module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce que le dépassement est à tolérance zéro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 21 Juin 2007.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    sur un DVD on peut mettre 4,7 gigas (sauf erreur) mes éléments en MPEG2 font 5,2 gigas et je suppose que toute l'organisation du DVD prend aussi de la place .
    Alors au lieu de choisir qualité optimale si je choisis qualité meilleure au moment de l'encodage avec QTime, vais-je gagner de la place ? Ou faut-il que je fasse d'autres règlages pour en gagner en essayant de perdre le moins de qualité possible.
    Je règle sur VBR deux passe et je choisi en débit cible 6mps et débit max 8 mps
    Mon dépassement constaté est donc bien sûr après avoir fait un encodage déjà avec les règlages que j'ai donné. votre avis utilisateurs mac ?:perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    sur un DVD tu ne rentre pas 4,7 Go mais un peu plus de 4.3 si mes souvenirs sont bons.
    Il faut raisonner en durée du film.
    Pour 1 heure tu encode avec un débit de 8500 à 9000 sans soucis, mais pour 1h30 tu dois passer en 6000 à 6500 et entre les deux tu fais une règle de trois
    Il existe des calculateurs mais uniquement en débit constant (CBR) car en débit variable tu ne maitrise pas totalement le poids du fichier.
    @+

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Dis-donc Gégé je suis loin du compte alors... parce qu'en plus je vois que mes MPEG2 pèsent plus lourd dans DVD STUDIO qu'à la sortie de la compression par Quick Time.
    Je vais refaire ça dans Compressor pour voir s'il me donne pas plus de possibilités de rapport qualité/poids mais là je crois que j'abandonne pour cette nuit. Bonne nuit !:jap:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1DVD = 4,7 Gb soit chez nous en France 4.3 Go (Gentils octets)

Pour Romond
    - quelle est la durée de ton film en sortie du montage ? 1h , 1h 30 ou plus?
    - comment encode tu l'audio? Si on laisse l'audio en PCM on perd une place folle

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut, bien que ce soit trop tard parce que je posais les questions tout en avançant dans mon premier DVD chapitré et avec Bonus ! Voilà le tout fait 93 minutes.
    Hier j'ai utilisé pour la première fois Compressor (puisque la première conversion via Quick Time a fait qu'à la fin mon disque a refusé de se graver) et j'ai choisi la meilleure qualité mais en mettant assez bas les règlages de compression. Je suis arrivé au même poids qu'avec FCP/QuickTime. Donc ce matin j'ai recommancé, avec Compressor j'ai choisi 90 minutes comme base mais je dépassais encore largement les 4,7 gigas fatidiques du DVD. Et je viens de terminer une nouvel compression en choisissant la base de 120 minutes mais avec le son en PCM. Maintenant je suis à 3 gigas et demie à peu près donc j'ai de la marge. J'ai regardé dans le prévieuw de Compressor cela a l'air bon et pour être franc je ne me rends pas compte si j'ai beaucoup perdu en qualité. Tout cela m'a beaucoup appris pour la prochaine fois.
    Maintenant je vais essayer de mettre ces nouvelles données dans mon projet sans tout refaire. J'espère que c'est possible. Tu vois ce que je veux dire, j'enlève les anciens films trop lourds et je substitue les nouveaux. Si tu as le temps et si tu trouve ce message et que tu peux me donner un conseil, merci d'avance, je suis un néophite preneur.
    P.S. qu'est-ce que tu veux dire par ta phrase "Chez nous en France 4.3 Go", il y a une histoire entre les normes US et européennes ? comme pour la vidéo ?

Dernières occasions

Partager cette page