module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il possible de créer CE menu avec Ulead DVD Workshop ????

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par stefane, 12 Novembre 2003.

1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à réaliser un menu un peu particulier avec DVD Workshop, mais après plusieurs essais, je dois avouer que je ne trouve pas de solutions.
    Je me permets donc de vous soumettre mon idée afin de savoir si elle est réalisable, ou si quelqu'un a déjà fait ce type de menu.

Explications :
    Je souhaite graver sur un DVD, un voyage effectué aux USA.
    J'aimerais y ajouter un menu montrant la carte des états visités (une sorte de plan montrant le trajet effectué) avec des points matéralisant les sites visités. Près de cette carte, je souhaite afficher une seule photo, montrant l'endroit sélectionné.
    J'aimerais pouvoir me déplacer sur les points avec les flèches de la télécommande et en même temps, j'aimerais que la photo affichée devienne la photo du site sélectionné.

En clair, vous avez par exemple, la carte de la France avec un point sur Lille, un point sur Paris et un autre sur Marseille.
    Au démarrage du DVD, le point sélectionné est Lille. La photo du menu montre une vue de Lille.
    Après appui sur la flèche basse (par exemple), c'est le point matérialisant Paris qui est sélectionné et la photo devient une photo de Paris puis, la même opération pour Marseille avec cette fois-ci, une photo de Marseille.

J'ai beau chercher, je ne parviens pas à réaliser ceci. En plus, il ne semble pas possible de créer un évènement autre que la sélection d'un autre bouton, lorsqu'on appuie sur une des flèches. En effet, pour mon menu, l'appui sur une flèche déplace la sélection sur un autre point et EN MEME TEMPS, doit changer la photo !!!!!! Il me semble que cela soit impossible mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Si tout n'est pas très clair (car pas évident à expliquer), j'ai joint un petit schéma très simpliste de mon menu, avec quelques légendes.

Dans le cas où cela n'est pas possible à réaliser avec DVD Workshop, existe-t-il un autre logiciel d'authoring qui pourrait me permettre de faire ça ?

Merci d'avance, en tout cas, pour votre aide précieuse.

Fichiers attachés:

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je n'utilise pas DVDWS donc je ne peu te dire si c'est faisable avec.
    Par contre, avec DVDLab, je procéderai comme ça (à toi de voir si tu peux adapter) :
    On reprend l'exemple des trois villes (Lille, Paris, Marseille).
    - création de trois menus qu'on appelera... lille, Paris, Marseille.
    - sur chacun de ces menus :
    - 3 boutons
    - la carte de France
    - en vignette la photo du lieu (Lille pour le menu Lille, Paris pour le menu Paris ...)

Tout est ensuite dans la définition du rôle des boutons.

Menu Lille :
    - bouton "Lille" : lien vers la vidéo de Lille
    - boutons "Paris" ou "Marseille" : lien vers les menus "Paris" ou "Marseille" avec un statut "autoexecutable"
    - définir pour le menu "Lille", le bouton "Lille" comme sélection forcée.

Menu Paris :
    - bouton "Paris" : lien vers la vidéo de Paris
    - boutons "Lille" et "Marseille" : liens vers les menus "Lille" et "Marseille" avec statut "autoexecutable"
    - définir pour le menu "Paris", le bouton "Paris" comme sélection forcée.

Menu Marseille:
    - bouton "Marseille" : lien vers la vidéo de Marseille
    - boutons "Lille" et "Paris" : liens vers les menus "Lille" et "Paris" avec statut "autoexecutable"
    - définir pour le menu "Marseille", le bouton "Marseille" comme sélection forcée.

Note : Le statut "autoexecutable" lance le lien dès qu'on se déplace sur le bouton concerné.
    Lorsqu'on force un bouton à être sélectionné, c'est ce bouton qui reçoit l'hillite lorsque le menu est appelé.

3. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, j'avais fait exactement ça pour mon essai mais le pb est qu'il n'y a pas de "statut autoexecutable" qui puisse s'appliquer sur des boutons dans DVDWS...

Merci quand même pour ta réponse.

4. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu que workshop2 allait bientot sortir
    peut etre y aura t il cette fonction

au fait, saurais-tu ou je peut acheter workshop ? (c'est pour mon boulot mais mon patron ne veut pas faire un achat sur internet)

5. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben, après investigations, je me suis aperçu qu'il manquait des fonctionnalités dont j'ai besoin, dans DVDWS.
    J'ai donc essayé un autre logiciel d'authoring (Encore DVD) qui, lui, possède ces fonctionnalités.

Donc, merci à tous quand même pour vos réponses...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous