module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-il possible d'importer un son ac3 dans première pro ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by furys, Dec 15, 2003.

Tags:
  1. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà j'aimerais réencoder une vidéo (au format divx) avec un son en ac3 mais première me refuse l'importation. Quelqu'un aurait-il une solution ?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que tu peux faire une piste 5.1 en wav non compressé. A tester, mais un format reconnue par première ...

3. beastyrem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MEME PROBLEME
    HELP

4. azama

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, ce n'est pas possible d'importer un fichier audio au format .ac3

J'ai contourné le problème en utilisant Azid + Azid GUI (freeware) qui convertit le fichier .ac3 en 6 fichiers Wav (ou effectue un dowmix stereo).

5. GermainPinpin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AC3 vers WAV-5.1

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment vous faisiez pour convertir une piste Dolby Digital 5.1 .AC3 en une piste WAV-5.1 (plus connue sous le nom de DD-WAV).

J'ai essayé avec BeSweet et AC3 Machine, rien à faire !! Pareil avec BeSplit.
    A chaque fois, quand j'y arrive avec AC3 Machine, Premiere Pro me prend le résultat comme un WAV Stéréo, qui plus est, innaudible, puisqu'au son on dirait une radio perdue sur la bande FM... c'est assez désagréable.

Pouvez-vous m'aider ?...

PS. Je vous lis très souvent, et vous remercie des conseils que vous avez déjà discuté... J'ai trouvé des réponses à d'autres questions grâce à vous. Mais là, j'ai eu beau chercher le net, je trouve pas... Donc, .... Merci d'avance...

6. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

pour ceux qui ont eu PPro avec Audition en Package, c'est la solution proposée à ce jour par Adobe pour gérer un mix AC3. C'est à dire que son fichier 5.1 est présent dans Première sur une piste 5.1 mais il est "écrasé" et qu'on peut l'éditer dans Audition pour intervenir sur le mix et chaque piste séparémment. il existe une interaction entre Audition et PPro pour une mise à jour automatique ds PPro des modifs faites sur le fichier dans Audition.

Attention déjà à l'histoire des pistes 5.1 sous PPro, car Première propose de travailler avec des pistes mono, stéréo ou 5.1! Ceci se défini lors de l'ajout de piste ou de la création d'une séquence.

Donc pourquoi pas Réessayer aussi un import de ton fichier 5.1 dans une piste 5.1 sous PPro, je te promets rien mais bon...

Pour le previews audio 5.1 sous PPro, il le gère parfaitement en configurant la carte son dans les options audio.

A+

7. GermainPinpin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon...

Je vais me démerder pour récupérer Audition, mais dans l'immédiat, j'ai trouvé mon compte avec Steinberg Nuendo 2, qui convertit du AC3 5.1 en DD-WAV 5.1, exploitable donc par Premiere Pro.

Merci pour l'info du copinage Audition/Premiere Pro...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page