module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il possible sous DVD Workshop de ...

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Dan, Jun 3, 2002.

1. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ne pas lui faire re-encoder les fichiers sources lorsqu'ils sont deja tout beau tout propre en MPEG2 qui va bien ?

Si oui, comment ;) ?

Et enfin, que vaut l'encodeur MPEG2 integre, compare a Tsunami, CCE et Ligos par exemple ?

Merci,
    A+
    Dan

2. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que DVD Workshop ne réencode pas, il suffit de créer un template reprenant exactement les caractéristiques du fichiere déjà encodé.

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Pourrais-tu eventuellement etre un peu plus precis stp ?

- Comment faire pour creer ce template ?
    - Faut-il creer plusieurs templates, en fonction des parametres d'encodage de chacun des fichiers utiliser dans le projet ?

Ceci me semble tres lourd, et de plus il faut avoir penser a noter quelque part ces parametres lors des differents encodages...

A+
    Dan

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,
    je n'ai pas DVDWS sous la main ,mais il est très facile de réaliser le template (bitrate video,bitrate son,vbr ou cbr) qui correspond à ton fichier.Je pense que tu ne change pas tes réglages à chaque encodage.Il me semble me souvenir que le template se crée dans le menu fichier de dvdws.
    Marc.

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK compris !

Merci Marc,

Peut-etre j'abuse, mais les parametres defini dans ce template sont tres limite par rapport a certains reglages des encodeurs...

Par exemple on peut juste dire "Variable" et un chiffre (9000 Kbps par exemple) sans savoir si cela correspond au max. ou au taux moyen. Or le resultat d'encodage est souvent tres fluctuant et meme parfois assez eloigne de ce qui a ete demande (il suffit de passer son fichier sous Bitrate Viewer pour s'en rendre compte)...

Alors comment etre sur qu'il n'y aura pas de reencodage et donc de degradation de qualite ?

Dan

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te l'ai dit,je n'ai pas dvdws sur cet ordi,et de plus habitullement j'encode en cbr donc c'est simple.Il me semble qu'en vbr tu dois pouvoir paramétrer dans dvdws une valeur maxi et une valeur mini ,et je pense que si elles sont identiques à ce que tu avais paramétré lors du premier encodage,dvdws te laissera tranquille(même si le bitrate réel déborde des valeurs indiquées lors du paramétrage).
    Marc.

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ca roule.

De toutes facons je vais faire des essais, c'est bien a ca que sert la version d'essai, non ? ;)

Merci encore Marc,
    A+
    Dan

8. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne roule pas pour moi

Bonsoir,
    Dan je fais remonter ton poste parce que chez moi cela ne fonctionne pas.
    A chaque fois DVDWS réencode mon fichier mpeg qui va bien.
    Pourtant j’ai créé un template à 9000 Kbps en vbr avec l’audio à 256.
    Elle est ou l’astuce ?

Merci

Mija

9. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon ça roule

C'est bon je grave, il fallait mettre 9800.

10. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, DWS permet de connaitre les caractéristiques à mettre dans le template pour éviter le réencodage. Il suffit d'un clic droit sur l'image du clip vidéo et de sélectioner "Properties".

Noter le débit Vidéo et Audio, pui créer un template SVCD reprenant ces valeurs.

A priori, seuls les débits sont importants. Le fait que la vidéo soit VBR et le template CBR (ou l'inverse) ne provoque pas de réencodage (en tout cas dans mes essais).

Ceci dit, j'ai été confronté à un bug dans des circonstances que je n'ai pas encore déterminées. Alors que j'utilisais toujours la même vidéo et le même template, DWS a tout d'un coup décidé de réencoder alors qu'avant il ne réencodait pas. Même en supprimant les modifications ajoutées (principalement des chapîtres et les entrées associées dans le menu), il continuait à réencoder.

La seule solution que j'ai trouvé a été de refaire un nouveau projet. il est en tout point identique et le problème n'est pas réapparu...

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, comme je l'ai dit dans un autre post, il suffit de mettre des parametres d'encodage superieurs a ce que sont les fichiers pour qu'il ne reencode pas. Je me suis cree un template a 9800 alors que je n'encode generalement qu'a 9000 et il ne reencode jamais.

Pas vu ton bug Bambi (pas encore ;) )

Dan

12. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme cela marchait avec des valeurs identiques, je n'avais pas fait l'essai avec des valeurs supérieures !

Ta remarque est interressante car elle permet de créer des templates "polyvalents", plutôt qu'un template adapté à chaque projet. De plus, cela devrait répondre à la question sur le cas de plusieurs vidéos avec encodage différent. Je suppose qu'un template avec un bitrate correspondant à la vidéo au débit le plus élevé evitera le réencodage de toutes les vidéos du projet (à vérifier !).

Attention toutefois car à la création du template, DWS vérifie qu'on ne dépasse pas la norme pour le type de projet (VCD, SVCD ou DVD). Par exemple, pour un template SVCD, il vérifie que bitrate vidéo + bitrate audio est inférieur à 2800.

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait !!!

Je me suis cree un template a donf (9800 c'est le max posible sous DWS), et je l'utilise tout le temps maintenant.

Il faut juste veiller a ne pas encoder au dessus de cette valeur max de 9800 et ca roule a tous les coups.

Il est content l'gars :bravo:

J'ai pas teste pour le S-VCD. J'ai definitivement abandonne le S-VCD au profit du DVD :)

A+
    Dan

14. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel graveur?

Salut Dan, j'aimerai sovoir si tuà déja gravé un DVD avec la version d'évaluation, si tu as eu des problèmes particuliers lors de la ravure, et pour finir, quel graveur utilises-tu (marque/DVD R-RW/R+RW)?

Merci d'avance pour tes réponses.:)

Totore

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !

- En effet j'ai deja grave en utilisant la version d'evaluation de DWS, et ce sans aucun probleme.

- J'ai grave sur du DVD-R/W uniquement pour l'instant. J'ai teste sur un Verbatim et sur un Pioneer (j'ai 2 media R/W).

- Mon graveur est un Pioneer DVR-104 (A04) comme decrit dans ma config. en cliquant sur le bouton ci-dessous.

A+
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous