module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est ce possible????

Discussion in 'Archives forum' started by bosley, Apr 21, 2005.

Tags:
  1. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voila j'envisage d'acheter une cam epaule style sony v5000 ou equivalent.Mais je me pose une question:
    est il possible de me servir du v5000 uniquement pour filmer,mais d'enregistrer en direct sur un cam numerique, qui possede des entrées s-video et cinch .
    c'est possible ou pas?
    merci de vos réponses.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, c'est possible. On trouve même des enregistreurs à disque dur qui opèrent de cette façon.
    Il ne faut pas se leurrer, la qualité d'image ne dépassera jamais ce que donne le Y/C (éviter l'entrée en composite), c'est-à-dire moins bien que l'enregistrement direct comme ça se passe dans un caméscope DV. Ça ne veut pas dire non plus que l'image sera mauvaise.
    Ne sois pas étonné si tu as des bandes noires à droite et à gauche de l'image enregistrée, c'est normal. :)

3. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais ces bandes sont elles très larges ou pas ? car à ce moment en passant par un logiciel style magix video deluxe 2005 plus,je pourrais zoomer un peu de manière à ce que ces bandes disparaissent .
    cependant en zoomant je vais perdre de la qualité,c'est pour cela que j'aimerais savoir si cette image est plus proche du numerique ou de l'analogique.
    en fait ce systeme que j'aimerais faire est tout simplement pour eviter d'acheter une cam épaule numerique pro,car les finances ne suivraient pas!

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ces bandes ne sont pas larges (1.33 µs au total sur 53.33 µs de largeur d'image) et ne se voient pas quand la lecture se fait en analogique sur un téléviseur.
    Sinon, ces bandes sont faciles à rogner avec un logiciel qui peut zoomer dans l'image.
    Pour ce qui est de la qualité, le faible coefficient de zoom à appliquer ne dégradera pas grand chose. Cette manip ne sera utile que si les images doivent être visionnées sur écran informatique. Sur les téléviseurs courants, la largeur de l'image sera automatiquement ajustée à 52 µs par le codage en Pal.

L'image provenant d'une source analogique, elle n'aura que la qualité de l'analogique. Toutefois, comme l'image n'aura pas été préalablement enregistrée en analogique sur bande magnétique, l'enregistrement en DV aura presque la qualité de l'image directe de la caméra. Il ne faudra utiliser que la voie S-Vidéo pour le meilleur rendu. :)

5. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses !!!!!
    je vais donc essayer ce système:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous