module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il oui ou non possible de faire un MPEG1 720*576???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Billye72, Feb 4, 2004.

Tags:
  1. Billye72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    A partir d'un film professionnel (.avi 720*576) de très bonne qualité j'aimerais beaucoup faire une compression en MPEG1 mais de taille 720*576.
    En effet j'aimerais ensuite utiliser cette compression dans divers montage c'est pourquoi j'aimerais ce fichier en grande taille!
    On me dit qu'il n'est pas possible d'obtenir une compression de bonne qualité. Que le résultat sera obligatoirement de très mauvais. est-ce vrai? :perplexe:
    Je croyais pourtant que cela était possible.:(
    Pourriez-vous me dire ce qu'il en est?
    Merci merci beaucoup d'avance de votre aide...
    Bonne fin de journée
    Billye72

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien dans ce cas là fait tout depuis le fichier AVI.
    Les formats compressés MPEG1 et MPEG2 sont destinés à l'export (pour VCD / SVCD / DVD) mais pas pour le montage !

3. Billye72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et bien en fait je ne peux pas tout faire de l'avi... car il n'est pas à moi. Il est sur un autre poste.
    Je dois donc "transporter" le film sur mon poste. La seule solution vu le poids de l'avi est de faire un MPEG1 (car je ne peux pas travailler avec mpeg2 sous After effects). On m'a donc fait un MPEG1 720*576 mais d'une qualité terrible. Et on m'affirme qu'on ne peut pas faire mieux. Je suis pourtant sure d'avoir vu un jour un MPEG1 720*576 de très bonne qualité.
    Est-ce que je me trompe? J'aimerais vraiment savoir...

Si vraiment il est impossible de faire un MPEG1 de cette taille et de bonne qualité, quelle autre format "de transport" puis-je utiliser?
    Merci beaucoup de ton aide... et de ta réponse si rapide.
    Bonne soirée
    Cheers
    Billye

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On revient au point de départ :

Les formats MPEG1/MPEG2 ne sont pas adaptés au montage vidéo.
    Seuls les formats vidéo non compressés sont adaptés pour le montage !

Tu dois donc copier ton fichier AVI sur ta machine. Quelle taille fait-il ?
    Tu peux le faire par réseau, par disque dur externe (USB 2.0 / Firewire), etc...

5. Billye72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok... je vais essayer de m'arranger... et merci beaucoup de votre réponse et des infos données...
    Je prends bonne note de ne pas utiliser de compression pour un montage :non: ... car je ne suis pas encore très habituée au montage vidéo! En tout cas merci bien...;)
    Par contre - et juste pour ma culture - est-ce qu'il est vrai ou non que l'on peut faire un MPEG1 de cette taille là 720*576 et de bonne qualité. J'aimerais juste savoir si techniquement cela est possible!:perplexe:
    Bonne journée
    Cheers
    Billye

6. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si ces juste une histoire de transport, trouve un soft pour découper ton AVI et le graver sur plusieurs CD (je pense que c'est ce que tu veut faire, sinon ça ferais longtemps que tu aurais démonté le disque dur.

J'espère que tu n'a pas l'intention de faire cela avec des disquettes ? :lol:

Je n'ai jamais vu de Mpeg1 en 720*576, ce qui ne serait pas possible car le Mpeg1 ne gère pas l'entrelacé, la réso verticale n'est donc que de 288 ligne (d'ou 352*288). En 4-6 mbits/s on arrive quand même à qq chose de correct, mais sur PC, pas sur une TV.

T.

7. Billye72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon et bien je pense que je vais me passer de ce film car ni je peux prendre le Disque Dur ni avoir l'avi original en petits morceaux (CD ou disquettes :D )... j'aurais du me renseigner avant et savoir qu'on ne pouvait pas faire de montage avec du MPEG!!! et surtout j'aurais du me renseigner sur la possibilité de faire du MPEG1 de grande taille.
    En tout cas merci a tous les deux pour votre patience ;) et pour avoir répondu a toutes mes questions!!! :bravo:
    Bonne journée
    Billye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous