module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est ce que c'est possible ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by bahabaha64, Apr 13, 2006.

Tags:
  1. bahabaha64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut tout le monde !;)

Je vais pour dire une chose et si c'été vrais, je serais très content. vraiment content.

Moi comme vous le savais déja , je suis un débutant dans la vidéo et le montage.

En cherchant un petit peu quelques tutos de compression , je suis tombé sur celui la:

http://dv.conv.free.fr/

En le lisant je l'ai trouvé très très interessent.

DITE MOI (SVP) , si j'ai bien compris ! :rolleyes:

Est ce que c'est vrais que lorsque je film avec ma camera numerique "Mini DV" je pourais convertir tout ce que j'ai filmé (en DV) , en un film de très bonne qualité très proche de l'initial en Divx pour que je puisse le graver sur CD de 700 Mo, afin de pouvoir le lir avec un VCD du salon tout en gardant la bonne qualité du film?

Est ce possible tout ceci ?

merci de bien vouloir m'eclaircir sur la question .;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Tu peux compresser en Divx mais il faut que ton lecteur soit compatible avec ce codec.
    Sinon tu crée un VCD en MPEG1 qui passe sur tous les lecteurs, les réglages dans ce cas sont :

Contrairement au DVD le son est échatillonné en 44,1 kHz comme un CD audio.