module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est il possible de graver un film sans avoir à faire un 2ème rendu ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par zz2002, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un rendu de mon film qui a pris 1h30 pour 13 minutes de film en svcd (je crois que la durée est normale non ?). Etant donné que ça prend BEAUCOUP DE TEMPS, est il possible d'éviter de faire un 2ème rendu quand on reprend le même film sur la timeline et de graver directement le film ? Si oui comment faire ? Je dis ça au cas où je n'aurais plus par exemple le film sur cd où là bien sûr la copie d'un cd ne prend pas 1h30. Merci

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..,

Je te remercie de m'avoir répondu. Je suis sous studio 8 version 8.5.21 et je grave que des svcd car je n'ai pas de graveur dvd. Lorsque j'ai fini un montage, je crée un fichier avi de mon film, ensuite j'amène sur la timeline le fichier avi et après je grave mon film. C'est bien ça qu'il faut faire ? Comment je fais pur garder le fichier mpeg 2 de mon rendu ? Il faut faire un rendu en mpeg 2 et non en avi ? Comment on fait un rendu en mpeg 2 ? Avec quoi ai je la meilleure qualité d'image quand on grave sur un svcd ? Merci de m'expliquer tout ça.

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ..,

J'ai plusieurs questions à te poser et j'espère que tu pourras y répondre :

1) Qu'est ce que tu appelles bitrate ? C'est le débit de données ? exemple : 6000 kbits ? 12000 kbits ? Mon film fait 3 min24s. Il est composé surtout de photos de 4 secondes avec des transitions de 3 secondes et j'ai rajouté un slow comme musique.

2) Dois je laisser le débit à 6000 kbits comme je l'ai trouvé la 1ère fois ? Je précise que mon film dure seulement 3 minutes alors que le cd fait 32 minutes. Me conseilles tu de mettre le débit à 12000 kbits pour avoir la meilleure image ?

PS : C'est normal que l'image est plus petite en mpeg 2 ? le format est de : 720x480.

3) J'aimerais savoir une dernière chose : Mon but est d'avoir un svcd étant donné que je n'ai pas de graveur dvd alors avant de créer mon fichier mpeg 2, dans la partie pré-configuration je dois choisir "compatible svcd ? dvd ?

4) Après avoir crée son fichier mpeg 2, comment on fait pour graver le fichier sur néro ? Il suffit juste que je grave le fichier mpeg 2 comme fichier de données et automatiquement mon lecteur dvd le lira ? Merci

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton lien. Je vais le consulter. Bon week end.

Chargement...

Partager cette page