module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce un data disk?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by okapi, Jan 4, 2004.

Tags:
  1. okapi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec la méthode de Dan, que j'utilise pour graver avec Record Now; donc disque de données , si j'ai bien compris, je me demande si ce dvd sera lisible sur tous les lecteurs de salon??
    Il me semble que l'écriture occupe bien peu de place sur le support DVD, pourtant tout est là: menu et film.

2. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton film dure combien de temps, et il prend combien de place sur ton disque dur avant le gravage ?

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu importe le type de disque, tant que la structure et le format des fichiers sont bien reglementaires!

mieux vaut quand meme graver en disque video!!

comme le dis nicolaos, donne plus de details sur les durees...

4. okapi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment utiliser Record Now?

Après avoir rippé avec DVD Shrink, méthode automatique, j'ai sur mon disque dur 4464 MB. Je vais dans Record Now Max et là j'applique la méthode de dan e.i. disque de données/j'ajoute VIDEO_TS et AUDIO_TS, dans les options je choisis Tao fermé et je lance la gravure. Cela fonctionne sur mon lecteur salon.

Ce qui m'inquiète, c'est le petit espace que cela occupe sur mon DVD. À peine le dixième, d'où ma question est-ce simplement un dvd de données? Y a t-il une autre façon de procéder si on veut que ce film soit lisible sur n'importe quel lecteur, car si éventuellement je change de marque.......

J'ai essayé sans compression mais il y a refus, car ce fichier est trop volumineux.

J'apprécierais que l'on m'aide à comprendre. Merci de bien vouloir m'éclairer et une très belle année 2004 à vous qui me lisez.

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute

Le plus simple, grave avec NERO en DVD video!!

Tu as juste a recopier tous les fichiers crees par le backup de dvd shrink dans le dossier video_ts de nero.

ca marche nickel

je connais pas record now!

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas ! C'est la meilleur solution pour fabriquer des DVD non-compatibles.

Pour expliquer pour la 2000eme fois :rolleyes: un vrai "DVD-Video" ca ne peut etre qu'un DVD pressé. Il est impossible de les faire soi meme. Ce que Nero appele un DVD-Video c'est un DVD Data avec certaines caracteristiques. Seulement ils se sont baches :bravo: et le resultat n'est pas conforme avec toutes les specifications du DVD Forum. Evidemment, pas mal de lecteurs de salons les lisent tout de meme, mais pas tous, loin de la, seul les plus tolerants et les plus recents. Toutefois, depuis la version 6.3.0.0 de Nero ils ont corrigé le tir. Avant cette version il fallait passer par le choix DVD-ROM UDF/ISO et choisir la norme UDF 1.02 pour etre compatible, et encore vu les quantites de problemes rencontres sur les DVD graves par Nero, j'ai toutjours conseille de passer par RecordNow Max, qui eux, ont investi dans l'achat de la specification complete aupres du DVD Forum ($1000) pour reussir leur logiciel.

Pour ton autre probleme (le fait que ton DVD ne semble pas plein), il est dommage que tu n'es pas repondu a la question sur la duree de ton film. Un DVD avec un film correctement "authoré" peut contenir en fonction du taux de compression MPEG2 utilisé entre 1H pour un debit tres elevé (superbe qualite) a ... beaucoup beacoup plus ! Au moins 2 heures avec une qualite dite "DVD" et meme 4H ... mais pour une qualite deplorable dans ce cas. La qualite depend aussi beacoup de la source (une source cinematographique argentique bien lisse et non-entrelacee donne une bien meilleure qualite, pour un debit donne, qu'un film tourne en video legere DV sans pied et donc entrelacee par exemple). Donc si ton film fait 10 minutes, il est normal que le DVD soit presque vide. CQFD

Voila.
    Dan

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops... Desole, mais en relisant je viens de voir ca :
    C'est donc que ton DVD est plein contrairement a ce que tu penses...

Alors qu'est-ce qui te laisse croire que ton DVD n'est plein que d'un dixieme ?!? :perplexe:

Dan

8. okapi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Dan

Enfin la lumière, merci beaucoup de ta réponse dan. Si je compare la partie modifiée sur mon support DVD-R TDK avec la gravure de mon film shrinké avec mes vidéos personnelles qui durent 40-45 minutes, et, dont l'espace occupé est de 3/4, je me questionne à savoir le pourquoi??
    Pour l'instant, la qualité sur ma TV actuelle me satisfait, mais qu'en sera-t-il sur un futur grand écran haute définition ??

9. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh dan, g honte:(

D'etre depuis quelques temps ici, et de ne pas savoir ca sur recordmax!
    Faut dire que je n'ai jamais eu de probleme avec nero pour l'instant!

Et qu'en est t-il de la compatibilité du dvd gravé avec DVD MAESTRO?

merci a toi:bravo:

10. okapi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    you were right

Puis-je faire un System Restore .....

Après avoir examiné plus longuement sous une forte lumière, tu as bien raison dan, ce DVD est tellement plein, que je ne distinguais pas la démarcation. Excusez moi pour le dérangement. Je vais me coucher avec plus de savoir.

Merci encore de nous transmettre tes connaissances.

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee, desole mais je ne connais pas ce SW :o

Neanmoins avec la nouvelle version de Nero il semblerait qu'il n'y ai plus de probleme, donc verifie juste que tu es bien au moins en 6.3.0.0 et si non, fait une mise a jour.

A+
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous