module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il possible d'utiliser Flash pour un film exploité en salle de cinéma?

Discussion dans 'Faire son film' créé par prudence, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. prudence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voilà, je m'apprête à réaliser un film d'animation (mixe papier découpé/dessin animé). J'ai l'habitude de travailler avec Photoshop: j'y travaille les décors et aussi j'anime des scènes que j 'importe image par image dans Première. J'utilise aussi After Effects pour les mouvements de cam.
    Je sais que cette méthodologie n'est pas un gagne temps, alors je suis tentée de travailler avec Flash
    Aussi j 'aimerais savoir si ce n'est pas trop lourd de travailler avec flash avec un projet en HD: 1920x1080px. Et si c'est possible comment après arriver à l'exporter en format vidéo de haute Qualité?( pour un éventuel transfert sur pellicule)

Je remercie par avance ceux qui aurait une petite idée sur la question...:)

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Prudence et bienvenue sur les forums du Repaire... :)

Il doit être possible d'exporter des séquences Flash en vidéo.
    Une petite recherche m'a amené sur ce topic : Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > conversion .avi
    Il y a toutefois des précautions à prendre sur la taille du projet (720i ou 1080i) et surtout sur le framerate dans Flash, pour obtenir les 25i/s de la vidéo sans saccades ni accélérations...

Ensuite le transfert sur pellicule n'est peut-être pas une fin en soi dans un premier temps, car c'est une opération couteuse qui nécessitera le soutien d'une production (ce que je te souhaite...) Si le film est destiné à une diffusion en festival (ou même en salle), de plus en plus d'exploitants s'équipent pour de la projection vidéo.
    Un bon master HD donnera une copie de diff. HD très correcte et une copie SD tout aussi correcte... ;)

++

3. prudence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai été voir sur le lien que tu as mis, en effet travailler avec flash dans le but d'une exploitation du film en salle n'est peut être pas la façon la plus simple au final vu les galères de compatibilité... Je vais creuser du côté d'After Effects, ça m interessearait de savoir en fait si il est possible comme dans flash d'avoir plusieurs calques d'animation ( animer un objet lui même animé) et aussi si on peut avoir une bonne qualité avec les incrustations sans avoir toujours un léger contour vert grados...

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dans ce cas, je te suggère d'aller faire un tour du coté de la section AE des forums :
    Adobe After Effects - Forums du Repaire
    Une petite recherche devrait t'apporter qq pistes, sinon n'hésites pas à poster une question dans cette section...

Bonne continuation ! ;)
    ++

Chargement...

Partager cette page