module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-ce que quelqu'un veut causer du film "Baraka" avec moi ?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Global, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baraka est un film de Ron Frick, chef op de formation (apparement, d'après mes recherches sur IMDB il collabore actuellement avec Coppola sur son prochain film...http://www.imdb.com/name/nm0294825/ ), il a tourné Baraka dans 24 pays, en 70 mm: les images sont d'une extraordinnaire beauté... Film muet composé de longs plans larges du monde. Je reste époustoufflé par la qualité visuelle de ce film.

Voilà, c'est mon coup de coeur du jour... si quelqu'un à des choses à dire sur ce film, sur Ron Frick qui demeure un auteur-réalisteur inconnu et sur les ouïes dires qui entourent les coulisses de la réalisation de ce chef d'oeuvre, la discussion mise en place est là pour ça.

A+

2. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un australien me l'a conseillé aprés que le lui aie fait voir Deep Blue, que tu devrais également aimer...

3. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais voir...

Baraca est un film admirable... Je ne sais pas comment on réeussi à monter un film pareil...

:love:

4. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends de voir Deep Blue... L'australien est resté deux minutes à rien dire, aprés le film, puis entre autres, il a fait ce commentaire.

C'est comme si tu prenais uniquement le plus beau de la mer, tourné en 35mm/16mm/HDCAM, et tu le mettais sur fond de musique jouée par Philarmonie de Berlin (je crois).

5. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baraka !

Face à Baraka, tu reste sans voix !
    Un film remarquable !
    (Je viens d'apprendre plus haut que c'était un chef op qui avait réalisé ce film, et cela semble évident ! :bravo: )
    Ce film est une beauté.
    (Je me rappelle que ce qui m'avait beaucoup intérressé lorsque j'avais vu ce film à l'époque, c'est la machinerie de ce film. Un travelling si lent pour un accéllérer époustouflant !)

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le motion contrôle. C'est Kubrick qui a utilisé ce système en 1968 sur 2001. Cela consiste à filmer à une certaine vitesse avec un déplacement synchronisé avec l'objet mobile que l'on film. Épatant... Mais moins utilisé aujourd'hui, je crois, (car long et coûteu) depuis qu'on a les outils numériques.

:)

7. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ron Frick est entre autre chose le chef op de Koyaanisqatsi et Powaaqatsi, deux films d'un certain G. Reggio (je ne me souviens plus de son prénom!).
    Ces films sont tout à fait dans la même veine que Baraka.
    A contempler sans tarder pour les amateurs.
    Musique de Philippe Glass en prime.

Préférez un écran le plus grand possible, cela en vaut la peine.
    Bonne vision.

http://www.koyaanisqatsi.org/films/film.php

8. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'alimenter cette conversation... qui avanve lentement. Aussi lentement que défilent les plans de Baraka:jap:

on est zen ici !:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page