module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-ce que UMP est réellemen compliqué?? (pour un débutant)

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par botech, 21 Novembre 2003.

1. botech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens d'abord à féliciter ce site qui est vraiment génial, et qui m'a permis de me décider quels camescopes j'allais choisir le TRV 22, ça c'est pour la petit parenthése.

Une fois, le camescope choisi, je me retrouve vers un deuxième dilemme, le logiciel de montage, je suis intéressé par le Pack Hercules dvd action pro qui propose UMSP Se.
    Suite à différentes lectures, je me pose une question, est ce que ce logiciel n'est pas trop compliqué pour une personne débutante et n'est pas trop rebutant?

Enfin, est ce qu' une fois passé la maitrise de ce logiciel, est-il vraiment performant, et intéressant pour s'impliquer dans sa complexité?

merci pour vos reponses

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de ce que tu veux faire comme "chef d'oeuvre":lol:

perso je trouve que MSP est assez intuitif et plus simple que premiere (facile a dire apres 4 ans d'utilisation:rolleyes: ) et d'une stabilité exemplaire

pour pousser ce logiciel dans ces derniers retranchement, il faut etre un peu "fada" de montage trucage a tout prix:(

maintenant en achetant un carte IEEE de base (me rappelle plus la marque), pour faire du DV, celle ci est livrée avec Video studio de Ulead qui est ma fois déja assez performant

comme tu es dans un forum MSP difficile de t'en dire plus pour ma part car je ne connais pas les autres logiciels de montage (a part un survol mal de tete de premiere)

ouala ouala

MCJ

en tous cas Ulead = stabilité (c'est mon avis et je le partage)

3. botech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci pour cette réponse, c'est vrai que la stabilité de ce type de logiciel est super importante, mieux vaut un logiciel plus complexe mais plus table qu'un logiciel plus simple mais qui plante souvent comme le pinnacle qui m'a l'air un peu étanche au niveau de la stabilité. :perplexe:

4. botech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tant je suis là, je continue à poser des questions.

ESt-ce la version 6.5, fait la détection automatique des scènes?? :jap:

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait
    je "travaille";) avec 6.5 et la detection des scenes marche super bien dans videocapture (mais y faut pas de discontinuité dans la bande quand meme:non: )

c'est tres agreable, bien qu'au debut on prend un peu peur devant le nombre de plans:lol:

ouala

d'autre questions ?:perplexe:

MCJ

6. botech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tes réponses.

Une petite dernière question pour la route, est ce Media Studio gère les previews en temps réel ? Si il ne le fait pas, c'est à partir de ce moment, que je vais devoir mettre un écran télé en plus raccorder à l'ordi?? est -ce j'ai bien compris cette notion de temps réel ou cela n'a rien à voir?? :perplexe:

JE te remercie pour tes réponses, c'est super.je commence à y voir plus clair et je crois que je vais me décider pour ce logiciel de montage. ;)

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand on parle de temps réel on parle principalement des effets (filtres, transition,etc) calculés par l'ordi, ou une carte

non MSP ne gere pas le temps réel (pour cela il faut une carte d'acquisition dediée RT (real time)

perso je me passe du temps réel, je travaille avec un PIV 2.4Ghz et j'ai pas l'impression de perdre du temps a attendre lorsqu'un effet se calcul (c'est pratiquement du temps réel quand on a connu les PIII a 200 Mhz:lol: )

quand a la sortie sur une télé, je le fait via la carte IEEE et le camescope en DVIN, mais surtout pour voir la qualité finale de l'image (aperçu apres calcul des effet car là tu as du temps réel)

voila, voila, la suite la semaine prochaine, car je suis au boulot et n'ai pas (encore) d'internet chez moi

bon week:D

MCJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous