module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-ce que la qualité de la carte son influe sur la qualité du résultat final ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par olive50, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour mon ordinateur pour faire essentiellemnt de la vidéo.

Je souhaite quelque chose de bon.

J'ai déjà pratiquement arrêté mes choix sur les différents composants et je me pose 3 questions:

- La carte mère que j'ai choisie vous semble-t-elle adaptée à faire du bon boulot ? (Asus P5GDC deluxe i915P DDR 2 SLGA 775)

- D'autre part, la carte son intégrée à la carte mère est-elle suffisante, ou bien faut-il quelque chose de séparé, et de meilleure qualité (et quoi par exemple).

- J'ai réfléchi à plein de choses, puis je me pose une question bête, est-ce que la qualité de la carte son influe sur la qualité du montage final ?

Merci de vos réponses.:perplexe:

2. stephane48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon cas.

ma configue: carte mere msi 645dx avec son intégrée, P4 2.8,
    500 ram, 1 disque dur exclusif a la video de 80 gig 7200 tr ata100
    logiciel Ulead studio video 6.

Je fais beaucoup de film dv genre Chorale et spectalcle musical de +- 2 heures pour des amis.

Le problemme: Une fois les montages fini sur mon ordi. Quand je fais le transfer du film vers ma camera dv, l'image bloquais environ
    1 seconde a tout les 2 a 15 minutes.

J'ai beaucoup cherché la solution sur le forum, j'ai defragmenté les disques dur ect ect ect . Le problemme etait toujour la.

Dernierement j ai commencé a soupsonner que la carte de son
    ne parvenais tout simplement pas a suivre la video.

J'ai cancellé la carte son intégré et installé une carte
    sound blaster Audigy 24 bits. Depuis ce temps je n ai plus aucun
    problemmes. :)

:D :D :) :)

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne sais pas si il s agit du même problème, mais de mon coté, meme chose pur l esport sur bande et il s agissai de mon alim qui n était pas assé puissante...résultat, il dispersait l alim entre les port USB et les fire wire, et y avai des bug, pour faire l export sur bande maintenant je désactiv les USB... si c apeut t aider...
    j ai trouvé ca sur le forum

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'avantage de l'audigy 2 , c'est que c'est en meme temps une bonne carte son et une bonne carte DV.
    quand a la qualite de la carte , on s'en fiche un peu. Faudrait plutot introduire la notion de transparence.
    Si tu fait du DV, le son vient par la carte firewire et pas par la carte son. Tes sonorisation musicales viennent surement tout droit d'un CD, et la pas de carte son en jeu.
    si tu digitalises des son analogiques (minidisque ou micro ou cassette) on peut dire que la qualite du signal est de toute facon plus mauvaise que la qualite de traitement de la carte donc on considere que la carte est transparente (pas de souffle, pas de distortion ajoutes).
    Par contre si tu sort d'un console de mix professionelle avec prise de son directe, c'est clair que ce genre de carte rendra pas vraiment justice au signal et au matos qui est derriere.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page