module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

estimation d'une ancienne config AVID À VENDRE !

Discussion in 'Archives moteurs' started by nono44, Nov 21, 2003.

Tags:
  1. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne suis pas vraiment un pro d'AVID, bien au contraire, mais seulement de la vidéo et de l'environnement apple...donc voici mon PB..que j'espère certains routard d'AVID pourront résoudre...?
    J'ai été malgré moi mandaté pour faire l'estimation de l'ensemble de matos audio et vidéo pro pour une structure qui a malheureusement fermé en septembre...
    Tout ce qui est moniteurs, caméras, vtr, mélangeur et autres accéssoires, à priori ça va, je les connais et en devine leurs valeurs...
    Par contre dans le lot, il y a une ancienne station AVID...qui date (à mon humble avis au vue du matos avec lequel je bosse en comparaison : G4+final cut )...la voici :

    1 PowerPC 9600/200Mhz+96 Mo de RAM ,Système mas Os 7.5.5
    1 Go de DD interne, 2x9 Go en DD SCSI "AVID"
    2 moniteurs 20" HIRES
    1 carte SCSI
    1 carte double écrans
    1 carte ABVB
    AVID McXpress 2.0.2+dongle (adb)
    avec en option :
    -1 résolution AVR75
    -RTX effets temps réel
    -option professionnal TOOLKIT
    -BORIS FX
    1 carte audiomédiaII
    +photoshop5


    voila, le bébé
    Pouvez-vous en faire une estimation à la louche
    cela leur évitera de se faire avoir, car je pensais contacter IEC pour cette vente, étant les leaders de l'achat/vente d'occasion en france !
    Perso, je pense pas plus de 1200/1500 euros l'ensemble ?!
    voyez-vous plus ou moins ?

    De plus, à titre d'infos, quel sont les updates possible dans cette configaration
    Y a-t-il un update 2.X qui existe sur le site AVID ?(2.1,2.5 ou autre...)
    peut-on mettre un autre OS que le OS 7 ? (upgrade en 8.6 ou 9 carrément )

    Sur les G3 bleu&blanc il existe encore des ports adb, pour être compatible avec les clavier/souris et surtout le fameux dongle
    Donc j'imaginais :
    Mettre ce soft sur une machine plus performante (type G3 400Mhz)
    avec un Mac Os 8.6 voir 9
    ensuite, rajouter un max de RAM et DD...

    Cela donnerait un coup de jeune et permettrait de bosser sur cette station à moindre frais!

    Donc ma 2nd question, est-ce que cette nouvelle configuration serait-elle envisageable en raison de l'ancienneté du soft ?

    (Ce qui est marrant et que je ne savais c'est le nom du soft : Mc Xpress : media composer Xpress..je connaissait l'un et l'autre mais à priori...au départ c'était un même et unique nom ?!)

    voila, d'avance merci !;)
     
  2. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Tout d'abord

    Je ne connais pas vraiment la valeur marchand de cette config

    C'est une config que je connais bien et même si elle est depassé elle peux tout a fait continuer a rendre des services.

    Apres tout AVR75 c'est du 3:1 et c'est tout a fait convenable pour plein de produits audiovisuels

    Upgrader ca je ne vois pas l'interet si elle marche en l'etat

    Passer a un autre OS même chose de toute facon la machine ne suportera pas l'OS X donc a la limite du 8.XXX ou du 9.XXX
    mais cela ne la fera pas aller plus vite

    Ragouter de la Ram Pour PS oui mais Avid ?

    Trouves un acheteur en l'etat c'est la meilleur chose a faire

    Et a ce prix la je peux en parler a droite a gauche

    Voila je ne peux rien dire de plus mais peut être quelqu'un sur le Forum Vente

    @+ YvesP
     
  3. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Yves dans son analyse.

    Cette config est ancienne pour de l'informatique mais pas pour ce qu'elle peut faire.

    Et sans me risquer à donner un prix je pense que tu es un peu bas dans ton estimation car effectivement l'AVR 75 c'est quasi du BETA SP et largement du DV.

