module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il possible de faire une acquisition autre que en mpeg ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hishirya, 6 Décembre 2011.

1. Hishirya

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé en hdv avec une bonne caméra semi pro sony A1
    Lorsque je fais l'acquisition de ma bande sur l'ordi via adobe première CS5, j'obtiens mes rushs à un format mpeg de très mauvaise qualité.

Est ce que Abobe première ne travail que en mpeg ? ça m'étonnerais (enfin je n'espère pas)
    Vu la caméra que j'utilise, j'espérais avoir une très bonne qualité d'image mais non.

Qu'est ce que j'ai loupé ?
    Lors de l'acquisition j'ai pourtant bien stipulé que je souhaitais des images en hdv (en même temps il n'y a que deux choix : soit dv soit hdv, donc le est facile)

Par contre, je ne trouve nul part des préférences, ou options d'acquisition qui me donne le choix de mon format de travail.

Merci d'avance des réponses ou aides que vous pourriez m'apporter.

Hishirya

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Après l'ouverture et le choix DV + HD, il est possible de paramétrer la séquence de travail en fonction de la vidéo importée. Séquence paramétrable aussi une fois le projet ouvert (à partir de CS4)
    Si c'est une version de démo, il n'y a que quelques choix, ce qui est normale.
    :jap:

3. Hishirya

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une version d'essais, c'est bien la version complète de CS5

Bien sur, il y a de quoi paramétrer le format de ma vidéo. Il y même beaucoup de paramètre pré-défini très intéressant.
    Donc j'ai paramétré au format de ma vidéo, c'est à dire en HDV 1440-810 (si je me rappel bien de la taille).

Mais malgré cela je reçois tout de même mes rush sur mon séquencier au format mpeg.

...?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Le HDV 1440 x 1080 n'est autre que du .mpeg2-ts , donc normal que tu obtiennes des séquences en .mpeg .
    Comme le suggère Jean-Yves , ton problème de qualité d'image peut provenir d'un mauvais choix de préconfiguration à la création du projet !
    Un élément de l'ordi peut être en cause , carte graphique par exemple !
    Dans un autre post , un gars se plaignait de la mauvaise qualité des images dans CSx , jusqu'à ce qu'il constate un mauvais réglage de son moniteur !

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

La préconfiguration de séquence à choisir dans ton cas est "HDV 1080i25 (50i)".

Normal : le HDV, c'est du Mpeg2...;-)

Cordialement

PS: doublé sur la ligne par Papygeo:laugh:

6. Hishirya

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie de vos réponses

J'ai bien paramétré mon projet en HDV 1080i25 (50i) ça, c'était ok (j'ai dit au pif tout à l'heure car je ne l'avais pas devant les yeux)

Puis, si j'ai bien suivi le fil de la discussion, le hdv est du mpeg2 donc tout est normal encore une fois,
    Il me faut voir alors si mon écran est bien réglé... A vrai dire j'ai déjà regardé ça aussi, et j'ai passé la visualisation en "lire les deux trames" au lieu de "une seule" ou une chose comme ça(je ne l'ai plus devant les yeux avant demain) puis j'ai changé un autre réglage ou il y à a choisir entre "intégral", "1/2" ou "1/4", il était en "1/2", je l'ai passé en intégral : DONC la qualité était effectivement un peu meilleure,
    MAIS j'ai toujours beaucoup de pixel.

Je n'ai plus qu'à voir la carte graphique de l'ordi ou je bosse...
    ET à faire un test de gravure pour voir la qualité que cela rend sur DVD.

Entre temps j'ai tout de même tester de décompresser mes images via un logiciel gratuit dont je n'ai pas le nom en tête. J'ai réussi à avoir des rush ".mov", mais je n'en suis pas convaincu. A force de compresser et décompresser, j'ai peur du rendu final.

Bon je n'ai pas d'autre question pour se soir. Je vous remercie de votre gentillesse et de vos conseils. Je reviendrais vers vous demain pour vous dire ce qu'il en est.

Merci encore :good:, bon soir.

Hishirya

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai bien paramétré mon projet en HDV 1080i25 (50i)"

Normalement lors de l'acquisition il n'y a aucun transcodage, les fichiers sont copiés bit à bit à partir de la bande, il n'y a aucune perte.

Si votre timeline est paramétrée comme ci-dessus les images doivent être impeccables, sauf
    - si vous n'avez pas filmé avec le meilleur débit possible de la caméra (je ne la connais pas, je ne sais pas si c'est paramétrable).
    Le HDV c'est normalement 25 Mbits/sec

Pour vérifier les paramètres de vos vidéos d'origine utilisez Médiainfo MediaInfo

en régle générale, le meilleur résultat est obtenu en définissant les paramètres de la timeline identiques à ceux des vidéos d'origine.

Olivier

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, et ça ne se règle pas : sinon, ça n'est plus du HDV...

9. Hishirya

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OGT. J'ai du mal à savoir ce que veut dire "normalement" en vidéo, j'ai plutôt l'impression, en voyant de nombreuses personnes travailler de manière totalement différentes autour de moi qu'il n'y a malheureusement pas de normes (entre les formats différents, les supports qui varient, les choix multiples lors du rendu final...) mais je peux me tromper.

Mais réflexion à part terminée, je vais tenter une nouvelle acquisition en 25 Mbits/sec et je verrais.

Merci

10. Hishirya

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question reste tout de même en suspend : Est-il possible de faire une acquisition depuis une bande hdv via adobe première CS5 et obtenir des rush au format MOV ?

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Non, en laissant l'acquisition, le format sera automatiquement celui de la caméra donc du HD qui comme dit précédemment sera traité en natif dans PPro donc sans perte. Avec CS5, il vous faut un pc en seven 64 bits et costaud vu les ressources demandées soit au moins 4 à 6 Go de Ram ...
    :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous