module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-ce que cette config est compatible ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par martalba, 13 Novembre 2002.

Tags:
  1. martalba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaiterais des avis sur cette configuration au niveau compatibilité entre chaque élément:

Logiciel de montage utilisé: Avid Xpress DV 3.0 et Premiere 6

- Pentium P4 2,4 GHz B
    - Carte mère ASUSTEK P4PE SATA
    - Mémoire 1024 MO DDR PC2100
    - Carte graphique ATI RADEON 9700 PRO
    - Boitier ANTEC PLUS 1080 AMG
    - 3 disques durs IBM Deskstar 120 GXP 60 Go 7200 t
    - Carte d'acquisition PINNACLE Studio DV 6

Merci de me conseiller avec l'achat de cette config,

David

2. licorneum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est une bonne config.

Ceci dit je pense que 512Mo de mémoire sont suffisant pour faire de la vidéo avec première (ce qui par contre est le minimum avec combustion 2)

Ensuite 3 disques durs ca sert pas forcement à grand chose, 2 disques suffisent (un pour tes programmes et windows et un pour stocker tes rushes)
    le seul avantage d'avoir 3 disques est d'en utiliser un pour windows et tes programmes et d'utiliser les deux autre en RAID0 pour augmenter ton débit de lecture/écriture...ceci dit les performances de deux disques en RAID0 ne sont que 3% supérieur aux performances d'un seul disque...donc à toi de voir.

Pour la carte graphique, il n'est pas nécéssaire de dépenser autant à moins que tu ne sois un hardcore gamer, car la vidéo sur PC ne demande pas énormément de ressource à la carte graphique.

Pour le reste rien à dire, sauf que tu post pas au bonne endroit (il y a un forum concernant le PC et la vidéo).

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Licorneum.

3. martalba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie de ta réponse.

Cependant j'aimerais savoir quelle carte d'acquisition il me faudrait por travailler à la fois avec avid Xpress dv 3.0 et Premiere 6.

De plus que penses-tu de la matrox parhelia?

Merci

4. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Matrox Parhelia est une carte graphique, pas une carte d'acquisition si je ne m'abuse.
    Je ne pense pas que la studio DV soit compatible avec Avid Xpress DV 3.0, surtout que vu que tu utilises la 3.0 tu dois tourner sous Windows 2000 (XDV 3.0 n'est pas compatible XP). Il te faut une SIIG 1394, une ADS Pyro 1394 de base ou la Fast DV.go! pour Xpress DV 3.0. Note que tu devras changer les drivers DV via l'outil de configuration de Xpress DV quand tu voudras utiliser Premiere. Ce problème a été résolu avec Xpress DV 3.5 qui utilise les drivers de Windows XP (et donc avec la 3.5 tu peux utiliser n'importe quelle carte DV compatible OHCI).

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour confirmer !

Salut ! T'as conifg' est très bien mais, comme on te l'a dit, pas besoin de plusieurs DD et encore moins de raid (quand on est pas expert, comme moi, ça cause plus de soucis qu'autre chose).
    Prends plutôt un gros 120 Go (apparemment la série 120 GXP tient ses promesses, j'en ai d'ailleurs un de 120 Go) que tu partitionnes en 3 (système/applications/stockage).
    512 Mo de ram sont suffisants mais assure-toi de la qualité des barrettes (pas de no-name).
    A moins d'être un furieux "fragueur", tu n'as pas besoin d'une telle carte graphique. Garde quelques € sous le coude ...
    Pour la compatibilité des softs de montage avec XP et/ou les cartes d'acquisition : voir les sites respectifs des fabricants ou éditeurs (et les posts correspondants sur le repaire).

Bon shopping

DV

6. Alf115

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    acquisition :

si je ne me trompe pas, ta carte mère (la P4PE) a déjà des ports firewire, donc a priori, tu n'as pas besoin de carte d'acquisition à proprement parler

Chargement...

Partager cette page