module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est que je pourrais me lancer dans adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Darkdownx, 13 Février 2011.

1. Darkdownx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai14 ans et je voudrai si savoir si j'avais l'age requit pour me lancer dans adobe premiere pro cs5

Et puis j’hésite entre :

- adobe After Effect
    - adobe premiere pro cs5
    - adobe photoshop

Merci de vos réponses

Cordialement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance actuel dans les outils de traitement d'images numériques, mais si c'est pour débuter, les produits Adobe ne sont pas l'idéal car ils s'adressent plutôt à des personnes déjà chevronnées, car assez complexes à utiliser.
    En plus les trois outils ont des objectifs différents, donc tout dépend par quoi tu veux commencer.

A mon avis regardes d'abord des outils plus simples (et il y en a de gratuits sur le net) pour le traitement de photos, ou le montage vidéo

Olivier

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    A 14 ans, je me suis mis sur des softs pros de compositing... J'en ai bavé, mais j'ai été assez loin, à une époque où il n'y avait pas internet, pas de livres en français, pas de tutoriaux etc... J'ai "inventé" et programmé en Pascal un algorithme de traçage de ligne qui - je l'ai appris plus tard - portait déjà un nom...

Je ne pense donc pas qu'on puisse parler d'un "age requis" pour utiliser un soft. Regarde la tronche des softs, comment ils s'utilisent, lis leurs aides et fais le tour du net. Tu trouveras énormément de leçons et de projets à analyser. Si t'as l'impression de trop patauger, regarde d'autres softs moins "complets" effectivement...

Après, le minimum est de savoir à quoi servent chacun des softs. Photoshop pour la retouche d'image, Premiere pour faire du montage (i.e. agencer les clips les uns derrière les autres) et After Effects pour faire du compositing (mettre les plans les uns SUR les autres pour faire des effets spéciaux etc...)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut darkdownx , je trouve que c'est très bien d'avoir une telle passion à ton âge car si ça te plait vraiment , tu deviendras un champion à 20 ans , peut être même avant . Toutefois , le simple fait que " tu hésites " entre 3 logiciels alors qu'il n'y a pas à le faire( ils font tous les 3 des choses différentes ) prouve qu'il ne faut pas bruler les étapes. Je te conseillerais plutôt de choisir une version de premiere pro plus ancienne , comme CS3 . Son interface est proche de CS5 mais sur CS3 , tu vas trouver des bouquins qui t'expliquent clairement certains trucs et tu vas progresser vite sans être obligé de poser sans arrêt des questions aux repairenautes. Tu as choisi Adobe et c'est un avantage car il y a pas mal de livres pour apprendre tout seul . Avec beaucoup de persévérance , tu finiras par en savoir presque autant que ceux qui vont en formation sur ces logiciels, et la formation , en video , ça coute très cher. Il n'est pas facile de trouver du travail dans cette branche mais , en étant patient et en ayant du talent , ça finit par payer . Le fils de mon meilleur ami a opté pour le métier de monteur video . Il lui a fallu 5 ans pour décrocher le jack pot mais maintenant , il est à 6000 euros par mois ( monteur dans le domaine publicitaire ). Et si tu ne veux pas en faite ton métier , c'est un beau passe-temps car tu crée quelquechose à partir de rien ou presque. A+

Chargement...
Discussions similaires - pourrais lancer adobe
  1. Quentin Chaumy
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    3 805

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous