module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est il possible de travailler sur le même projet avec des fichiers différents(2 PC)

Discussion dans 'Archives forum' créé par sylv, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en semaine, je travaille sur un pc de bureau qui a de grosses capacités mais le week end j'ai un portable qui n'a que 30Go de disque dur. Puis je compresser énormément mes rushs(avec une qualité très mauvaise) en laissant les mêmes noms aux fichiers, travailler sur le portable avec, puis en rentrant de week end ne copier que le fichier projet sur mon pc de bureau pour que Premiere Pro n'y voit que du feu et reprenne mon travail en utilisant cette fois les rushs non compressés?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +774 / 2 662 / -55
    Pourquoi pas, mais c'est pas ...suffisant ...

Tu cherches à leurrer ton EDL .. jamais essayé comme ça mais cela me semble possible car a ma connaissance il n'enregistre pas la taille du clip, mais son adresse relative et les ordres que tu lui as donné.

Par contre tu dois absolument garder le même nom de partition entre les deux Pc ... pour l'emplacement du dossier capture et l'EDL.

Aprés .. la puissance globale de ton portable et ton DD 30 Go à 4200T/mn !!!!

Le plus simple c'est de t'acheter un disque externe 7200t/mn ( liaison Firewire ) et de travailler dessus au bureau et avec le portable.

Bertrand :cool: :cool:

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que j'utilise des disques durs SATA pour travailler et je n'ai vraiment pas envie de travailler avec des disques durs externes(même sur port firewire) et que j'ai enormement de rush... Si personne ne peut me répondre, je vais essayer sur quelques rushs pour voir si c'est faisable

4. jesus2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si Ppro voudra bien ouvrir des fichiers avec un contenu different (l'un en qualité moche et l'autre non) mais je sais que les noms des fichiers et des dossiers ne sont pas trop importants.. Quand Ppro ne trouve plus un fichier il demande simplement de le selectionner, quel que soit sont nouveau nom, avec le parcourir de windows.. Ensuite il va chercher les fichiers suivants dans ce même nouveau dossier.. S'il ne trouve pas un fichier suivant, il redemande...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +774 / 2 662 / -55
    Oui ... mais ... "..c'est pas si facile.." !!!

Vrai .. tous les logiciels de montage évolué le font...MAIS ..quand tu dois en retrouver des centaines ... c'est un sacré jeux de patience ..
    Donc il vaut mieux leur donner la même adresse sur les deux Pc .
    D'ou l'intérêt du disque externe ET de rendre fixe la lettre de la partition ( choisir dans les derniéres "R, S, T" pour éviter tout conflit )
    sylv
    " Je " n'ai jamais essayé .. ton idée est d'ailleur originale... peut être que d'autres l'on fait mais !!!
    En tout cas tu nous fais un retour .. si cela marche c'est un sacré bon truc pour économiser de la place .
    Merci d'avance .
    .....j'utilise des disques durs SATA..... là par contre je ne vois pas le rapport ..les "bons" DD externes en Firewire "pédalent" aussi vite que les internes et ...cerise sur le gateau pour les Bios pas "up to date " sans limitation de taille !!!
    Bertrand :cool: :cool:

6. jesus2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Oui ... mais ... "..c'est pas si facile.." !!!

Mais une fois que tu lui as montré un premier fichier dans le nouveau dossier (quelle que soit la lettre de lecteur, le chemin etc... à condition d'avoir nommé les fichiers pareil qu'avant*) il va retrouver tous les autres fichiers dedans!

* Il existe un programme, The rename program, vachement bien pour renommer en bloc pleins de fichiers (chercher remplacer, ajout de texte etc...)

Chargement...

Partager cette page