module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce-que je fais bien ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chambel, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous,

je récupère des hi8 avec un dc10+, je fais du montage dans studio 8, ensuite je peux générer un mpeg 1 (le mpeg 2 ne passe pas je crois sur les dvd de salon ? quelqu'un pourrait-il me confirmer ?), que je peux lire sur le dvd de salon (résultat à peu près satisfaisant, je ne suis qu'un amateur...)
    j'ai lu dans différents message que l'export en mpeg 1 de studio était moyen, qu'il vallait mieux utiliser le tmpgencoder. Cela veut-il dire que je dois générer un fichier AVI à partir de studio, puis ensuite passer l'avi sous la moulinette tmpgencoder ?

merci
    Christophe

2. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de décider mpeg1 ou mpeg2 visite le site www.dvdrhelp.com et à la rubrique DVDplayers tu verra si ton lecteur de salon peut ou non lire les mpeg2
    En plus simple tu regarde si ton lecteur lit les "VCD" ou/et les "SVCD"
    @+

3. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse rapide !

ok merci pour ta réponse rapide,
    en fait je suis certain que le lecteur de salon (samsung, je ne sais plus quel modèle) lit les cd gravés avec des vidéos au format mpeg 1 (j'ai fais l'essai)
    Par contre, lorsque j'exporte de studio vers mon disque dur un fichier au format mpeg 2, je n'arrive pas à l'ouvrir avec le lecteur windows media (j'ai un message me signalant un pb d'import de codecs), je ne suis donc pas aller plus loin...a moins qu'il y ait un réel intérêt à passer en mpeg 2 ? merci encore

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format DVD est le MPEG-2. Par conséquent, tout lecteur de salon lit avan tout le MPEG-2.
    Si tu peux choisir, encode tes vidéos en MPEG-2, qui vaut 10 fois le MPEG-1 en terme de qualité.

Pour lire ton fichier MPEG-2, passe par un lecteur DVD soft (genre Power DVD, y'a des démos sur le net), ou bien télécharge une màj de Media Player.

Bon courage! :)

5. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour lire du mpeg 2 avec WMP il faut avoir la version 9 et par ailleurs installer par exemple powerdvd.Et alors là tout va bien..au fait graves tu sur cdr ou sur dvd?

6. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je grave sur cd

je grave sur cd, pour l'instant cette solution me satisfait bien. power dvd permet de graver du mpeg 2 sur cd ou uniquement sur dvd ? s'il permet de graver sur cd je ferais des essais apparemment la qualité est meilleur qu'en mpeg1 (d'après les discussions)
    si graver en mpeg 2 nécessite d'avoir un graveur de dvd, alors je continuerais en mpeg 1...je n'ai pas les moyens (ni l'envie) d'investir pour le moment. merci pour les infos.
    CC

7. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    différence entre dc 10+- movie studio box

petite parenthèse: quelle est la principale différence entre une carte dc10+ et movie studio box USB ???

(a part que l'une est intégrée dans le pc et l'autre en boitier externe).

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux graver du MPEG-2 sur un CD, sans problème, mais tu peux difficilement y caser plus d'un quart d'heure.

On apelle ça des mini-DVD.

9. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux voir comment graver un cdr en mpeg 2(cd/dvd ou encore appelé minidvd)tu peux aller dans l'intitulé "minidvd" de la meme rubrique;il est possible d'en fabriquer qui soit compatible avec certaines platines de salon

10. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le boitier externe studio box a des entrées analogiques'SVHS" ou encore appelées Ushiden ,des RCA (vidéo jaunes audio blanches) et des entrées numériques'firewire".Cela permet de capturer a peu près n'importe quelle source et de ne pa avoir à trifouiller derrière le PC pour faire les connexions..

Partager cette page