module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est ce que c'est vrais ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bahabaha64, Apr 13, 2006.

Tags:
  1. bahabaha64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut tout le monde !;)

Je vais pour dire une chose et si c'été vrais, je serais très content. vraiment content.

Moi comme vous le savais déja , je suis un débutant dans la vidéo et le montage.

En cherchant un petit peu quelques tutos de compression , je suis tombé sur celui la:

http://dv.conv.free.fr/

En le lisant je l'ai trouvé très très interessent.

DITE MOI (SVP) , si j'ai bien compris ! :rolleyes:

Est ce que c'est vrais que lorsque je film avec ma camera numerique "Mini DV" je pourais convertir tout ce que j'ai filmé (en DV) , en un film de très bonne qualité très proche de l'initial en Divx pour que je puisse le graver sur CD de 700 Mo, afin de pouvoir le lir avec un VCD du salon tout en gardant la bonne qualité du film?

Est ce possible tout ceci ?

merci de bien vouloir m'eclaircir sur la question .;)

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est comme si tu demandais si on avait la même quailite de conduite avec une Mércedes que l'on aurait compréssé à l'avant et à l'arrière façon accordéon.

Tu vas conduire aussi vite, mais c'est nettement moins confortable de conduire avec les genoux, et de passer les vitesses avec l'oreille droite. (y'en a qui aime !!!)

Pour faire un Divx et faire tenir 14 Go dans une galette de 700 Mo, il n'y a qu'une méthode, baisser la résolution, (de 720*576 en 640*480).

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    bahabaha64,

Tu mélanges quelques notions, mais rien de bien méchant :)

Oui, tu vas pouvoir convertir ta vidéo en format Divx. En fonction de sa durée, tu pourras la mettre sur un CD de 700 Mo et tu obtiendras dans l'ensemble une bonne qualité. Le Divx peut effectivement donner de très bons résultats. Et si ta vidéo fait moins d'une heure, tu devrait être assez content du résultat.

Par contre, il faut que ton lecteur DVD soit compatible avec le format Divx. C'est très souvent le cas sur les lecteurs récents, mais pas obligatoire sur des modèles un peu anciens.

Le format VCD n'a rien à voir avec le Divx ! Et dans la mesure du possible évite d'essayer de faire des VCD car ce format n'est pas forcément un gage de bonne qualité vidéo.

Il existe énormément d'outils pour faire des vidéo en Divx. Prends le temps de parcourir ce forum, tu devrais trouver beaucoup d'infos à ce sujet.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous