module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est ce que virtual dub peut sauver mon film ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nab97, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voila comme préciser dans un sujet précédant,j'ai vegas 7 et j'ai des sauts de frames de partout malgré tout mes efforts pour que ça n'arrive pas.
    Mais j'aimerai savoir si en le repassant sur virtual dub(mon film) je peut enlever tout ses saut de frames comment corriger tout ça?merci d'avance

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il est probable que non

Conseil perso : sauvegarder ton projet actuel ("Montage pb" par exemple), retrouver la version où tout marchait bien, et faire un rendu des rushes "bruts" ("Montage rushes" après avoir viré tous les effets spéciaux) en laissant les trous noirs correspondant aux éléments manquants. Le noir est transparent pour les autres pistes, et il faudrait que ton montage simplifié soit exactement à la longueur de celui qui est défectueux.
    Ensuite tu mettras ce nouveau montage allégé ("montage rushes") sur la piste la plus haute du "montage pb". Rien de plus simple alors de voir jusqu'où ça marche.
    Conseil général : ne jamais s'embarquer dans un montage de deux heures sans le diviser en séquences plus courtes ("montage rush 1a15mn" pour le premier, "montage 15a30mn" le second etc..) que l'on réexporte pour validation, et qu'on accole (concatène..) quand on est arrivé au bout. Le seul "poids" d'un montage si long peut faire perdre les pédales à Vegas, notamment à cause d'une manipulation trop rapide de la souris.
    * on continue bout par bout jusqu'au bout! je suis payé pour le savoir, c'est pas drôle!
    Note : éliminer les sauts d'image est très long : il faut étirer la time-line pour afficher chacune des images ...
    Es-tu sûr aussi qu'en changeant de programme tu as bien conservé les 25 i/s? ou que tu as bien capturé en 25 i/s ? Vegas fait parfois des siennes, contrôle avec les "propriétés" de chacun des rushes bruts.

Chargement...
Discussions similaires - virtual dub sauver
  1. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 849

Partager cette page