    Par contre, si tu ne veux pas avoir de problème ne change rien au système ni au matériel, un petit ajout de RAM pourrait lui rendre la vie plus facile et pour quelques centaines d'euros on trouve des 9 gigas scsi éprouvés qui pourront augmenter la capacité de stockage pour travailler correctement en AVR 75.

    Mais la version 9600 était une bonne machine et ça ne t'apportera que des galères de vouloir faire tourner tout ça dans une autre machine.
     
  4. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce message...

    ma 2nd question pourrrait paraitre inutile, car comme tu le dis : la vendre en l'état serait suffisant
    Mais ma 2nd question était dans l'optique, non pas de la vendre à IEC (j'ai peur qu'il me lache moins que les 1500 euros estimés, ou seulement une partie de la config , or l'ex-entreprise veut tout liquider en un seul lot informatique+soft)..mais la racheter à mon compte, pas vraiment pour moi, mais mes futurs associés avec qui je vais certainement collaborer, dont l'ancien monteur de cette même entreprise ! (il sera pas pommé au moins !)
    Et donc ma question était dans l'otptique :
    A la base de cette version peut-on améliorer l'environnement :
    -au lieu d'un simple 9600/200 Mhz, le remplacer par un G3/400Mhz
    -au lieu des 96 Mo de mémoire vive, en mettre 256/512 Mo dans le G3
    -et au lieu des 2x9 Go de SCSI strippés, mettre des 18 Go voir +
    -et enfin, n'aimant vraiment pas l'OS7 (vraiment austère à mon gout) mettre 8.6 voir 9...qui me parait plus agréable et pertinent comme OS

    Car actuellement, j'ai un G3 sous la main avec de la RAM et un système plus récent que la 7, donc ça fait tilt entre ces deux config.

    En gros combien vaut la config actuelle, et si elle coute que dalle !, la reprendre et la booster pour continuer à bosser dessus !

    voila, à vos claviers, pour allez dans mon sens ou au contraire me dire de lacher l'affaire et vendre la config en l'état !
     
  5. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que Visagesdm et moi même avons deja repondu a toutes ces questions

    Donc et vraiment crois nous

    9600 est la machine la plus stable que je connaisse pour ton soft
    ragouter de la Ram pourquoi pas
    Ragouter du stokage oui bien sur
    la vendre en etat c'est e qu'il y a de mieux et de plus simple
    (l'acheteur ne pourra pas la faire marcher sur une machine plus recente, et vendre le soft tout seul tournerais dans les mêmes prix. Un 9600 n'interesse plus personne aujourd'hui sauf peut être une personne que veux faire tourner une ancienne version de XPress)

    Voila

    Je n'ais plus grand chose a dire sur le sujet

    Sauf peut être que a 1500 euros ca devrais partir tres vite

    @+ YvesP
     
  6. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, encore merci

    je vais m'orienter vers la vente auprès d'assoc' ou particulier car IEC veut même pas en entendre parler (pour eux ça vaut plus un clou !, car je viens de les avoir au téléphone)
    je vais poster au forum vente....
    merci
    A+
     
  7. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est plutôt bon pour toi.

    Tu fais une proposition de rachat à l'euro symbolique et tu te retrouves avec une station qui marche très bien.

    Tu ne te mets pas en tête de lui changer son processeur (il y a 9 chance sur 10 que ça ne marche pas) car ça ne sert à rien, il n'y a rien a faire aller plus vite puisque sur les stations avid tout ce qui consomme du temps est géré pas les cartes dédiées, ni son système au-delà du 8.1 (peut-être 8.6 mais sans garantie), l'austérité du système c'est la garantie de sa stabilité et puis tu utilises une station Avid pas un Mac. ;)

    Tu peux éventuellement pousser un petit peu la mémoire car ça permet de travailler sereinement sur de très gros projets.

    Et tu peux sans risque utiliser des disques non avid (une case à cocher dans les settings) et plus importants mais qu'il faudra quand même stripper car l'avr 75 demande du débit.

    Entre un soft Avid Xpress DV et une station 9600 MCXpress moi je n'hésiterai pas. Vérifie seulement que le ou les VTR que tu veux connecter aient ce qu'il faut pour pas galérer ensuite.
     
