module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

estce vraiment un problème de têtes??

Discussion in 'Sony' started by dan.i.elle, Feb 4, 2009.

Tags:
  1. dan.i.elle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, J'ai 1 caméscope DCR_HC19depuis janvier 2006
    Cette semaine en voulant faire des copies de cassettes , mon caméscope posé problème.
    1er : En visionnant la bande sur la télé, le film faisait des mosaïques.J'ai donc mis une autre cassette, après un bruit de papier froissé dans le caméscop,çà me met un message d'erreur, réintroduire la cassette. Ce que j'ai fait , re message.Après lecture notice ,( nettoyer têtes),je met une cassette nettoyante, re bruit papier froissé et re message idem.Je tire la cassette et soulève la protection de bande; et là je constate que la parti visible de la bande est abimée,légèrement ondulée sur le bord.Je regarde les autres cassettes que j'avais mis dedans et pareil, cassettes abimées. Après avoir contacté le site d'achat , on me dit l'appareil n'est plus sous garantie, voyer un sav agréé.

S'il faut changer les têtes, quelqu'un a une idée des tarifs???

Merci à vous tous

2. Howdy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la manière dont tu l'expliques, ton appareil abime les bandes, pourquoi changer les têtes ?

3. dan.i.elle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pas les têtes, qu'est ce que cela peut être d'autre:

4. Howdy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tellement de choses....
    Ton problème est d'ordre mécanique, la bande est abîmée pendant son défilement , le passage de bande n'est pas bon : des hypothèses parmi d'autres :un guide tordu deviant la bande, un galet usé qui fait monter ou descendre la bande anormalement, une tension de bande trop élevée ou tout autre pièce mécanique perturbant le bon déroulement de la bande. Aprés , une fois la bande abîmée (le froissage que tu entends) , effectivement les têtes vont s'encrasser le plus souvent mais il se peut aussi qu'elles se déteriorent avec la bande abîmée mais c'est pas les têtes qui abîment la bande c'est le contraire !

5. dan.i.elle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais envoyer mon caméscope à l'alert technik de SONY situé sur Paris à l'adresse AlertTechnik :* L'assistant de votre S.A.V. et j'aurai vous savoir si ça valait la peine et surtout si il on pouvait avoir confiance en eux.
    Merci :perplexe:

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si Sony leur envoie à réparer les caméscopes qu'il a pris en garantie, il semble logique qu'on puisse avoir confiance. Demande un devis (qui sera facturé en cas de refus de réparation de ta part). :-)

Loading...