module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Estimation temps de montage produit fini.

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Emeline_K, 4 Février 2009.

1. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

(Je ne sais pas bien où poster ce topic, je m'excuse si il y'a hors sujet.)

J'ai accepté de travailler avec une asbl, d'être cadreuse et monteuse pour leurs projets dvd. Il s'agit de filmer des expériences scientifiques (un peu à la manière de c'est pas sorcier), que les professeurs de primaires pourront reproduire en classe pour leurs élèves.

Je suis encore étudiante, d'où l'avantage de mon tarif, et de mon expérience.
    Seulement je dois communiquer un tarif forfaitaire par dvd fini au directeur. (montage, etallonage, mixage, - création menu sur dvd studio pro, - fini,gravé.)

Si je connais bien final cut, je maitrise déjà moins le mixage (ajouter des sons à gauche à droite pour dynamiser le tout), et je n'ai jamais employé dvd studio pro (il m'arrive de l'ouvrir, mais de le refermer aussi tôt).
    Cela me prendra donc plsu de temps au début..

Mais à combien estimez-vous le temps de montage/mixage/menu dvd pour un dvd?
    (chaque dvd contient 5 expéreinces et dure donc +- 15min).
    Le montage image sera très rapide, tout est écrit, et je maitrise bien la cam, donc pas d'heures de rushes unitiles ni problème de plans raccord. Mais le produit fini??..

Je demande 20€/h pour le tournage. Il n'ya pas de raison que je demande moins pour le montage. J'estime à une demi-journée (6h) le temps que ca me prendra. Est-ce réaliste? Trop/trop peu?
    Combien de temps mettez-vous?

Merci!