module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-ce une bonne config ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par olive50, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans une revue, il est indiqué que la config suivante est une configuration idéale pour faire de la vidéo.

Je dois en effet changer pas mal de choses dans mon ordi et si c'est une bonne config, j'opte pour celle ci.

Carte mère: MSI Neo 2 FIS2R
    Processeur: Pentium 4c
    Mémoire: Kingston PC3200 2 X 512
    Disque dur 1: Western Digital UATA 100 40Go
    Disque dur 2: Seagate Baracuda SATA 150 160 Go
    Disque dur 3: idem
    Graveur DVD: TDK 880N
    Boîtier: Antec LS138 Sonota

Ce qui m'intéresse surtout c'est:
    1. Carte mère
    2. Processeur
    3. Disque dur n°2
    4. Graveur

Pouvez vous me dire si c'est une config idéale pour faire de la bonne vidéo.

Merci d'avance.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Une configuration n'est pas "bonne en soi" pour faire du montage ; j'imagine que la revue ne s'intéresse qu'à la puissance sinon ça n'a aucun sens. Chaque logiciel fonctionne bien avec certain matériel, mais ce qui est v rai pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre.
    Pour le cas que tu nous proposes, je n'ai jamais vu une carte-mère de la marque MSI être conseillée par une marque de logiciel de montage. J'ai d'ailleurs une station avec une carte MSI et ça ne fonctionne pas bien avec Liquid Edition.

GiLd

3. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

Mais est-ce que la carte mère en question est une bonne carte pour faire de la vidéo, ou bien faut-il autre chose ?

De plus, je possède une carte Matrox RTX100. La carte mère est-elle compatible selon vous ?

Merci d'avance.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour cela il faut systématiquement que tu aille voir sur le site du constructeur du logiciel que tu veux utiliser et sur celui du constructeur de ta carte si tu utilise une carte d'acquisition. Va faire un tour chez Matrox leurs compatibilités est clair et bien fourni.
    C'est ici : http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/home.cfm

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page