module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est il possible de partager un DD externe entre un PC et un Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête : :)

Existe til une solution pour pouvoir partager un même DD externe entre un Mac et un PC ?

C'est pour récupèrer des rush en fait...

MERCI...
    :rolleyes:

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire le disque connecté en MEME TEMPS au mac et au PC ou simplement alterner les 2 plateformes ?
    Dans le 2eme cas c'est plutot simple avec un disque externe firewire. Il suffit de formater le disque sous windows et le mac le reconnais sans problème. Pour ce qui est de le connecter aux 2 en meme temps, l'idée m'a traversé l'esprit vu que mon Lacie externe possede 2 firewire mais je me suis dégonflé coté test...

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pour l'instant c'est de pouvoir alterner.

C'est à dire, "dérusher" sous Windows puis ensuite récupèrer les rushs dans FCP via le DD formatait à ce moment la Windows...?!

Le Mac reconnait sans problème alors ? C'est un peu comme pour un CD-r Iso, où on peut avoir accés aux fichiers...?

J'avais peur que ça ne marche pas pour un DD connestait au Mac...

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne exactement comme un zip ou un CD. Donc si tu es sur mac os x, aucun probleme de nom de fichiers trop long, ce qui pourrais arriver sur OS9 (dans ce cas 8 caracteres max...)

Je cite Apple sur le sujet :

Le Mac lit les formats de disques Windows, facilitant les échanges de Zip, disques durs amovibles et autres supports portables entre Mac et PC. Vous pouvez, par exemple, formater au bureau un disque amovible sur PC, copier vos fichiers dessus, l’insérer dans votre Mac une fois de retour à la maison et procéder au transfert de fichiers. Sous Mac OS X, vous pouvez également monter des volumes PC standard formatés FAT et FAT32.

Quand à connecter aux 2 en meme temps, personne n'a experimenté?

5. FredP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi j'ai un DDext usb2 que je viens de formater via mon pc.
    Mon Mac ne le reconnaît pas...
    Ai-je oublié quelque chose ?

merci.

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quel format tu l'as formaté ?

7. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, j'ai acheté il y a peu un DD externe fire wire de marque ICE chez Macway, avec le le disque était fourni un cd qui permet, après installation du soft sur pc à windows de reconnaître le DD.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi cherchez-vous toujours des solutions où c'est le Mac qui doit se plier aux règles du PC? Avec MacDrive installé sur le PC, celui-ci reconnaît et exploite les formats Mac. :D

9. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

C'est vrai, mais il n'est pas toujours évident de débarquer chez quelqu'un (genre client soupçonneux) et de lui dire : "attendez, le vais installer sur votre PC déjà instable un petit truc qui va me permettre de lui faire digérer mon disque...".
    Dans un cadre plus "personnel", c'est surement la solution la plus simple. Enfin, si ça fonctionne bien parce que je n'est jamais testé MacDrive!

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vu sous cet angle, on ne peut pas imposer l'installation d'un logiciel non souhaité par un client (MacDrive n'est pas donné). Généralement un utilisateur de PC qui fournit un document à un possesseur de Mac ne se préoccupe pas souvent de la compatibilité, et la plupart du temps ne réagit pas au fait que le Mac puisse lire ce qu'il apporte.
    Pour ceux qui ont un réseau hétérogène PC/Mac, MacDrive fonctionne très bien. ;)

11. Abeille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    J'ai lu avec attention ce fil car je suis utilisateur des deux plate-formes (PC/Mac) que j'utilise pour diverses rélisations vidéos semi-pro.
    Je viens donc d'installer Mac Drive pour pouvoir accéder à un DD externe sous mac os 10.2, et dédié à la vidéo.à partir de mon PC sous Windows XP.
    Sous mac je travaille avec FCP 3 et sous PC avec Première 6.5
    Voilà pour les grandes lignes de ma config.
    Je viens de copier sur ce DD un fichier AVI, en DV-PAL, (vidéo + audio), de 8,2 Go (40 minutes environ) présent sur la plate forme PC. Pas de problème le lecteur Windows et les logiciels de montage le reconnaissent et l'ouvrent sous PC, dans son intégralité, bien que le dd soit formaté Mac
    Là où cela coince c'est lorsque je présente la chose au Mac : le fichier fait toujours 8.2 Go, Quick-time le lit et FCP accepte l'élément mais tous deux semblent ignorer sa durée réelle et considèrent seulement qu'il dure 5 minutes au-lieu des 40'.
    C'est grave docteurs?
    Il y a-il une solution sans passer par une quelconque nouvelle compression?
    Car je précise que les images au départ sont tournées en analogique (SVHS Pana) et acquises via le convertisseur Studio de Formac, par conséquent la qualité de la source mérite que je la ménage pour qu'à l'export le résultat reste acceptable.:( :( :(

12. FredP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon DD usb2, je l'ai formaté via mon pc en FAT 32, car d'après les pages d'aide, mon mac ne pourrait lire que les disques formatés en FAT ou FAT 32 et pas le NTFS.
    Effectivement mon disque monte sur le bureau du mac, mais quand je copie un dossier via mon mac (via le pc j'ai juste fais 2 essais avec des petits fichiers) j'ai régulièrement un code d'erreur - 50 ...
    Que faire ?

13. Abeille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fred,
    Je ne sais pas si cela t'es possible mais je pense qu'une solution qui chez moi fonctionne (quoique j'ai un problème avec un gros fichier de 8,2 Go, voir post précédent) serait de formater ton dd sur le mac. Je précise que j'ai tout de même installé "Mac drive" sur mon pc.
    Pour revenir à mon problème de fichier tronqué, je me demande si cela ne viendrait pas de ce que ce fichier a été fragmenté lors de l'acquisition sous Pemière 6.5.
    Quelqu'un peut m'éclairer?

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Partage DD externe PC/Mac

Abeille, apparemment tu sembles satisfait de MacDrive.
    :cool:

15. Abeille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien aprécié cet utilitaire car il donne une certaine souplesse dans les échanges de données mac<pc<mac et vice versa.
    Mais plus sérieusement j'ai eu un souci assez important lors de l'importation d'un fichier vidéo à partir du dd externe formaté mac vers PC. Un plantage de Première, c'est le cas de le dire. Résultat j'ai du (horreur!!!) procéder à un arrêt manuel du système, bloqué en flagrant délire. Résultat le dd externe ne montait plus sur le bureau du Mac pour problème dans la table du catalogue du disque.
    Grand coup de chance Norton Disk Doctor a pu restaurer les fichiers en perdition et mon disque dur externe La Cie 60 Go à plus de 3000 balles en est ressorti flambant neuf car j'en ai profité pour opérer une défrag. Je conseille cependant la plus grande prudence dans ces manips et à l'intention de Ganesh après ces avatars il est peu probable que je me risque à brancher le Mac au PC via le bus Fire Wire même sous les bons hospices de Mac drive!!!:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page