module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est ce que je peux acheté une HdCam .

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par babacar loubat, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. nathy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'hésite entre une Hdcam et une xm2, débutant en vidéo, je ne sais pas trop c'est quoi la différence. Est-ce la différence de taille et parce qu'il a plus de prises (DV ?). Mon frère tourne en HI-8 ou 9, c'est quoi, j'ai entendu que les autre c'est DV-In (y a-t-il une différence avec DV). Je pense que la grosse doit être mieux vu qu'elle est quand même chère.

Est-ce que la Xm2 et la Hdcam sont compatible avec Pinnacle, il paraît qu'il travail avec ça chez TF1.

Encore une chose peut-on connecter un micro à des caméra comme ça ? en mini-jack, c'est possible ?

je ne comprends pas les mots plus haut : G5, 23", S.D.I section intervention, SRW5000 ( :perplexe: ),... quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Quel la différence avec ma Web cam mit à part qu'on peut pas servir d'un pc si on veut avec une caméra. Ou la caméra dans mon portable...

:help:

2. nathy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Bonsoir et bienvenue sur les forums du repaire,

Tu es ici dans une section "professionnels - entreprises" et je ne crois pas que tu obtiendras des réponses très pertinentes à ta question... :(

Je te suggère donc de lire les FAQ suivantes : critères d'achat et reposter une question dans le forum approprié...

Cordialement,

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je suis désolé pour ceux qui avait cru à cette histoire de leur dire qu'ils s'agissait d'une blague son mauvaise intention .
    En tout ças j'avais quelques souçi cette petite blague m'a permis de les oublier , en me faisant bien rire , l'image d'un gars trimabalant une hdcam dans le bus me fait bien rire , et juste de penser à la téte de ma maman voyant arrivé chez elle le livreur ou plutot devrais dire les livreurs d'apple amenant tout ses cartons dans mon debaras aussi .
    Merci donc à tout ceux qui ont repondu des fois trés gentiment et d'autres fois tres serieusement mais surtout avec beaucoup d'humour .

Sans rancune

Amicalement babacar .

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :)

C'est vrai que tout ceci était un peu gros...

:D

... mais tu as quand même entrainé dans ton sillage une question assez sérieuse concernant le chois d'une caméra ! (Le moteur de recherche des forums ne sait pas encore détecter la boutade dans les threads... ;) )

Ca m'a amusé ce post... Merci !

++

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai bien rigolé :bravo:
    Meme si j'etais serieux pour le sdi...
    le "c'est merveileux" a tout planté...

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Euh 4 groupes d'audio soit 16 pistes. :D

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'avais pris le betanum comme exemple... ;)

10. betacam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Soyons serieux...

Le SDI existe depuis l'apparetion d'un format appelé D1 (non compressé en 3/4 de pouce, 1er modele sorti en 1990 avait pour nom le DVR 1000 et sont compagnion le dvpc 1000 (le rack de carte, pas évident à trimbalé en bus (je di sa pour babacar)

il transite 270mb/s
    et va jusqu'a 16 canaux audio 48khz embedder, par contre limiter en distance (meme avec un bon VCB 100) (teste à l'appui)

11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rrrhôôôôooo... mais ça suffit :col:

Nan mais des fois.
    Le Betanum (mon exemple pour RIGOLER) c'est 4 pistes... Y'en a pas plus sur l'afficheur (m... c'est pas du MADI).
    Le HDCAM 12 canaux non compressés 24bits 48khz... (Et il en manque encore pour du MADI)

Alors quoi ?
    Demain, y'en a un qui me trouve un SDI avec 2092 pistes en 24bits 192khz ???

C'est un concours qui va être validé devant les juges pour être en 14eme page du Quid 2012 alors lachez vous... mais lachez moi surtout !

Au fait, le D1, c'est Sony en 1987... ;)

#26 flcast, 27 Juillet 2005
    Dernière édition: 28 Juillet 2005
  12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    HDCAM = 4 canaux audio

d'où la misère pour faire du 5.1.

++

SteF

13. betacam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouquoi est i il seulement sur le catologue broadcast 90 ?

Pour le beta num certe c'est 4 pistes + 1 analogue , mais le SDI en possede bien 16

14. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Les premiers D1 n'étaient pas en serie, mais en parallele ....

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

de quoi en paralelle ?

pour une anectdode de paralellisme, la NHK qui bosse depuis fort longtemps en HD, dispose d'un bureau en France, également depuis un bout de temps.
    le matériel HD étant seulement en essort dans notre pays que depuis quelques temps, les techos de la chaine de TV nippone ont dû bricoler le support HD avec 2 D1 en paralelle
    => Trame 1 : le premier mag
    => Trame 2 : le second mag
    un boitier fabriqué par leur soin permettait d'avoir une résolution s'approchant de la HD via ces mag en espèce de Raid.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous