module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Est -il possible de mettre un ancien disque dur dans un nouvel ordinateur ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Dawnz, 9 Avril 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tout à fait, en restant dans les limites du titre de la discussion afin que cela puisse servir à d'autres lors d'une recherche.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en theorie, depuis windows 7, il existe plusieures type de license.
    Celle en dure, qui contient consiste en un numero de serie et qui vient avec un certificat.(une feuiile verte )
    Et la digitale, qui est aussi representee par un numero de serie (donc difficile de faire la difference) mais qui est activee une fois sur internet. (avec la mention "License Digitale")
    C'est un principe cette derniere qu'on appelle OEM.On la trouve sur les ordinateurs vendus aux entreprises par exemple ou elle est rarement utilisee. (souvent les entreprises achetent le pc avec la version Win10 ou win7pro Pro, et ensuite mettent une image de leur cru en Win10 entreprise et une activation dynamique).
    Parfois, les BIOS des machines sont flashes avec l'authorisation (mais pas le no de serie), ce qui permet d'installer windows7 ou 10 sans entrer un numero de serie.
    L'authorisation ( Volume Licensing ) est aussi un numero de serie, mais generique, qui permet juste de lancer l'installation.
    Quand tu remplaces une carte mere, le support te demande si tu avait Win10 sur ton pc, et dans ce cas, ils t'envoient une carte pre-activee.
    Ces numeros de serie sont aussi upgradable de win7 a win10.
    On peut donc facilement relever ces numeros inutilises (meme si il ne s'agit que de win7) et les enregistrer pour d'autres PC pour les utiliser meme en win10.

    En general , c'est ce genre de numero que tu trouves pour 10 euros.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Vu la dérive hors sujet, je ferme et j'attends la demande de l'auteur pour ouvrir cette discussion.
     
    • Merci Merci x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page