module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est ce possible !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fredlisa, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai un camescope NV-DS29EG de chez panasonic et je voudrais savoir si je peux transferer mes vidéos sur mon ordinateur.
    Et si oui, par quel connectique ? firewire, usb, ... ?

Merci d'avance !!!

Fred

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne connaissant pas ce camescope tu as toi même la réponse devant les yeux. Regarde ton camescope s'il a une prise USB, Firewire ou cinch c'est celle-ci qu'il faudra utiliser ou au pire lis la notice tu auras ta réponse.

3. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

C'est quoi une prise CINCH ?

Le manuel du camescope me demande de me referrer au manuel de cable en question qui est evidemment vendu en option. J'ai été à la FNAC, l'un des vendeur me propose un cable partant de la prise DV du camescope pour finir sur un firewire.

Un autre me dis qu'il faut un cable partant de la prise "to pc" pour finir en port parrallele ????

Help !!!

Fred

4. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encroe une fois la réponse est sur ton camescope. S'il y a une prise friewire (DV) alors pas de problème tu passes en firewire des deux cotés vers ton PC. Si il y a une prise USB alors tu passes en USB des deux cotés vers ton PC. Si c'est du cinch c'est plus compliqué il te faut une carte d'acquisition.

Par le coup de passer en port parallèle tu oblies c'est une connerie. Le jour ou les vendeurs FNAC connaitrons quelque chose à la vidéo ça se saura !

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le camescope NV-DS29EG est pourvu d'une sortie firewire (IEEE 1394) et c'est par elle que doit se faire la jonction à l'ordinateur.

Il est toujours plus prudent de poser tes questions sur le repaire que de te fier aux vendeurs de la FNAC...
    Leur seul talent est leur "bagou" et ils seraient capables de vendre des réfrigérateurs à des esquimaux.
    Que les 0,5 % de vendeurs de la FNAC dont la compétence est réelle veuillent bien m'excuser.
    a+
    Cordialement.

6. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

OK, merci pour les infos.

Juste une précision, la prise DV est synonyme de firewire ?

Excusez mon ignorance mais je commence dans la vidéo !!! :D

Fred

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Prise DV, Firewire, iLink et IEEE1394 signifient la même chose (ou presque).
    Il y a actuellement trois types de prises dans la famille firewire :
    - la 4 broches, comme sur le caméscope.
    - la 6 broches, typique du firewire 400 sur ordinateur.
    - la 9 broches, typique du firewire 800 sur ordinateur (actuellement peu courante sur PC).
    Très probablement, il te faudra un câble avec une prise 4 broches d'un côté et 6 broches de l'autre. :)

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sauf si ton PC est un portable... Dans ce cas, il te faudra une 4 broches/4 broches.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page