  8. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, j'y réflechis et j'attends les réponses

    Car je dois rester objectif, je reste le mandataire pour vendre, donc si on me propose une somme honnête, je suis en devoir d'accepter et de vendre, car la boite qui vend doit épurer ses comptes....

    Je vois demain le monteur de l'ancienne boite (et non moins ami !)
    et nous verrons ensemble l'opportunité de cette config.

    A+;)
     
  9. air1

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Contact les revendeurs avid. Il y a parfois des "mises à jours" matériel et soft tres interessantes.


    a plus
     
  10. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attention : ce n'est ni du Media composer, ni de l'Xpress

    C'est tout autre chose, de bien moins bonne qualité.
    Avid avait lancer cette gamme pour le semi pro, institutionnel pour contrer Vidao Machine l'arrivant Media 100.

    ++

    SteF
     
  11. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison STEF sur la position de cette machine dans la game Avid et pourquoi elle est sortie a l'epoque.

    Mais je reste presuader quelle peut encore rendre d'exellent service a une petite boite de prod qui tourne en SP
    Cette solution est une bonne solution a vraiment pas cher pour de la maquette. A conformer sur plus performent.

    C'est pourquoi je dit que 10 000 F c'est un bon prix car plus cher il y a AXDV ou Pro plus performent.

    Ils y a pleins de boites de prod qui souhaite maqueter a pas cher
    et 10 000 F c'est le prix de 4 jours d'un Avid Off line

    Voila

    @+ YvesP

    PS pour l'upgrade de la verssion
    cela coutera plus cher que d'autres solutions PC
    Car la le 9600 est a jeter pour l'achat d'un G4 ou G5

    @+ YvesP
     
  12. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi !

    Bon, je reste dans l'idée, que si je ne trouve pas acquéreur ou que l'acheteur me propose des clopinettes, autant que ce soit moi qui les mettent...ces clopinettes (on est jamais aussi bien servis que par soit même !)

    J'ai toujours aussi dans l'idée, non pas d'upgrader l'avid (son soft !), mais la machine !
    Certes, j'ai bien compris, qu'en dehors du 9600, point de salut !
    Mais en allant sur le musée du mac, j'ai vu qu'apple avait décliné le 9600 en plusieurs modèles du 200 au 350 Mhz !
    Donc en y ajoutant 128 voir 256 Mo de ram+ quelques scsi srtippés, on redonnait un coup de fouet (je ne parle pas de jeunesse, un vieux reste un vieux !)
    voici ce que j'ai touvé pour 2000 frs :
    http://www.annonces-mac.net/detail.php?cat=20&de=4382&PHPSESSID=303079ea240bfa1ab42d6681e781417c

    Intéressant ou pas ?
    à cela je rajoute 3 DD de 9 Go chacun scsi récupérés sur une ancienne station MEDIA100 (l'ancienne station de ma propre boite !), des DD haut de gamme à l'epoque (10 000trs/mn)...

    bref, à la finale on obtiendrait
    avid mcxpress 2.0.2+.....
    1 unité 9600/350 Mhz/256 Mo/45 Go DD stripés en scsi
    (2 avid+3 du media100)

    Vous en pensez quoi pour débutez notre société (voir post précédent)
    ça nous emêpechera pas d'investir sur 1 G4+ final cut ou autre pour le DV/DVCAM
    Mais pour le beta/beta SP...ça pourrait faire une station d'appoint ?

    merci de vos avis !;)
     
  13. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur

    Mais la on tournes en rond

    Donc encore une fois

    Pas de probleme

    @+ YvesP
     
  14. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En dessous des versions Avid Media Composer 8 sur Mac et 10 sur PC, impossible de mettre d'autres disques durs que Avid, donc ça ne fonctionnera pas.

    Perso, je n'invstirai pas là dedans : ce soft est affreux et bien instable !!!

    C'est pour cette raison qu'il a été arrété ....

    Alors bonne chance, même pour une station d'appoint

    ++

    SteF
     
  15. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire mais sur Mediacomposer Mac ça marche au moins depuis la version 6.

    Pour MCXpress je ne sais pas mais il suffit de regarder dans les settings.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous