde toi une marge de temps supplémentaire, genre 24 h, en cas de panne, de problème divers, de souci imprévu.

4. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup giroudf ;)

En fait on va commencer par une semaine de tournage complète à Paques (donc 7jours, du matin au soir) pour 7 à 10dvd je pense? (donc une bonne 40aine d'expériences)

Y'a de l'infographie qui rentre en jeu, mais j'ai clairement dit que ce n'était pas mon domaine et qu'il fallait faire appel à quelqu'un d'autre pour cette partie là. (jaquette du dvd etc).

En fait le problème c'est que le gars ne se rend pas compte du boulot que ce demande de filmer un truc, et encore moins de la post-prod.

Donc ca marche, je pars sur une estimation d'une grosse demi-journée par dvd (9h à 6h). En calculant 7h, je devrais lui répondre que mon tarif forfaitaire par dvd sera de 140€ ?

Il a pour projet de tourner 40dvd cette année. Ca va couter cher à l'asbl de me rénumérer. En tenant compte qu'il est venu à moi pcq on se connaissait et que je l'avais relancé sur le projet, et que leur illustrateur (qui s'improvisait caméraman et monteur..) commencait à leur couter trop cher. (pour un travail très moyen, qu'il estime très bon).

Autre point qui joue contre moi, les cours et tournages pr l'école me demandent énormément de temps! Je devrai malheureusement réinsister sur le fait que je suis étudiante, et que la deadline doit prendre cela en compte.
    Enfin, c'est mon premier "contrat", c'est une expérience à prendre, et je donnerai tout ce que je peux pr faire ca bien et efficacement. No big deal :D

5. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

alors je sais pas si je compte juste, mais pour 2 heures de tournages je compte trois jours de montage
    Maintenant je n'ai jamais eu à faire de films montés de 15 secondes ou 10 minutes donc je ne sais pas combien de temps prend le montage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous