module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est possible de derusher une k7 dv ntsc sur une cam Pal ????

Discussion dans 'Archives forum' créé par trader, 27 Février 2005.

Tags:
  1. trader

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila ma cam dv ntsc est morte et je veux savoir si je dois acheter une nouvelle en ntsc pour pouvoir sauvegarder mes k7 sur pc ou si une cam en pal suffirait juste pour derusher sur mon pc .

merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    De nombreux caméscopes DV européens sont capables de lire des bandes enregistrées sur un caméscope en 525/60 (dit Ntsc). Ces caméscopes ont dans leur menu la mention lecture Ntsc 4,43 MHz et/ou Ntsc sur TV Pal.
    La lecture se fait également en format DV 50/60 par la liaison firewire.

Les caméscopes D8 européens que j'utilise permettent en plus, de réenregistrer le montage effectué en 525/60 sur bande D8, toujours par firewire. Il n'y a aucune possibilité de réenregistrer en analogique du Ntsc 525/60 par les entrées Pal, les circuits de décodage du Ntsc en composantes n'existent pas dans les caméscopes avec entrées analogiques Pal. Les DV équivalents doivent faire de même.

Les DVCAM sont généralement mono-standard, sauf les DSR11 et DSR25 qui, en plus de DV/DVCAM 50/60, sont bistandard Pal/Ntsc. :)

3. trader

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le probleme , c'est que dans les fiches techniques des camescopes on parle de la lecture ntsc sur TV pal.
    Moi ça je m'en fou je veux savoir les camescopes Pal qui peuvent derusher mes cassettes ntsc sur un pc par la prise firewire

Et ceci n'est pas précisé dans les fiches technique si tu peut me conseiller quelques models se serait sympa

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je t'ai répondu :
    « La lecture se fait également en format DV 50/60 par la liaison firewire. »
    Que puis-je te dire d'autre?

Je t'ai même dit que mes D8 qui font ça enregistrent les montages en 525/60 alors qu'il ne sont pas annoncés pour le faire (les enregistrements en Pal et Ntsc n'existent pas en DV/D8 qui est un format numérique).

Il est dit que les caméscopes qui ne lisent pas en analogique le Ntsc sur TV Pal ou en Ntsc 4,43 MHz ne peuvent pas relire les bandes 525/60 en firewire. Toutefois ce serait intéressant d'essayer pour confirmer le fait car je ne l'ai pas personnellement vérifié. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page