module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-il possible d'enregistrer avec 2 micros externes sur une cam grand public?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by MacCoy, Jun 2, 2005.

Tags:
  1. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une cam Panasonic grand public avec entrée micro plug-in-power. Est-il possible de brancher deux micros externes via un adaptateur mini-jack stéréo - 2 XLR femelles pour utiliser les deux pistes du DV? Je voudrais ce conseil avant d'acheter les micros et câbles correspondants.
    Merci

2. Marcapel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ronfle et craschs…

Oui c'est possible, mais ça va apporter du ronflement et sûrement des crachements désagréables.

Solution:

se procurer un boitier qui possède deux entrées en XLR et une sortie (cable court) vers jack 3,5 stéréo.

Je n'ai pas sous la main le nom et l'adresse du fabricant, mais si cela vous intéresse, dans un autre message je pourrai donner.
    C'est la bonne solution que j'ai trouvé pour réaliser des interviews, avec une Sony VX 2000.
    JE VIENS DE RETROUVER LES RÉÉFÉRENCES :
    On peut voir cet appareil et d'autres sur cevl.com.

je sais que ces matériels ne sont pas appréciés par certains, mais je m'adresse à "MacCoy", c'est à lui de décider ce qu'il veut.
    Cordialement. (j'ai plus de cent interviewsà mon actif avec ce matériel)

#2 Marcapel, Jun 2, 2005
    Last edited: Jun 3, 2005
  3. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce. Je pense que t'as raison. En fait je voulais y aller à la bourrin pour exploiter au maximum les capacités audio du camescope sans utiliser le micro interne. En plus il y a un réglage audio manuel mais pas séparé pour gauche et droite.
    Je pense que le mieux est bien un boîtier que je suis prêt à acheter pour avoir un bon son pour des interviews. Car j'aurai de bons micros et ça serait dommage que les bruits viennent de la connexion basique sur l'entrée micro.
    Je suis intéressé par le nom du fabricant.
    Le camescope que j'ai c'est un Panasonic NV-GS400 pour info.

4. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait,
    Je compte utiliser un canon court RODE NTG2 pour l'interviewé et un M88 pour l'intervieweur, c'est pour ça que j'ai besoin de pouvoir brancher deux micros en même temps sur l'entrée micro stéréo mini jack du camescope. Mais j'ai besoin de savoir si la qualité sera correcte, avant de me lancer dans l'achat de tout ce matériel micros + câble d'adaptation minijack-2XLR.

5. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu devrais pas avoir de problème mais c'est sur que pour la modulation c'est pas séparer alors il faut que tes 2 personne parlent de la même force. Moi je te dit d'acheter tes micro puis le cable adaptateur(qui ne te coutera pas si cher que ca) et si tu veu aller plus loin achette toi une petite console de tournage plus tard pour pouvoir moduler corectement chacun des micro.

FP24
    FP33

J'ai seulement travailler avec le FP-33 mais ça va très bien :)

@lp
    Sam

6. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ j'aimerai acheter du matos son que je pourrai utiliser sur un futur camescope pro avec entrées XLR. C'est pour ça que j'envisage d'avoir des micros qui peuvent marcher sur ces deux types de camescopes, grand public et pro. C'est vrai que je peux pas moduler les deux canaux séparément, alors le plus important est le niveau son de l'interviewé, j'ai juste besoin d'un son témoin pour l'intervieweur.
    En fait je pense pas avoir les moyens d'acheter deux micros tout de suite, je pense d'abord acheter sur le moment le canon court RODE NTG2. Et je prendrai un SM58 que j'ai pour dépanner l'intervieweur. Le M88 ce sera pour une prochaine fois.
    C'est vrai que je suis plus pour les couples mais je pense pas que le RODE NTG2 en couple soit la meilleure solution. Mais bon, comme je vous ai dit j'ai juste un petit camescope. Je mettrai le paquet pour le son quand j'aurai un modèle pro.

7. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pourquoi tu veu utiliser un shotgun? moi mes entrevue je les fait soit au SM58 (ou 635) ou encore avec un lavalier mais rarement avec un shot gun a moin que j'aille la possibilité d'avoir un perchiste mais là ca veu dire que faudrais que t'achette une perche et un blimp en plus...

Sam

8. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas pour le caméscope je parle le blimp, sur la perche :D

Sam

9. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien oui, pour empecher les bruit genre vent ou coupes la ventilation un peu...

10. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihihi ok c'est possible mais la "bonette" au québec on l'appelle un blimp et je n'ai jamais entendu parler de la boite pour la caméra mais les cam avec lesquels j'ai travailler ne sont pas très bruillante ;)

Comme les mixette ;) nous c'est un mélangeur ou une console mais pas une mixette ;) hihihi la mixette on s'en sert dans la cuisine :P

@lp
    Sam:lol:

12. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, je serai tout seul, je vais essayer d'avoir une perche. J'achète le matériel en prévision d'un camescope pro avec lequel je tournerai avec un perchiste.
    Saint Kro, tu me fais hésiter tout d'un coup?
    Je connais bien le M88 mais il faut le placer à proximité pour les interviews, contrairement au RODE qui est un canon, même s'il est court. C'est vrai, je ne connais pas du tout le NTG2, j'ai lu des articles sur le Repaire et je sais pas ce qu'il vaut.
    C'est pareil pour le SM58, que j'ai déjà, je pense pas faire des interviews avec sauf à proximité mais à côté du M88 il fait pas le poids.
    Et le cravate, j'en connais pas un qui donne un bon son. Et vous?
    C'est cool, c'est vous qui allez m'aider à passer la commande du matos audio. Par contre, faut faire assez vite, j'en ai besoin dans deux semaines.

13. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les lavalier je vérifie les # de model a job tantot et je t'en reparle mais c'est ce qu'on utilise pour les bulletin de nouvelles et ils sont bon, je ne sais pas en extérieur mais en studio c'est parfait.

Sam

14. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas présent, je serai tout seul avec le journaliste. Je ne vais pas le faire percher.
    Quant au micro cravate avec lequel j'ai très peu d'expérience, un HF coûte très cher. Je pense que c'est la solution idéale. Et les cravates filaires ? C'est bien?
    En ce qui concerne la directivité, tu me conseilles omni ou cardio ?
    Si vraiment tu estimes que le cravate c'est ce qu'il faut dans mon cas, je serai prêt à mettre le prix mais combien? J'étais parti sur 300 euros, le prix du canon ou du m88.

15. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est certain que si t'as les moyen tu peu aller te chercher un sans fil mais c'est cher...j'ai retrouver les model qu'on a pour les nouvelles c'est un AKG. C'est sur que un lavalier tu ne l'utilisera pas dans le cadre d'un voxpop ou speed entrevue mais t'as déja un 58 que tu disais alors c'est parfait pour ca et dans le cadre j'une entrevue fix bien tu la tu passe un lavalier.

J,ai essayer de te créé un lien mais ca veu pas alors fait une petite recherche sur le site d'AKG pour un C577 ;)

@lp
    Sam

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous