module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

est-ce que ca existe???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Payi, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila ma question est: existe t-il quelque chose pour eviter d'user sa camera en l'utilisant comme un magnetoscope?
    ou bien faut-il en acheter une moins chere ou bien acheter un magnetoscope type dsr 11?
    ou alors y a t-il un entretien specifique à faire?

Merci d'avance pour vos multiples réponses apportées à mon interrogation.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tout dépend de ta caméra donc de son prix et de la fréquence d'utilisation.
    En amateur tu risuqe d'investir dans un matériel qui n'auras pas d'utilité car tu voudras changer de camescope dans 4 à 5 ans pour suivre l'évolution de latechnique
    @+

3. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est une HC 1000.
    Et sa fréquence d'utilisation est quotidienne (cadre 1/3, digitalisation 1/4, source pour projections 1/4, et calage de cassette et visionnage 1/3).

donc j'ai peur de provoquer un usage prématuré, et je ne pense pas vouloir changé de cam, car si je change c'est pour une Grosse DSR genre 570, et je n'en n'ai pas les moyen. C'est une utilisation semi-pro (pour la qualité rechercher, mais pas pour la rémunération je rassure tout le monde) on va dire (cout-métrage, clip) pour faire des bande démo d'un monteur (moi-même).

donc je voulais savoir si avec cette fréquence d'utilisation en mode VTR, je risquais de la flinguer?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour, Il est vrai qu'à ce rythme tu peux amortir un autre matériel.
    Regarde si tu ne trouve pas d'occasion un petit magnétoscope de chez SONY dont j'ai malheureusement oublié les références.
    Sinon je travaille avec un magnéto JVC DV + SVHS reférence HR DVS1MS qui doit dse trouver d'occasion. Il y avait même le même modèle avec platine DV+DVD.
    mais pour un usage pro il faut peut être voir plus costaud et le DSR 11 doit être pas mal, mais attends peut être des infos de professionnels.
    @+

Dernières occasions

Partager cette page