module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-ce que les intermittents on des "avantages"...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, lorsque l'on ait salarié en CDI, on a droit à des "avantages" comme la participation au frais de transport, les avantages C.E, les aides aux vacances... des choses comme ça.

Hors le fait que la plupart des sociétés considèrent que le brut de l'intermittent contient ses participations transport et repas...

Est-ce qu'il existe des organisme qui aident les intermittents pour leur loisir type C.E des intermittents...

Comment les contacter et en bénéficier.

Merci.
    A+

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu mets x % de côtés de ton "salaire" à la banque ... c'est t'y pas beau tout ça !
    Et à la fin de l'année scolaire tu parts en vacances...
    :);)

3. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi VSD mais je ne sais pas si je dois prendre ta réponse avec humour ou pas, parceque pour moi, le problème se pose et je fais ce que tu dis, mais ça n'empêche rien.

Et arrêtons de faire croire que les intermittents gagnent bien leur vie car une fois les frais de transport et de nourriture retiré des salaires journalier, le brut ou le net ne sont plus aussi différent de ceux qui sont en cdi.

Le problème c'est que les boite de prod profite et tirent sur les tarifs à cause des petit jeunes sans qualifications qui cassent les tarifs.

Du coup, dur de gagner correctement sa vie mais si ça continue comme ça, les personnes qualifiées vont s'aligner sur les tarifs casser des jeunes qui débute pour pouvoir continuer à gagner leur vie et à travailler et ces jeunes se retrouveront obligé d'arrêter ou de pratiquer des prix qui ne leur permettrait même pas de manger tous les jours car à tarif identique, les boite prendront la personne qualifiée et on va se retrouver avec un métier à prix sacrifiés.

4. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhhh t'as pas l'impression que le systeme assedic des intermittents n'est pas un avantage :hum:

512 heures de travail dans l'année et le reste pris en charge pt'ain si c'est pas de l'avantage ca :lol:

5. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais parceque tu crois qu'on vit ou bien que l'on construit son avenir avec ce que donne les assedics; excuse moi, mais je ne suis pas là pour profiter du système.

Je bosse le plus possible mais comme les salariés on parfois des locations de vacance à rpix réduit... ça m'intéresse de savoir si nous aussi, on y a droit.

Si je ne vivais qu'avec les assedic, je serais bien en dessous du seuil de pauvreté donc en région parisienne vois le résultat pour ma famille.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Que des avantages d'être intermittent : :lol:

• pas de CE
    • pas de cheque resto
    • pas de réduc dans les trasports
    • pas de réduc à la piscine (pourtant, vu qu'on ne vit que des a$$edic$, on a le temps d'y aller :D)
    • frais professionnel : vêtements, téléphone & forfait, voiture...
    • connaitre les dernières nouveautés, en audiovisuel et informatqiue, savoir les maitriser
    • pas de prêt pour acheter une maison ou un appartement
    • difficulté à trouver un appartement à louer
    • ...

7. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AHHHHH

Je vois que STEF fait partie lui aussi du métier. BON COURAGE A TOI AUSSI ALORS.

Effectivement lorsque certain disent que les intermittents ont un super statut et plus d'avantages que les autres, ils feraient bien de regarder tout ce dont ils ont accès grâce à leur CE.....

8. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu oublies un peu ceux qui bossent à leur compte ou qui sont gérants de boite....et donc qui n'ont pas de CE, et je pense que cela correspond à la majorité de ceux qui postent dans cette catégorie (pro) : avec les cotisations sociales, les impots, les charges, etc....sans compter la recherche de projets qui ne se fait pas toute seule, etc.

Tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients mais il ne faut pas tout mélanger il me semble...
    Les assedics sont quand même un avantage non négligeable que nous autres à notre compte n'avons pas.
    La solution - comme partout - c'est d'avoir du job, de bien le faire et de bien se vendre....

Quant à trouver un appart, c'est chaud pour tout le monde !!! (STEPH);) ;)
    A+
    Colinlaur

9. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je suis en partie d'accord avec toi, et jusqu'à présent, je touche du bois, on m'a toujours dit que je faisais du très bon boulot.

En revanche, je pense qu'un "patron" n'a quand même pas le même salaire qu'un technicien surtout étant donné comment la plus part des boite de post-prod et autres boite de prod tirent les prix, genre le boulot n'est pas long, pas difficile alors que la responsable ou le responsable prod n'a aucune compétence technique et établit des jours au hasard en indiquant dans les devis ou autre 1 jour pour une presta qui nécessite 2 voir 3 jour et pourtant toute les boites de prod et de presta où j'ai bossée était surprise à chaque fois de la rapidité avec laquelle j'effectue mes presta en gardant évidemment une excellente qualité là ou d'autres de leur technicien ne fournirai pas le même résultat.

C'est effectivement ce qui fait que j'arrive à bien bosser, en moyenne 1200 heure par an...

Mais quand même.
    Y'a des fois ou c'est chaud.

10. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole de voir ta réaction si brutale mais je suis desole personne en france ne peut profiter d'un systeme aussi avantageux que le statut d'intermitent.

c'est vrai que quand tu es intermittent dans le theatre de rue ou musicos ca peut etre bien la galere. mais un intermittent en video qui travaille bien et qui a fait un peu son trou n'est pas à plaindre....

je suis tout a fait daccord avec colinlaur sur le statut de gerant ou independant

Myvideo tu sembles oublier que tout le monde ne travaille pas chez EDF avec son CE le plus riche de France. tu oublies tous les salarié payés au smic dans les société de moins de 50 salariés qui n'ont pas de CE.

alors arrete un peu....et en meme temps si ce systeme ne te plait pas , personne ne t'oblige à y rester ca fera 1200 heures de plus pour un autre intermittent
    :col:

11. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré une intermittante, et elle était loin de se plaindre de son traitement. Elle travaillait pour des associations dans le théatre. Qd on à la chance de faire qlqch qu'on aime et qu'on à la déscence de considérer la galère de bcp de gens dans ce pays; on la met un peu en veilleuse...

12. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ehh les gars, du calme, je n'ai jamais dit que l'on avait pas certains avantages et que d'autre n'était pas plus à plaindre que nous,

en revanche, je n'admet pas que l'on argumente uniquement sur le fait des assedics, en présentant les intermittents comme des paresseux ou autre flemard qui ne glande rien, surtout que ce n'est efffectivement pas avec les assedic que l'on vit correctement en ile de france.

Après je suis d'accord sur le fait que l'on à la chance de faire un métier qui nous plait, en revanche, je n'ai pas choisit ce statut, il s'est imposé à moi, car si je pouvais être permanent et ne pas avoir l'impression d'être un employé kleenex, même si je m'entends bien avec toutes mes équipes, ce serait mieux pour moi, mais ça c'est mon état d'esprit personnel.

Alors , mes petits lapins en sucre, du calme apaisez-vous.

ALLEZ CALINNNNNNN. :love: :amour: :approb:

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai, faisons nous des bises et concentrons nous sur les bons côtés ...

Fichiers attachés:

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 888 / -85

Euh...., le choix c'est bien toi qui le fait, il ne s'impose pas.
    Quant à l'employé kleenex, je vois pas le lien, en tant qu'intermittent, c'est toi qui accepte ou refuse le taf, personne ne te force. Alors on peut parler aussi de patron kleenex :rire:

A+

15. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doré quand même le kleenex non ?:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page